? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon d'habitude, je suis la rebelle de service, celle qui cloue le bec aux remarques désobligeantes... mais là, je passe un entretien dans une heure et elle n'arrête pas de me saper ma confiance en moi depuis hier soir
C'est mon 1er entretien depuis 6 mois ((c'est pour ça que j'ai été obligée de venir sur Lyon) pour un poste super intéressant et depuis hier j'ai droit aux remarques sur mon gros cul, ("n'enlève pas ton manteau surtout, ils risqueraient de le voir") , sur le pantalon qui moule trop devant ("ah bonjour l'effet doigt de chameau, c'est quoi ce pantalon là? ") alors que c'est le pantalon prince de galles que j'ai reçu avant hier...
et là, je vous écris avec une grosse boule dans la gorge , les larmes qui montent... ça fait 2 nuits que je dos très mal , que je cauchemarde et que j'ai la pression... c'est vraiment pas les choses que je veux entendre 1heure avant un entretien d'embauche! :cry: :cry: :cry: :cry: Je n'arrête pas de me regarder sous les angles dans le mioir et décidément, j'ai du mal à me trouver jolie, j'ai peur de ne penser qu'à ça durant mon entretien...
Je vais attendre de me calmer un peu avant d'appeler mon copain (il fait tout ce qu'il peut pour me donner du peps depuis plus de 15 jours et je préfère pas l'appeler en larmes)

Voilà, j'avais besoin que ça sorte, j'avais besoin d'en parler à des personnes qui nous comprendraient moi et mon gros cul... :(
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Hello!
Bon mon expérience n'est pas exactement la même, mais je vais te la raconter quand même. Il y a quelques années, je faisais du piano. J'allais passer ma première audition, la peur au ventre de jouer devant du monde. Juste une heure avant, je joue mon morceau à ma mère, cherchant son approbation bien sûr. Elle me dit "Ah bon, t'es sûre que tu veux jouer ça? T'as pas autre chose? Franchement, c'est pas terrible..." Moi qui me tuais depuis 3 mois à m'exercer... Elle m'a complètement cas-sée! Mais pas le choix, le temps passait, j'avais évidemment pas le temps de m'entraîner sur un autre morceau. L'audition arrive et j'avance mes doigts tremblants sur le piano. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis arrivée au bout, entendant plus les battements de mon coeur que les notes. Et ensuite, plein d'applaudissements! :) :)
Tout ça pour te dire que peu importe comment tu es, comment tu es habillée, faut pas écouter ces remarques destructrices, même de ta mère. Même si ces remarques partent certainement d'une bonne intention. Elle veut que tu sois au top pour ton entretien, mais vous avez visiblement pas la même notion du "top" ;) et ça veut pas dire que sa notion à elle est la meilleure. Il faut surtout que tu te sentes bien toi-même, avec ton pantalon prince de galles ou autre chose! C'est pas ta mère qui passe l'entretien, non? C'est toi et tout ce que tu rayonnes (pas seulement ton soi-disant "gros" cul).
Bon courage, bonne chance et :kiss:
Ne t'inquiéte pas, moi et mon gros cul, nous te soutenons toi et ton gros cul.
Sans compter que ça se trouve, tu vas tomber sur un recruteur qui aime bien les séants rebondis ;)

Ta mère, si elle te fait encore une remarque, tu lui demandes si elle cherche à te saper ta confiance en toi avant d'aller à l'entretien? tu es comme tu es, soit elle te rassure et t'encourage, soit elle se tait, mais pour le régime, c'est un peu tard là pour le regretter, fallait y penser quelques années avant, là, ça sert à rien qu'elle te rabatte les oreilles avec ça.

Tu y vas sure de toi, tu es compétente pour le poste, et même si tu n'en es pas sure, ben tu vas donner ton maximum, et le recruteur décidera, mais au moins, pas de regrets, tu auras tout donné, c'est comme ça, tu peux pas changer à la dernière minute, et si au final tu ne conviens pas, bien tant pis, c'est que tu ne correspondais pas au poste et tu n'y peux rien changer ou que les gens la bas ne te méritaient pas, c'est tout.
Aprés tout, si le mec ne t'aime pas, tant mieux si tu ne bosses pas avec lui, ça aurait crée des tensions dans l'équipe.

Ton physique, le mec en face en a rien à cirer, il préferera une belle ronde qui a du peps et qui est concentrée sur son travail qu'une ronde complexée qui ose pas faire son maximum parce qu'elle peur qu'on voit ses fesses!

Motivée, motivée!!
Cydonia !

Comme je te comprends (On aurait pas la même mère? :? ) Franchement, dans ces cas là éloigne toi un peu d'elle, en attendant l'entretien, ça serait vraiment bête de perdre tes moyens en pensant à ton cul ;) alors que tu es capable de le réussir ...pense plutôt à tout ce que tu as à leur dire !

Une fois que l'entretien sera passé, je te conseille de prendre ta mère entre 4 yeux et lui dire que ses remarques te font du mal et te destabilisent (mais si on a la ^même mère c'est une étape inutile :? )...

En tout cas après mes conseils débiles :lol: ...une chose, change toi les idées en attendant, les personnes de l'entretien s'en fiche de ton cul,de toute façon tu seras assise ;)

Allez hauts les coeurs, et montre que t'es la meilleure ;)
Cydonia, tu es très jolie ! C'est d'ailleurs parce que tu avais mis la photo de toi dans le manteau beige que je te l'ai acheté ;)
Ce job, il est pour toi et ton popotin :lol:
Tu y vas, tu restes toi même, tu débordes d'énergie comme sur le forum, tu fais un sourire charmeur... C'est dans la poche !!
Et m ... pour l'entretien.
C'était la signature d'une vlrienne:
"mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit"
Je ne vais pas te faire de grand discours,mais tu sais ce que tu vaux.Les réflexions des uns des autres ne doivent pas te faire perdre ton estime,même si elles viennent des parents.
Tu vas mettre ton joli pantalon,te faire toute belle,t'armer de ton plus beau sourire et en avant pour l'entretien.
Et je t'envoie le mot magique m*rde!!!;)
:kiss:
ho poulette je sais que c est dur, tiens bon!
comme tu le dis habituellement tu réagis mais là c est trop dur c est normal ça vient de ta maman :?
je sais que ce que je vais dire est super difficile à appliquer mais essais de ne pas entendre ce qu elle te dit, je ne comprends meme pas comment elle peut te dire ça, mais bon, eternel pb j ai le meme exemplaire a la maison. :roll:

pour ton entretien de demain reste zen et sois toi meme: tu t habilles comme tu le sens, avec la tenue où tu te sens le mieux. Sois toi meme, meme avec ton popotin :lol:
lors d un entretien d embauche le plus important je pense est d etre soi meme et de ne pas tromper sur la marchandise, ni son cv ni sa personnalité.
Tu es comme es et si tu as un entretien c est que tu les interesse! donc positive attitude :D avec un gd sourire et sure de toi! tu as les compétences pour réussir ton entretien ya aucune raison!

zap ce que tu entends (je sais ya rien de plus difficile et ca fend le coeur mais courage...) que tu sois grande, petite, maigre, grosse ou rousse peut importe!! reste toi meme et ne te focalise pas sur tes défauts mais au contraire sur tes qualités!
je sais pas si ce que j écris t aide mais sache que je comprends parfaitement ce que tu ressens que ca fait mal et bcp de peine mais malheureusement il faut faire avec! ta maman ne changera pas et meme si elel pense agir pour ton bien, peut etre se trompe t elle?
dans tous les cas moi je suis certaine que ton entretien va tres bien se passer, et n oublis pas toutes tes qualités!

bizoux et bon courage ma belle :kiss: :D
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
merci, merci, merci beaucoup les filles pour vos encouragements!!!!!!!!!!!! :kiss:
Oué vous avez raison, je dois pas me laisser abattre maintenant!!! je me dis que c'est le moment ou jamais et j'aimerais pas louper ça!
allez on prend une grande inspiration, on fait un grand sourire dentifrice et on y va!
je vous fais à toutes de gros bisous!
je file :D
et encore merci!!
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Quand tu auras 5 min il y a un topic que tu devrais lire :

Mais pourquoi j'ai cru que j'étais grosse ?!

Tu pourras peut-être en le lisant découvrir certaines choses et ainsi éviter quelqu'uns des travers par lesquels beaucoup sont passés ici.

Et la prochaine fois que ta mère te fait ça expliques lui bien que cela ne t'aide pas !
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Nathouille a écrit :Ne t'inquiéte pas, moi et mon gros cul, nous te soutenons toi et ton gros cul

pareil

je comprend pas pourquoi les parents s'amusent à casser leurs enfants, à croire que c'est leur propre reflet qui les derange et qu'il nous parle comme si il se parlait

allons allons, ca se saurait si les recruteurs mesuraient notre popotin pour savoir si on est apte à travailler pour eux ou non!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Surtout un gros merde pour ton entretien :D
Ca me rappel mon père quand j'ai passé le bac ... pour lui clouer le bec je l'ai eu et avec mention pour bien enfoncer le clou :lol: ...

Ca me rappel aussi ma mère quand y a 10 jours je lui ai présenté Fifou ... je cite "ben dis donc hin ... c'est un beau jeune que tu as là ... on se demande comment tu l'as trouvé" :roll:
Cte pauvre cruche qui m'avait déjà fait ce coup là avec mon ex de quand j'étais à la fac ...
Et là aussi j'ai eu : mon fifou qui s'extasi à table : "ce qu'elle est belleuuuuuuuu votre fille" ...

Bref ...
La vie prend ses revanches ...
Leve la tete, decroche ce poste !!! et retourne voir ta mère pour pavaner !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
TrysKellia a écrit :Fifou ... je cite "ben dis donc hin ... c'est un beau jeune que tu as là ... on se demande comment tu l'as trouvé" :roll:

celle la ausis j y ai eu droit! merci maman, grace a toi je me sens tellement mieux et sure de moi :roll:
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Certains parents nous font des remarques vaches parce qu'ils sont mals eux mêmes. D'autres nous font ça parce qu'ils stressent pour nous. Compte tenu de ce que tu dis, j'aurais tendance à placer ta mère dans cette seconde catégorie. Elle stresse pour toi, s'inquiète pour ce job si important alors elle essaie de trouver tout ce qui pourrait clocher, y compris sur ton physique... A monavis, rassures la, dis lui en effet que ce qu'elle te dit a un effet négatif sur taconcentration et ta confiance en toi etcela devrait bien se passer.

On croise les doigts pour toi/ dis nous vite le résultat.

Claire
" Le bonheur c’est d’être heureux; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est."
Jules Renard
y'a quand meme d'autre moyen d'evacuer son stress qu'en critiquant sa fille alors que c'est elle qui passe l'entretien et qu'elle a pas besoin de ca!
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »