je recherche une recette de moelleux o chocolat avec le chocolat chaud qui coule quand on le mange encore tout choooooo.......
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hmmmmmmmm la gourmande
Trouvé ici:
Pour 2 à 4 ramequins selon leur taille (attention, selon la taille de vos ramequins, pensez à ajuster la cuisson !) :
150 g de chocolat noir dessert
150 g de beurre
200 g de sucre
3 oeufs
3 CS (un peu rases, à peine bombée) de farine
Selon les gouts, vous pouvez biensur parfumer vos ramequins : 1/2 gousse de vanille, 1 cc de zese d'orange, 2 ou 3 framboises entières fraiches par ramequins, une pointe de couteau de piment, une pointe de couteau de cannelle ou autre ... ou tout simplement tel quel !
Préchauffer le four à 200°C/210°C.
Casser le chocolat en morceaux dans un saladier. Y ajouter le beurre en gros morceaux et faire fondre le tout au micro-onde à petite puissance pour ne pas faire trop chauffer le chocolat. Lisser le mélange à la cuillère en bois.
Y ajouter le sucre puis les oeufs un à un tout en remuant et enfin la farine.
Beurrer et fariner généreusement 2 à 4 ramequins. Y verser la préparation chocolatée.
Enfourner pour environ 10 minutes (+/- selon les fours et la taille des ramequins).
La cuisson est essentiel : la réussite des ramequins fondant en dépend essentiellement donc y être vraiment attentif ...
Servir tiède ou refroidi, en ramequins ou démoulé (sachant que le démoulage de ce type de coulant au chocolat reste toujours périlleux , ne vous attendez jamais à une présentation parfaite), avec un nuage de crème, une boule de glace vanille ou une belle salade d'orange.
Pour 2 à 4 ramequins selon leur taille (attention, selon la taille de vos ramequins, pensez à ajuster la cuisson !) :
150 g de chocolat noir dessert
150 g de beurre
200 g de sucre
3 oeufs
3 CS (un peu rases, à peine bombée) de farine
Selon les gouts, vous pouvez biensur parfumer vos ramequins : 1/2 gousse de vanille, 1 cc de zese d'orange, 2 ou 3 framboises entières fraiches par ramequins, une pointe de couteau de piment, une pointe de couteau de cannelle ou autre ... ou tout simplement tel quel !
Préchauffer le four à 200°C/210°C.
Casser le chocolat en morceaux dans un saladier. Y ajouter le beurre en gros morceaux et faire fondre le tout au micro-onde à petite puissance pour ne pas faire trop chauffer le chocolat. Lisser le mélange à la cuillère en bois.
Y ajouter le sucre puis les oeufs un à un tout en remuant et enfin la farine.
Beurrer et fariner généreusement 2 à 4 ramequins. Y verser la préparation chocolatée.
Enfourner pour environ 10 minutes (+/- selon les fours et la taille des ramequins).
La cuisson est essentiel : la réussite des ramequins fondant en dépend essentiellement donc y être vraiment attentif ...
Servir tiède ou refroidi, en ramequins ou démoulé (sachant que le démoulage de ce type de coulant au chocolat reste toujours périlleux , ne vous attendez jamais à une présentation parfaite), avec un nuage de crème, une boule de glace vanille ou une belle salade d'orange.
J'allais mettre la même recette que appleandcinnamon
Testée et approuvée par mon chéri, ma famille et mes amis!
Tu peux y aller les yeux fermés ils sont très très bons!
Le plus important est de vérifier la cuisson, c'est propre à chaque four il faut que le milieu soient tremblotants pour que ce soit bien coulant ^.^
Servis avec de la glace vanille ou coco c'est un pur bonheur!
Testée et approuvée par mon chéri, ma famille et mes amis!
Tu peux y aller les yeux fermés ils sont très très bons!
Le plus important est de vérifier la cuisson, c'est propre à chaque four il faut que le milieu soient tremblotants pour que ce soit bien coulant ^.^
Servis avec de la glace vanille ou coco c'est un pur bonheur!
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012
Que du bonheur !
Que du bonheur !
Petit ajout :
J'ai une astuce pour réussir le démoulage, j'ai un moule en silicone spécial muffins Tefal
Bonne dégustation
J'ai une astuce pour réussir le démoulage, j'ai un moule en silicone spécial muffins Tefal
Bonne dégustation
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012
Que du bonheur !
Que du bonheur !
HIIIIIIIIIIII ...
a suivre
a suivre
hem....tu as essayé la fonction recherche du forum ???
Si tu avais essayé tu serais tombée directement sur ce post identique au tien
Si tu avais essayé tu serais tombée directement sur ce post identique au tien
Carpe Diem
désolée je ne connais pas toutes les fonctions du site ...
é puis je viens de regarder é ..........c pas la même question !!!
je veux du chocolat cho qui coule encore quand on le mange moi !!!!
ok ?
é puis je viens de regarder é ..........c pas la même question !!!
je veux du chocolat cho qui coule encore quand on le mange moi !!!!
ok ?
merci pour les autres ....
demain je teste é je vous tiens o courant !!!
demain je teste é je vous tiens o courant !!!
delarmelle a écrit :je veux du chocolat cho qui coule encore quand on le mange moi !!!!
ok ?
Le ok c'était pas obligatoire hein
Si tu veux du chocolat qui coule ce sont des fondants (ou coeurs fondants) alors ?
Alors petite précision (pas uniquement pour toi
Sans rancune
Carpe Diem
au moins tu m'auras fait découvrir cette fonction .....
Je viens de faire cette recette!
Ils sont aux fours!
J'espère que mes invités vont aimer!
Mais l'odeur de chocolat envahit déja mon appart

Ils sont aux fours!
J'espère que mes invités vont aimer!
Mais l'odeur de chocolat envahit déja mon appart
Et alors ils ont aimé ?