? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je vais voir le chirugien au mois de décembre et je voudrais savoir combien de temps il faut attendre aprés pour être opérer.C'est question pratique car je vis a l'etranger et j'ai une petite famille.Il faut qque je m'organise.
Merci de vos réponses
:?:

[edit modo : scindé depuis Anneau Gastrique : Opération le 22 Décembre !!! ]
Il n'y a aucune réponse fixe, c'est le chirurgien qui fixe la date d'intervention en fonction des résultats de l'ensemble des examens que tu as à faire (ou que tu as déjà fait), de toutes les consultations obligatoires à subir et de son planning.

Où en es tu dans ta démarche ? Quel type d'intervention devrais tu subir ?Qui as tu déjà rencontré (chirurgien, psy, nutritionniste...), quels examens as-tu faits ?

Que ce soit pour l'anneau ou le by pass, il y a (en France en tout cas) un protocole précis qui peut durer plusieurs mois avant l'intervention.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Moi j'ai vu un chir pour la 1ère fois en septembre et je me suis faite opérer le 10 février. Une grosse bêtise pour ma part, j'espère que tu sais dans quoi tu t'engages. Bon courage.
Fichtre que le temps passe...
Une amie a pris rendez vous dans une clinique de Romilly sur seine, et au tel, ils lui ont dit qu'elle serait opérée trois semaines a un mois après le premier rv, des l'accord de la sécu recu.

Cela me semble juste pour être sure de sa décision, et inquiètant, car un chirurgien qui a un planning vide, ce n'est pas non plus forcément un gage de compétence.

Pourquoi est-ce que tu regrette l'opération Temmis? Tu penses faire enlever l'anneau? Cela s'est mal passé pour toi?
je te réponds en mp pour pas polluer le post de ceciliou
haelys a écrit :Une amie a pris rendez vous dans une clinique de Romilly sur seine, et au tel, ils lui ont dit qu'elle serait opérée trois semaines a un mois après le premier rv, des l'accord de la sécu recu.

Cela me semble juste pour être sure de sa décision, et inquiètant, car un chirurgien qui a un planning vide, ce n'est pas non plus forcément un gage de compétence.

Pourquoi est-ce que tu regrette l'opération Temmis? Tu penses faire enlever l'anneau? Cela s'est mal passé pour toi?

Moi ça a été 1 mois après et je regrette aussi... délai de réflexion trop trop court.... mal informée etc. Aujourd'hui j'ai un anneau comme on a un piercing. INUTILE !
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Pour ma part, mais en Belgique...

1ere consultation chez le chirurgien le 3janvier 2006, et operée d'un By Pass le 19juin 2006...

C'est pas énorme comme délai comparé à certaines personnes ici, mais je savais où j'allais et ce que je voulais, car j'avais fait pas mal de recherche de mon côté...

Jusqu'à présent, de mon côté aucun regrets... Mais ce n'est pas toujours le cas!
** La seule chose que l'on rate c'est celle que l'on ne tente pas... **

http://babylegna.skyblog.com

P'tit Mathéo arrivé le 22 mars avec 3,510kg et 51cm!

Opérée d'un By pass le 19juin 2006, et en attente de réintervention...
Bree a écrit : Aujourd'hui j'ai un anneau comme on a un piercing. INUTILE !

Tout à fait d'accord avec toi Bree, on aurait des trucs à se raconter, on dirait! ;)
En france, aller vers une chirurgie de l'obésité nécessite que tu ais eu avant un suivi de un an à la fois sur le plan nutri + psy + reprise du sport. Certains chirurgiens se contentent d'un suivi nutri durant 1 an. Certains ne prennent même pas le temps de vérifier.

C'est dommage ârce que l'anneau, s'il peut t'aider à réduire tes portions dans le cadre d'un repas normal, ne peut en aucun cas t'aider à combattre la boulimie. Il faut donc que tu comprennes avant d'où vient ton problème au niveau du poids (simple hyperphagie = manger trop au repas, boulimie = manger trop au repas et en dehoirs) ce qui te fais aui jour le jour te conduire ainsi et que tu acceptes de le modifier, aussi bien sur le plan psy que sur le plan nutri.

Si tu en es là de tes démarches, une opération rapide, à condition que tu ais profondément compris comment marche l'anneau (et ça non plus, ce n'est pas évident) peut être envisagée. Mais si tu attends de l'anneau qu'il résolve tes problèmes de poids à lui tout seul, tu vas probablement vers un échec.

Ensuite, comme le dit Patty, l'opération est fonction du planning du chirurgien.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »