? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sur tout le bas du dos, ça m'inquiète. Mais ma semaine est chargée, je n'aurais pas le temps d'aller chez le véto avant jeudi, impossible avant.
Qu'est ce que ça peut être ? Il s'arrache tout les poils avec les dents, une horreur. Mon autre chat ne fait pas ça du tout, et la chienne ne se gratte as non plus...
Allergie ? Puces ? C'est déjà arrivé à un de vos chats ?
Batavia (aujourd'huis morte) s'est arraché les poils durant 15ans suite à la mort de sa copine chat ... c'est surement du à un bouleversement ?
Ou du à une allergie aux puces peut-être moi j'avais 4chats et un chien qui n'avaient strictement rien quand ils avaient des puces et une chienne qui s'arrachait les poils du bas du dos parce qu'elle était allergique et ca la démangée.
"J'ai grandi entre les livres, en me faisant des amis invisibles dans les pages qui tombaient en poussière et dont je porte encore l'odeur sur les mains" de Carlos Luis Zafon.


http://vivelesrondes.com/Guana55/
Juniorette a écrit :Batavia (aujourd'huis morte) s'est arraché les poils durant 15ans suite à la mort de sa copine chat ... c'est surement du à un bouleversement ?

Ben je sais pas, il s'est rien passé récemment, enfin je crois pas. Zom me dit que c'est peut être qu'il s'ennuie :shock:
Guana55 a écrit :Ou du à une allergie aux puces peut-être moi j'avais 4chats et un chien qui n'avaient strictement rien quand ils avaient des puces et une chienne qui s'arrachait les poils du bas du dos parce qu'elle était allergique et ca la démangée.

La chienne a des puces me dit zom, alors c'est peut être ça. Je vais le traiter dès aujourd'hui, on verra si ça continue alors...
des puces ou le stress... je sais que c'est bete mais quand zom me l'a laissée elle perdait ses poils....
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Comme les autres je dirais : soit elle se démange, soit c'est un TOC lié au stress... mon chat aussi a ça mais dans une moindre mesure, et lui ne se les arrache pas mais se gratte (les oreilles) et se lèche trop (les pattes).
melimelo92 a écrit :
Guana55 a écrit :Ou du à une allergie aux puces peut-être moi j'avais 4chats et un chien qui n'avaient strictement rien quand ils avaient des puces et une chienne qui s'arrachait les poils du bas du dos parce qu'elle était allergique et ca la démangée.

La chienne a des puces me dit zom, alors c'est peut être ça. Je vais le traiter dès aujourd'hui, on verra si ça continue alors...


Si il s'embête c'est tout à fait plausible ... tu as déjà essayé de lui laisser un fond de télé ? il a un copain chat? Il peut sortir ? :?
mon chien s'arrachait les poils quand il n'était pas vermifugé, ou en cas de tiques , dans le cas de ton chat , peut etre est ce du à des parasites? une allergie ?

as t il la peau différente au endroit ou il s'arrache les poils? as t il eu récemment des plaies?

sinon reste le stress du à un changement ...
ou encore un changement de nourriture peut etre ?
la chatte d'une copine s'arrache les poils dans le bas du dos et sur le ventre à force de se lécher... et d'après le véto c'est du au stress !!

je me demande bien pourquoi... elle passe ses journées à dormir sur le radiateur, y'a vraiment pas de quoi etre stressée !! y sont fous ces chats !!! :lol:
Miss_Tofu a écrit :Comme les autres je dirais : soit elle se démange, soit c'est un TOC lié au stress... mon chat aussi a ça mais dans une moindre mesure, et lui ne se les arrache pas mais se gratte (les oreilles) et se lèche trop (les pattes).


Oups, elle se gratte ou ça la démange, pas elle se démange :lol: :lol:
bah le 1er chat que mes parents ont eu a fait ça le jour où on lui a interdit l'accès aux chambres (on venait de passer d'un appart à une maison).

le véto nous a dit qu'elle faisait une dépression!!! :shock: bref, on a dû lui donner des sortes d'anxiolitiques doux pour qu'elle se calme et lui montrer qu'on l'aimait toujours très fort.et ça a fini par passer...
en tout cas elle s'était pelé la moitié du dos et se mordait au sang, c'était très triste pour nous car on se sentait impuissants.

bon, j'arrête au risque de faire du hors sujet mais peut être qu'un petit tour chez le véto ne serait pas superflu si ton chat continu après avoir été traité pour les puces. ;)
Je suis éleveuse de chiens .. pas spécialiste en chats mais bon dans le cas des chiens, quand c'est un arrachement de poil vovontaire c'est suite à un gros stress ou un changement brutal des habitudes de vie de l'animal (absence des maitres, déménagement etc ....).
Il peut se els arracher également s'il fait des allergies au piqures de puces, est il traité ?
Un changement de croquettes peut également lui donner de l'urticaire.
Et zenfin s'il a une plaque rouge, suintante, qui dégage une mauvaise odeur c'et un "hot spot" et là il faut traiter par antibio.
Répondre

Revenir à « Animaux »