? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quelqu'un de très proche de moi est gay, il a bientôt 19 ans, et je ne sais absolument pas comment lui dire que je sais et que je l'aime et que ça ne change rien! Tout a commencé il y a 3 ans quand j'ai cru lire mes historiques msn mais que c'était les siens... En lisant en diagonale, j'ai compris qu'il parlait d'une expérience de fellation avec un autre garçon pendant un voyage scolaire. J'ai gardé tout ça pour moi en pensant qu'il se cherchait... Comme on vivait dans la même maison et qu'on utilisait le même ordi souvent dans l'historique il y avait des sites pour gays, pour jeunes, pour se rencontrer... Il a voulu une cam, bref je me doutais qu'il "flirtait" avec d'autres gars! Il est pas fut fut, il laissait les photos qu'il recevait dans les fichiers reçus!!! :lol:
Il y a 6 mois à peu près, il a ramené un gars en disant que c'était "un ami", mais leur comportement était très bizarre, ils se prêtaient des écharpes, des bagues... Samedi soir, on est allé à un concert et il est venu avec "un ami", regards équivoques, mains sur le genou, bref aucun doute, mais il le dit pas clairement! Il est tellement pudique que si je lui demande il risque de m'envoyer chier et je tiens très fort à lui!!! Je ne sais pas si je dois lui dire que je sais, je ne sais pas si je dois continuer à faire semblant de ne pas savoir! Il est épanoui, il a une vie qui lui convient, bref je ne sais pas quoi faire... :roll:
Sérieusement moi l'avoir vécu, je lui laisserais le temps de le dire lui même parce que c'est comme un cheminement personnel que tu fait et un moment donner tu est taner de te chacher et c'est a se moment que tu le dire au gens autour de toi.

Et tu ressent une immense libération mais c'est de laisser les temps a la personne de le faire par lui même.

Berlude
Comme tu l'as dit, pour toi, ça ne change rien qu'il soit homo ou hétéro. Il n'y a donc pas d'urgence pour aborder le sujet avec lui... Tu l'apprécies pour ce qu'il est à l'heure où tu en parles, donc tu l'apprécies avec son homosexualité tout autant qu'à l'époque où tu ne le savais pas. A mon avis, il t'en parlera quand il sera prêt.
J'ai quelques potes homos (filles et garçon d'ailleurs) et très franchement, je ne sais même pas comment c'est devenu une évidence au point d'en parler ouvertement (un peu trop parfois :roll: :lol: )... Ca s'est fait super naturellement je pense, sans que ce soit un vrai sujet de discussion. Juste des sous-entendus et des attitudes qui ont finis par devenir tellement flagrants qu'il était inutile de poser la question ou d'y répondre.
Enfin, je pense que de toutes façons ça doit venir de lui.
...
C'est pas un pote... c'est mon frère, c'est pas pareil je pense. ;)
Hello, ma soeur est homo et même si on l'a tous toujours su (je parle de mon autre soeur et de mes parents), elle ne nous l'a dit qu'il y a pas très longtemps. Pourtant mes parents sont pas homophobes pour un sou, loin de là, pour ce qui est de mon autre soeur, c'est différent, mais elle a jamais rejetté notre soeur. Bref, j'en ai un peu parlé avec ma soeur (un peu seulement parce qu'elle est ultra pudique niveau sentiments) et elle m'a dit qu'elle était pas prête avant pour en parler. Depuis qu'elle l'a disons, verbalisé, elle se comporte comme n'importe quel couple, elle prend sa chérie par la main, l"embrasse devant nous, etc.
Donc, mon conseil, laisse ton frangin venir à toi.
Et si tu as trouvé ses historiques c'est peut-être tout simplement qu'il voulait que tu sois au courant sans qu'il ai a te le dire en face disons.

Bon, après tout le monde est différent...
Fichtre que le temps passe...
appleandcinnamon a écrit :C'est pas un pote... c'est mon frère, c'est pas pareil je pense. ;)

Comme tu dis il te laisse des preuves...à mon avis il le fait délibérément (peut être sans trop s'en rendre compte quand même). Il a peut être simplement peur que tu ne réagisses mal.

Tu peu très bien lui faire comprendre que tu sais sans aborder le sujet.
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Bonsoir,

Je croirais me voir il y a 5 ans en arrière, depuis toute petite je savais que mon frère était gay. Sa façon d'être, des lettres que j'ai pu trouver mais j'ai toujours tout garder pour moi.
Et puis un jour, je me suis dit aller je me lance, je l'ai inviter au resto et lorsque j'allais aborder le sujet il a su (je pense) et il a était mal à l'aise du coup j'ai changer de conversation comme si de rien été.
Il a attendu que je devienne maman et il pensait avoir trouver la bonne personne, nous en avons parler simplement. Je lui ai dit que je savais mais que de toute façon je l'aimais toujours autant sis ce n'est plus car il s'était ouvert à moi.
Laisse lui le temps, un jour c'est sur il se tournera vers toi, ne le brusque pas.
je sui bi et j lai annoncé a ma mére il y a peu ; elle ma répondu quelle le savai depui toujour
le meilleur conseille que je puisse te donner c de laissé faire les choses , la personne te le dira , ou fera des illusion quan elle sera préte ;
c quelque chose de tré difficile a dire , surtou au proche car , c avan tou sexuelle et on a souven du mal quan sa touche se sujet ;
il fau laisser faire le tem et ne lui en parle pa , il fau que sa vienne de lui, pour quil se réalise completemen
Je te conseillerais d'attendre que cela vienne de lui.

Par contre, rien ne t'empêche lors de conversations tout à fait banales de donner ton opinion sur l'homosexualité. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je crois que quand quelqu'un est prêt à parler de son homosexualité à ses proches, il le fait de lui-même. Précipiter les chose en abordant directement le sujet n'est peut-être pas la meilleure choses à faire.

Il est possible qu'en laissant "traîner" des fichiers ou en vous présentant son ami, il soit en train de "tâter le terrain" pour savoir si vous êtes prêts vous, sa famille, à entendre ce qu'il a à vous dire. Dans cette situation, il n'y a pas que la personne homosexuelle qui doit être prête à parler, elle doit avoir aussi un auditoire prêt à entendre et ça n'est pas toujours le plus facile.

Je crois qu'il faut être comme d'habitude et effectivement, aborder le sujet de l'homosexualité, si l'occasion se présente, sans en faire des tonnes mais en donnant un simple point de vue général, pourra aider ton frère à discerner où vous en êtes par rapport à l'homosexualité en général et par rapport à la sienne en particulier.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
n'en fai pa des tonnes sur le sujet , sa se sen quan quelqu'un veu savoir ; il te le dira quan il se sentira "en sécurité " , qu'il verra que tu ten fou , car l pire c les gen qui t fon toute une thése sur l'homosexualité , (même en bien ) , même si c pa fai expret (c généralemen pafai expret d'ailleur ) on a l'impression que les gen cherche des argumen pour te dire que c rien ; que tu n'ai pa différente , qu'il t'aime quan même blablabla

ne fai pa une thése sur le sujet , plu tu te montrera presque indifférente sur le sujet , plu il sera en confiance
appleandcinnamon a écrit :Quelqu'un de très proche de moi est gay, il a bientôt 19 ans, et je ne sais absolument pas comment lui dire que je sais et que je l'aime et que ça ne change rien! Tout a commencé il y a 3 ans quand j'ai cru lire mes historiques msn mais que c'était les siens... En lisant en diagonale, j'ai compris qu'il parlait d'une expérience de fellation avec un autre garçon pendant un voyage scolaire. J'ai gardé tout ça pour moi en pensant qu'il se cherchait... Comme on vivait dans la même maison et qu'on utilisait le même ordi souvent dans l'historique il y avait des sites pour gays, pour jeunes, pour se rencontrer... Il a voulu une cam, bref je me doutais qu'il "flirtait" avec d'autres gars! Il est pas fut fut, il laissait les photos qu'il recevait dans les fichiers reçus!!! :lol:
Il y a 6 mois à peu près, il a ramené un gars en disant que c'était "un ami", mais leur comportement était très bizarre, ils se prêtaient des écharpes, des bagues... Samedi soir, on est allé à un concert et il est venu avec "un ami", regards équivoques, mains sur le genou, bref aucun doute, mais il le dit pas clairement! Il est tellement pudique que si je lui demande il risque de m'envoyer chier et je tiens très fort à lui!!! Je ne sais pas si je dois lui dire que je sais, je ne sais pas si je dois continuer à faire semblant de ne pas savoir! Il est épanoui, il a une vie qui lui convient, bref je ne sais pas quoi faire... :roll:

ne le prend vraimen pa mal , mai c par des adjectif comme "bizarre " ou "équivoque" ....
enfin, je c pa commen tourner sa me te dire que si tu lui parle , ne lui di des truc comme sa , ou ton histoire avec l'écharpe ... , car la , tu cherche des indices sur un truc qui est naturel; c de sa que je parlai comme argumen
Naturel, naturel... Ca devrait être naturel mais c'est encore loin de l'être pour tout le monde...

Je connais des parents qui seraient extrêmement choqués d'apprendre que leur enfant est homosexuel et qui auraient bien du mal à l'accepter... et d'autres membres de la famille aussi.

On a chacun notre perception de l'homosexualité et avoir une perception différente ne veut pas dire forcément rejeter. Mais on a le droit de trouver certains comportements inhabituels, bizarres, surprenants, voire gênants, surtout au début.

J'avais un beau-frère homosexuel avec qui je m'entendais super bien. Ca n'avait pas été facile pour annoncer son homosexualité. Son père (algérien) l'avait très très mal pris, sa mère l'avait mieux accepté mais au début ça a été très dur.

Les parents ont souvent une vision de ce que doit être la vie de leur enfant et il est rare que l'homosexualité en fasse spontanément partie. Alors il ne faut pas croire que l'homosexualité d'un proche soit facile à vivre dès qu'on l'apprend, ça dépend de plein de facteurs personnels, éducatifs, moraux, voire religieux...

Le tout est d'être soi-même et de ne pas rejeter l'autre pour son homosexualité. Si on a des réticences, il vaut mieux les avouer plutôt que de faire comme si tout était "naturel". Il n'y a qu'en parlant, qu'en comprenant, qu'on peut accepter et que ça peut devenir "naturel". ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je suis tout à fait d'accord sur ce qui a été dit, par contre je m'inquiète surtout sur ce qu'il va devoir affronter si un jour il fait son "coming out". L'homophobie de mes oncles, de ma grand-mère, la "déception" de ma mère, qui a attendu son fils très longtemps, les blagues à 2 balles de toutes cette famille, le rejet possible par son père... Bref, tant de choses qu'il va devoir "combattre", puisque pour certains être homosexuel est antinaturel, choquant... Je pense que vivre à Paris est pour lui un soulagement car il peut être heureux avec celui qu'il aime en public, mais en province, au milieu de la campagne, c'est une autre histoire!! Je m'inquiète pour lui, juste pour ça! Pour le reste je lui souhaite tout le bonheur du monde, comme je l'aurai fait s'il était hétéro ou bi!! ;)
Ben pour tous les rejets qu'il risque de subir tu seras là... Ca sera dur mais tu le soutiendras et ce sera un peu moins dur... Tu lui diras qu'il y a des tas de gens qui l'aime comme il est, et ça le consolera un petit peu...
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »