? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon copain me dit qu'on dit "nombreuses débouchés" alors que je suis persuadée que c'est nombreux débouchés.... on a besoin d'avis extérieurs pour trancher.

Merci
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
C'est "nombreux débouchés".
Bree a écrit :Mon copain me dit qu'on dit "nombreuses débouchés" alors que je suis persuadée que c'est nombreux débouchés.... on a besoin d'avis extérieurs pour trancher.

Merci

Je dirais "nombreuses débouchées" ...
Débouché en tant que nom commun est masculin, on dit "un débouché". Donc on peut dire qu'une formation présente à terme de nombreux débouchés.

Débouché s'emploie aussi comme participe passé du verbe déboucher et s'accorde comme tout participe passé :
Le lavabo a été débouché, les toilettes ont été débouchées...

débouché n.masc.

a) * débouché d'une vallée
b) FIG.
* études sans débouchés
* produit qui ne trouve pas de débouchés

[url=http://www.sdv.fr/cgi/orthonet/orthonet?mot=débouché]Source[/url]
Dernière modification par Patty le mercredi 13 décembre 17:48, modifié 1 fois.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
nombreux débouchés car c'est un débouché. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat a écrit :nombreux débouchés car c'est un débouché. ;)

Même Pickles le sait alors là ... ton copain peut aller se rhabiller :lol: :lol: :lol: :lol:
-
ou alors il se deshabille pour se faire pardonner (et oui un bon streap et ca repart!)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
athanyaw a écrit :ou alors il se deshabille pour se faire pardonner (et oui un bon strIp et ca repart!)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
hihi pan dans ses dents !!!! il veut pas faire de strip !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Loveadict a écrit :

Même Pickles le sait alors là ... ton copain peut aller se rhabiller :lol: :lol: :lol: :lol:

Non mais, why wouldn't Pickles know the answer to such a question ? It's not because I make mistakes that I am totally useless with French grammar ....... :lol:

En fait j'ai demandé à mon mari...
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Pickles_Cat a écrit :
Loveadict a écrit :

Non mais, why wouldn't Pickles know the answer to such a question ? It's not because I make mistakes that I am totally useless with French grammar ....... :lol:

En fait j'ai demandé à mon mari...

J'ai lu ce que tu avais écrit en tout petit... promis je répèterai pas ;) :lol:

Just because you are english ;)
-
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »