? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà mon père, qui est obèse aussi, veut m'emmener avec lui chez la dieteticienne, à la base j'ai pas de problème avec ça mais j'ai la trouille...
Pas d'aller la voir ni de lui parler mais de changer.
ça peut paraitre idiot mais j'ai peur de devenir quelqu'un d'autre, de ne pas me reconnaitre... Et que les gens est un regard different. Je sais pas j'ai la trouille car c'est vrai j'ai du mal à m'accepter mais j'aime quand même bien mes rondeurs de temps en temps...


Du coup comme je suis pas très emballer à l'idée de changer, je me demande si c'est le bon moment.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
/
Si tu te demandes si c'est le bon moment, m'étonnerais qu'un quelconque régime marche...

A mon avis, tu devrais plutôt te pencher sur ta confiance en toi. Tu dis avoir peur de changer. Ces kilos en trop sont ils une carapace? Ou n'acceptes pas tout simplement que les autres (en l'occurence ton père) veuillent à tout prix te changer alors que tu te sens bien et heureuse telle quelle.

Impose la femme que tu es... :lol:
Voui c'est vrai...

Si tu n'as pas envie ou si tu ne te sens pas prête à changer...pourquoi le faire ? ;)

Ton psysique peut bien sûre être une carapace pour l'instant...et puis pourquoi pas :)

Et puis comme tu le dis des fois tu les aimes bien tes rondeurs, pourquoi ne pas commencer par ça effectivement ;)

La confiance en soi c'est vraiment la base...après c'est à toi de voir !

Bisous
Moi depuis que je vis avec mon copain j'ai du prendre six kilos,ben la monsieur a décidé de me concocter un programme sportif car selon lui j'serais devenue grosse et mon visage aurait enflé... :twisted: c'est gentil ça

tout ça pour te dire que si t'as une apréhension a changer,ben attend,et lance toi quand tu sentiras que c'est le bon moment!
Missy97one a écrit :Moi depuis que je vis avec mon copain j'ai du prendre six kilos,ben la monsieur a décidé de me concocter un programme sportif car selon lui j'serais devenue grosse et mon visage aurait enflé... :twisted: c'est gentil ça

tout ça pour te dire que si t'as une apréhension a changer,ben attend,et lance toi quand tu sentiras que c'est le bon moment!



sympa ton copain!!!! il aurait pas un peu enflé de la téte lui...? non mais franchement, six kg, cela doit pas se voir énormément...et le concernant, qu'aimerais tu qu'il change ou perde en échange de ton poids? ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
De temps en temps je pense à maigrir aussi... par principe ! "ohlala, t'as encore pris".
Et puis je me trouve toujours une excuse après: "oui mais si tu maigrir trop cette robe t'ira plus"...

Ca peut paraître idiot, ou lâche face à la tâche à accomplir, mais ça veut surtout dire qu'en fait je n'ai pas envie.

Tout comme toi mes rondeurs ce n'est pas seulement mon corps, mais c'est moi, MOI !! J'ai toujours été ainsi. On m'enlève mes formes, on m'enlève mon âme.
Il faut que l'on arrête de vivre par principe ! Pourquoi nous n'aurions pas le droit de se sentir complète comme ça ? :D
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
sista, même dilemne, que j'ai déjà évoqué dans un post ici...
un jour une phrase m'a torturé l'esprit : "on dirait que t'as peur de maigrir!!!"


................................................................................ :shock: :( :?


bah oui en fait, c'est vrai ça, j'ai forgé ma puissance et ma personnalité dans mes problèmes de poids...cette armure je la "dois" aux kilos (hardocre la reflexion la!) et si je perdai cette "identité" qui me colle à la peau, c'est comme si j'avais tout à refaire, je vois le monde à travers les yeux d'1 femme qui a beaucoup galèré et qui revendique haut et fort ses particularités...

après ça y'a quoi?je ne sais pas et ça me fait peur.cette banalité m'effraie...

mais de toute façon je vais pas perdre 40kgs cette nuit :D ...
et perdre du poids ne veut pas obligatoirement dire, je vais ressembler à une allumette!
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
De toutes faç_ons, la peur de maigrir est la meilleure manière de compulser pour detruire en 2 temps 3 mouvement le résultat de 6 ou 5 mois de rééducation alimentaire. Je connais, j'ai pratiqué durant 15 ans, assidument. Avant de mettre un anneau aussi pour eviter que je ne dé"rape trop.

Je sais aujourd'hui que mettre un anneau dans le but de ne pas déraper n'était pas forcément génial. Mais le rendez-vous avec le psy et le travail que j'ai fait sur moi m'a aider à affroter cette peur. Peut être est-ce plutôt par là qu'il faut commencer.
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »