? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je suis un ancien gros
aujourd hui je suis pas un maigrichon tou de meme
on va dire que que au niveau poid ,je suis ds ce qu on appelle la norme etmais j ai les muscles flasques lol
je continue a ne pas aimer mon corp quand je le vois ds la classe
c sur qu il a beaucoup changer par rapport a quand j etais adolescent mais je crois que malgré mon amingrissement , je m accepte pas encore
pourtant plien de gens me dise que je suis bien etc..
je pati plus de mon propre regard sur moi mm que de celui des autres
je sais pas si d autres personnes ont ce genre de ressentiments ou pas ?
Salut, moi aussi je suis passée par là. J'ai perdu environ 25 kg en 1an1/2, tout doucement quoi. Et bien ça n'a pas pour autant facilité, le changement de mon corps dans ma tête.
J'étais tellement perdu que j'avais l'impression de courir aprés mon image. Par exemple, dés que je pouvais, je passais mon temps à faire les magasins pour essayer des vêtements, me regarder, retrouver mes répères en fait. Je n'achetais pas mais il fallait que j'essaye. Et j'appréciais quand un(e) ami(e) était avec moi car il me disait si ça m'allait ou pas, car je n'arrivais même plus à voir si ça m'allait. C'est ça qui est déboussolant je trouve : la perte des repères. On ne sait plus à quoi on ressemble. Il y a même des fois quand je voyais une personne ronde et que j'étais avec une copine, je lui demandais si j'avais la même silhouette qu'elle...
Maintenant, je commence à me retrouver. Je sais que je ne suis plus comme avant et que je ne suis pas mince non plus. Je commence à évaluer si les vêtements vont m'aller ou pas. Mais j'ai encore quelques lacunes. Normal, je n'ai toujours connu que le corps que j'avais avant.
Il faut vraiment le vivre pour le comprendre. :roll:
Enfin, c'est trés destabilisant, c'est une période où j'étais assez fragile car je me sentais perdue.
carpe diem
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »