? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
salut

je viens de passer une journée très spéciale, parfois c'était bien, parfois je voulais rentrer chez moi. ce qui est sure c'est que je voulais partager ça avec vous, vider mon sac quoi!

je vous explique, à 15h je parle avec une amie par internet, on décide de se voir au centre ville, 16h je prend le bus, petite crise de panique que je réussis à gérer sur le coup. j'arrive à l'endroit du rendez vous mais ma copine n'y est pas. je l'appelle depuis un téléphone public, elle me dit qu'elle a eu du retard et qu'elle m'appelle dès qu'elle arrive, je n'avais pas mon portable sur moi, je lui ai donc dit que j'attendrais. mais dans la rue, je me rend compte qu'on m'observe, on m'épie, des hommes qui me draguent, je suis mal à l'aise, j'ai l'impression que tout le monde me regarde, m'agresse. en 30 minutes j'ai eu au moins 6 propositions :shock: . enfin bref, je rappelle ma copine qui me dit qu'elle arrive dans 5 minutes, mais le problèm c'est qu'il y avait tellemtn de monde qu'on était à 4 mètres l'une de l'autre et on ne s'est pas vu! entre temps, un mec me fait des avances, il doit avoir 24 ou 25 ans, sympa oui mais pas vraiment mon genre, il avait de beaux yeux certes, et un beau sourire mais ça ne collait pas. il m'a proposé d'aller boire un verre, je lui dis que j'attend mon amie. finalemnt, je rencontre mon amie et il reste avec nous. le problème c'est que ma copine croyait que je le connaissais, alors que non. quelques minutes après je lui dit qu j'aimerais être seule avec mon amie et il s'en va, il a hésité (il voulait peut être mon numéro mais je lui ai fait comprendre que je ne donnais pas suite à la rencontre) et là ouf! on rigole toutes les deux, et me dit de faire la connaissance de son copain (ils se connaissent depuis moins d'une semaine!) il vient donc, on rigole on marche, et on va dans un resto chic, où il a donné rendez vous à un de ces copains. on y va donc à 4 et on y a passé 2h, c'était bien.

je sors vers 19h15 seule pour revenir chez moi, il fait nuit noire, il y a beaucoup de gens et je panique, je ne sais plus par où dois je aller, je me calme et je demande mon chemin. je me fais re-draguer, et l'un des mecs qui me suivait 2h auparavant, me croise par hasard, il me demande mon numéro et me dit que je lui plait et tout. je lui donne mon numéro (mais j'ai pris soin de changer le dernier chiffre!!! :lol: ) et je prend le bus, re crise de panique, les larmes qui montent mais je réussis à me calmer. et là je viens de rentrer, je tremble encore mais je me sens déjà en sécurité.

ça m'a vraiment fichu la trouille le fait d'avoir séduit, j'aimerais plaire oui, mais là je me suis sentie très mal, je me suis sentie agressée :? c'est normal???

ouf ça fait du bien d'en parler, je tremble encore, j'ai l'impression que c'était quelqu'un d'autre qui a vécu cette journée, pas moi, un peu comme si je n'étais pas moi même. mais j'ai appréçié le fait d'avoir beaucoup rit, de m'être sentie bien dans ce resto avec des inconnus. on a parlé de tout en fait, et il se trouve que ces deux personnes avaient fait leur études dans la même fac, avec les mêmes profs, ça a crée des liens.

:lol: désolée si le post n'est pas à sa place, je vais aller me rafraichir avec une bonne douche
the sweet escape
En attendant un pote devant la Bourse à Bruxelles, j'en ai chier haut possible...

Un groupe de mecs se pointe...le genre pas fréquentable du tout...et bien sur je restais de marbre..pour finir un m'a hurler dans les oreilles que j'étais une saloppe...ça a fait vibrer tout mon corps...

Le reste est moins traumatisant..mais ça me fait définitivement hair les etres humains lol
Ce sentiment d'insecurité et de mal a l'aise, je le comprend car c'est du vécu.
Oui, tu as senti que tu plaisait, oui c'est flatteur, mais souvent la facon dont certains nous aborde n'est pas "douce" et quand il te demande ton numero tu te sens plus harcelée qu'autre chose.
A une période de ma vie je passais beaucoup de nuit seule en rue...le nombre de mecs qui sont venus vers moi...c'est...pathétique. Je ne considère pas comme quelque chose de positif...
Quand bien même sur le moment je trouvais ça amusant...me susi qd même retrouvée dans de drôles situations...
Et je me demande encore pk je suis encore en vie...parce que j'ai trop tenté le diable.

Ceci dit les mecs qui vont venir te faire chier, tu les reperes de loin...c toujours le même "genre"... sur ce je me tais. lol
simplement_lulu a écrit : 16h je prend le bus, petite crise de panique que je réussis à gérer sur le coup.... seule pour revenir chez moi, il fait nuit noire, il y a beaucoup de gens et je panique.... et là je viens de rentrer, je tremble encore mais je me sens déjà en sécurité.

Bonsoir Lulu.

A dire vrai je n'ai pas compris le sens de ton message, ni même des réponses qui suivent. Ton titre déjà : "je me suis sentie belle mais..." Mais quoi ? "Séduire ne semble pas seulement le problème" est l'impression que l'on garde à te lire. Es tu agoraphobe? T'as on déjà parlé de phobies sociales te concernant ? Peutêtre dois je manquer des épisodes te concernant auquel cas je m'excuse de l'interprétation que je fais.

Claire, intriguée
" Le bonheur c’est d’être heureux; ce n’est pas de faire croire aux autres qu’on l’est."
Jules Renard
Je te comprends. Je n'aime pas trop être abordée par des inconnus même si cela part peut-être d'un bon sentiment à la base.

Il y a quelques année, j'étais dans le métro un matin et un type n'arrêtait pas de me demander d'aller boire un café avec lui. J'avais beau dire que j'étais en retard pour l'école, il ne m'écoutait pas et continuait à me suivre partout! Flippant!
oh que oui c'est flippant :lol: mais grace à vous je me sens moins seule. en fait, sur le coup je me suis sentie hyper mal à l'aise et la seule chose que je voulais au milieu de tout ce monde était de rentrer chez moi.

claire, oui je connais l'agoraphobie et la phobie sociale, j'en suis peut être atteinte mais je ne considère pas mon cas comme pathologique, c'st juste que je ne me sens pas à l'aise dans la rue, ça m'intimide et en général, plus l'endroit où je vais est loin (en fait, loin dans le sens où j'aurais du mal à rentrer, au cas où :lol: ) plus je panique :roll:

au début, enfin en prenant le bus pour aller au rendez vous, j'ai paniqué en voyant ariver le bus, quand j'y étais, je transpirais énormément, j'avais vraiment cru m'évanouir mais je me suis raisonnée. c'est dur, souvent c'est très dur de décider de sortir :? mais je me force pour garder un minimum de vie sociale. et puis peut être que ça fait partie de ma personnalité, enfin je sais pas, je ne me pose plus trop de question. avant je me disait que j'était agoraphobe mais maintenant je ne le crois pas vraiment :roll:

merci à toutes pour vos messages, je suis rassurée et plus calme que tout à l'heure, je vais probablement aller me coucher, je me sens complétement vidée
the sweet escape
Je comprend entierement ce que tu dis, pour le vivre fréquement, également a la bourse de bruxelles dis précédement. D'ailleur maintenant suis incapable de donner rdv en ce lieu.

Sinon je crains pour toi qu'il n'y a rien a faire.
je te comprends parfaitement lulu, m ait arrivé la meme chose hier.
g t avec zom, on faisait les boutiques pour lui, dc boutiques pour hommes forcement et pdt que lui essayait je lui apportais d autres modéles...je me suis sentie limite comme un ovni : bcp d hommes me regardait, plsuieurs sont venus me parler, du coup je courrai régulierement vers la cabine de zom :?
c est flatteur c est sur parce que je me dis qu avec mon poids je plais mais c est stressant aussi, d etre fixée, abordée comme ça.

J ai lu les messages des belges, et bon courage les filles! j ai passé qlq mois a bruxelles et c etait l horreur! apparement il était écrit sur mon front que je venai du sud et j étais perpétuellement abrodée et pas tjs de façon sympathique. Me suis super nrv plusieurs fois parce les gens m agressaient sous pretexte de me draguer, et je peux vous assurez qu au bout de 5 fois en une heure on a envie d hurler surtout qd c est 24/24 et qu on a pas l habitude. le pire c était a la gare ou ma colloc m a rejoins en pleurs (alors que le train de son copain etait parti 2h avant) me disant qu elle aviat obligé de m attendre qu elle pouvait pas rentrer a la maison qu elel saviat pas quoi faire parce qu un mec la suivait depuis 2h!!!! alors bon courage les filles je sais aps comment vous tenez masi chapeau!
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Hello Lulu,

Je crois que tout etait dit sur les personnes qui aborde des femmes dans la rue :roll:

Moi j'aimerais comprendre tes attaques de panique et ton legere agrophobie.

Est-ce que tu as eu ton rdv au cinema avec le copain ou pas ?

Cas quand tu nous avais parlé de sorti avec lui tu n'avait pas ce type de craintes..

Est-ce que c'est le fait d'etre ou d'aller tout seul quelque part qui te fais peur et te mettre mal ou c'est par rapport à la personne que tu va etre avec ?

Il faut parlais à quelqu'un car comment tu va faire quand tu travail ou tu ne vis plus chez tes parents. ?

Ca se traite tu sais et ca sera domage de passer à coté de plein de choses. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
j'avais plutot l'impression que les mecs se disent que je dois être désespérée comme fille :lol: , que j'accepterais le premier venu, alors que je suis hyper exigente. :roll: je compatit les filles..ça me ferais plaisir de me faire draguer, de plaire oui, mais que les gens insistent, te dévisagent et ceux qui te suivent pendant des heures, alors là ça devient vraiment flipant!! :shock: en plus, pour la plupart, ce sont des personnes dans la trentaine, voir la quarantaine, donc je n'ai pas vraiment l'impression de plaire, j'ai plutot l'impression d'être agressée vu la façon avec laquelle ils m'abordent.

Pickles_Cat a écrit :Est-ce que tu as eu ton rdv au cinema avec le copain ou pas ?

non pas encore :lol: j'attend de rasembler mon courage, parce que quand j'ai voulu le faire, j'ai annulé, la panique était trop grande :oops: . le mec en question n'ose plus vraiment m'inviter mais bon je laisse les choses comme elles sont, on continues à se parler par le net, téléphone mais je ne sors pas avec! en plus, je n'en ai plus vraiment envie je dois dire.. :lol:

Pickles_Cat a écrit :Est-ce que c'est le fait d'etre ou d'aller tout seul quelque part qui te fais peur et te mettre mal ou c'est par rapport à la personne que tu va etre avec ?

c'est surtout le fait de sortir tout court! il n'y a qu'avec ma meilleure copine que je peux sortir, mais elle respectes mon rythme et fait souvent le déplacement jusqu'à chez moi pour ne pas avoir à sortir :oops: ah là là qu'est ce que j'ai honte!! à la limite, si je sors à pieds, dans les environs de chez moi, j'arrive à gérer, mais quand il s'agit de prendre le bus, alors là, ça me terrorise complétement..et souvent, j'ai fini par faire demi tour tellement j'avais peur. peur de quoi? j'en sais strictement rien!

mais pourquoi je suis comme ça :oops: toutes les personnes que je connais ne se posent même pas la question!! :cry: qu'est ce qui cloche chez moi??
the sweet escape
simplement_lulu a écrit :j'avais plutot l'impression que les mecs se disent que je dois être désespérée comme fille :lol: , que j'accepterais le premier venu, alors que je suis hyper exigente. :roll:

arf j'ai tout à fait la meme impression !!! :lol:

un jour en sortant de chez moi, un mec me balance "vous êtes charmante mademoiselle... et de toute façon j'aime pas les minces !".... y croyait quoi ?! que j'allais me jeter dans ses bras, éperdue de reconnaissance ??!!! :lol: :lol: :lol:

et il y a deux jours, je vais dans une boutique de déco pour trouver un cadeau pour une amie, et là un mec me dit :
- salut, comment tu vas ?
- heuu... je crois pas qu'on se connaisse !
- mais si ! je te vois souvent dans le quartier, là je t'ai suivie dans le magasin pour t'inviter à boire un verre ce week end...

alors que moi :
1) j'ai horreur qu'on me tutoie quand je connais pas
2) j'aime pas qu'on me suive
3) j'ai déjà un copain, et meme si c'était pas le cas je ne serais certainement pas allée boire un verre avec lui !

pourtant je n'avais pas l'impression d'avoir une tête de "je suis désespérée, j'ai besoin d'amour" ce jour là (ni un autre jour d'ailleurs), alors pourquoi on vient m'embêter ????!!!
aprend a ggeré ton stress et surtout voir les timide qui nose pas plus que se qui viennne a toi
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »