? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello,
Je cherche une recette de zlabia (facilement réalisable, j'en ai dejà testée plusieures sur le net et gros foirage à chaque fois 8-[ )

Merci d'avance ;)
oh purée pour moi c'est impossible à faire, ma mere les achetais tout fait. comment on fait la forme ? je me suis toujours posé la question.
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Moi j'ai pris cette recette sur le net et elle fonctionne plutot pas mal.

- 250 g de farine
- 1/2 cuillère a soupe de levure
- 1,5 cuillère a soupe de yaourt
- 250 g de sucre

1/4 litre d'eau
-2 graines de cardamone
-huile (pour la friture)
Moi je rajoute aussi du miel dans le sirop de sucre.

Mélanger la farine avec la levure et le yaourt. On doit obtenir une pâte épaisse. Laisser reposer 2 heures environ.

Faire un sirop de sucre avec le sucre et l'eau dans lequel on ajoute la cardamone (sans les cosses). Faire le sirop jusqu'au stade de "perle" (pour cela verser une goutte du sirop sur une assiette, si la goutte tient c'est bon, si elle s'ecrase il faut continuer a faire cuire).

Faire chauffer l'huile. Avec une poche a douille dessiner des cercles et entrelas dans l'huile bouillante, retourner pour faire dorer l'autre face.

Egoutter et tremper dans le sirop de sucre pendant 3 minutes.

Hannouka sameah !
"If obesity is a disease, can I call work into work fat ?"
dariamarx a écrit :Moi j'ai pris cette recette sur le net et elle fonctionne plutot pas mal.

- 250 g de farine
- 1/2 cuillère a soupe de levure
- 1,5 cuillère a soupe de yaourt
- 250 g de sucre

1/4 litre d'eau
-2 graines de cardamone
-huile (pour la friture)
Moi je rajoute aussi du miel dans le sirop de sucre.

Mélanger la farine avec la levure et le yaourt. On doit obtenir une pâte épaisse. Laisser reposer 2 heures environ.

Faire un sirop de sucre avec le sucre et l'eau dans lequel on ajoute la cardamone (sans les cosses). Faire le sirop jusqu'au stade de "perle" (pour cela verser une goutte du sirop sur une assiette, si la goutte tient c'est bon, si elle s'ecrase il faut continuer a faire cuire).

Faire chauffer l'huile. Avec une poche a douille dessiner des cercles et entrelas dans l'huile bouillante, retourner pour faire dorer l'autre face.

Egoutter et tremper dans le sirop de sucre pendant 3 minutes.

Hannouka sameah !

Toda

Joyeux hanoucca
ps: tu vas à quelle syna ? :)

Pour faire la forme, moi j'essaye même pas ;) tant que le gout y est :lol:
;)

De rien !

(Je navigue entre sarcelles et la syna de mon quartier à Paris)
(Moi je suis ask et mon fiancé est seph donc je comprend ta situatioin :) )
"If obesity is a disease, can I call work into work fat ?"
Moi je sais les manger seulement

à Syna P. VAléry
Sarcelles connait
linette75016 a écrit :Moi je sais les manger seulement

à Syna P. VAléry
Sarcelles connait

Pareil les manger et en mettre partout :lol:
à la Syna de Metz ^^
Répondre

Revenir à « Cuisine »