Je découvre qqchose qui me déplait fortement

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Ce sujet m'est inspiré par un autre de ce forum, celui sur les "espions dans l'âme".

Quand vous découvrez quelque chose sur zom ou sur amazone qui vous déplait, mais alors très fortement :evil: (sur son mail, son téléphone, par hasard, sur le compte en banque, on vous l'a dit...), et que le principal intéressé n'est pas là, quand réagissez-vous ? (j'ai mis tout au masculin parce que nous sommes une majorité de filles, mais il suffit de convertir au féminin pour ces messieurs !) ;)

C'est tout de suite, là, maintenant, faut que ça sorte, s'il est au boulot ou sorti vous l'appelez sur le portable ?

Vous ruminez jusqu'à ce qu'il rentre et là vous posez innocemment la question ? Ou bien vous attaquez, toutes griffes dehors ?

Ou encore vous lancez des allusions, jusqu'à ce qu'il craque ?

Ou encore vous ne faites rien ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je crois que je fais tout ça et pas forcément dans l'ordre :P :lol:
moi je commence par faire une tronche de six metres de long et je ne dis rien........mais alors rien. faut que je digere dans un premier temps et que ça retombe sinon.........les mots choisi peuvent ne pas erte diplomatique du tout.....mais alors pas du tout.
moi c'est un mélange de tout ça...
d'abord je fais comme si de rien n'était (5 secondes et demies :lol: histoire de voir si il agit normalement)
ensuite je dis plus rien (pour lui faire comprendre que ça va péter :twisted: )
et après attention planquez vous ça pète!!!!!
ensuite (je suis civilisée alors...) je le laisse s'exprimer...
et si je suis pas satisfaite je mène mon enquète...
mais bon avec namour c'est arrivé une seule fois et le pauvre :oops: :oops: il était innocent... (ben au moins comme ça il aura pas envie d'être coupable mdr :twisted: )
globetrotteur a écrit :moi je commence par faire une tronche de six metres de long et je ne dis rien........mais alors rien. faut que je digere dans un premier temps et que ça retombe sinon.........les mots choisi peuvent ne pas erte diplomatique du tout.....mais alors pas du tout.

moi mes mots sont jamais diplomates...
je suis toujours dans l'ecces je crève les absces... je fonce dans le tas...
et pus apres? ben je m'excuse :oops: :oops:
Hum une chose est sure, je ne suis pas du genre à ne rien dire. Enfin plus maintenant, je me suis assez rendue malade en pratiquant ainsi avec mon ex.

Alors tantot ça gueule de suite, ou qu'il soit rien à carrer
tantot, je le choppe le soir à la maison, on s'occupe de bébé (moi et ma tronche de 3 pieds de long) et une fois ce dernier couché ça barde dans la chaumière
Tantot j'allusionne.... mais ça marche moyen car il me dit tjs la vérité.

Par contre j'en parle ouai (bon sauf si je le sais par un moyen douteux, mais ses mails je les lis, son portable j'y fouine de temps en temps, et le tout devant lui, il le sait spo un souci). Si je n'en parlais pas, ça serait pire... pis aussi c'est que j'en aurait rien à faire je pense.

Mais chéri, si tu me lis, saches que je t'aime hein :P
La 1. Faut que ça sorte de suite, donc je l'appelle sur son portable si faut.
MAIS, je crois que c'est jamais arrivé, ou alors pour des conneries (enfin bon,genre il a laissé la porte grande ouverte en partant le matin, je suis déscendue, j'ai eu la flippe de ma vie, j'ai cru que qqun était rentré), et surtout, je demande d'abord une explication, je gueule ensuite, si il y a lieu...
J'ai répondu autre. Euh, bah oui déjà, ça dépend du contexte. Y a pas mal de choses qui peuvent m'énerver au plus haut point et pas de la même façon. En plus ça dépend de mon humeur à la base.
Parce que bon, la scène à chaud, ça fait un peu furie et je suis capable de m'en vouloir alors qu'à la base c'est sa faute. Attendre qu'il rentre pour le lui dire... Oui mais il faut toujours faire un truc d'abord plus urgent... et puis il le vivrait comme une agression, c'est quand même un moment privilégié le moment où on rentre chez soi. Si il le prend comme une agression, il écoute pas...
Les allusions, j'en rêve même plus. J'ai un homme premier degré, faut que je m'y fasse. Il les voit jamais les allusions...

Non, mais en général, je vérifie (vaut mieux parfois ^^), je laisse mijoter jusqu'à ce que ce soit le pire moment pour lui et je lui fais une scène (sans témoins, hein).
C'est méchant, mais je préfère le faire sortir au pire moment. Déjà parce que ça m'a fait mal et que c'est vrai (c'est pour ça que je vérifie avant), donc y a pas de raison qu'il pense que ce n'est rien et que ça va me passer. Donc faut que ça le gêne vraiment. Ensuite le temps joue pour moi. Je préfère avoir une argumentation que laisser parler l'émotion.
Et puis, j'avoue avoir un malin plaisir à garder mon calme quand je m'engueule avec quelqun. Je sais c'est pas bien... :twisted:
Si c'est en journée et que je suis au taf j'attends le soir ...
Si c'est le soir j'explose de suite (ben oé faut battre le fer tant qu'il est chaud !!!!)

J'ai peu confiance en le genre humain d'une façon générale ... alors quand je tombe sur kkchose c'est tout de suite un drame ...

J'angoisse à mort sur la trahison, l'abandon ... donc je ne laisse rien passé ...

:roll: je finirai vielle fille dans ma maison de retraite à ce tarif là !!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
Suis pas du genre à me taire..je l'attends, et je ne dis rien, pour voir si de lui meme il va parler..s'il parle bon je lui dirai que ça me déplait mais de façon plus calme, car la franchise m'est tres importante.

Par contre s'il ne dit rien, je pète un cable, je dis de façon hargneuse ce que je pense et il doit me foutre la paix!! s'il me parle ou essaie c'est encore pire..en général je "rale" 5 minutes et ensuite c'est oublié, mais cela dépend vraiment de ce que je découvre :lol:
Amnesis a écrit :moi c'est un mélange de tout ça...
d'abord je fais comme si de rien n'était (5 secondes et demies :lol: histoire de voir si il agit normalement)
ensuite je dis plus rien (pour lui faire comprendre que ça va péter :twisted: )
et après attention planquez vous ça pète!!!!!
ensuite (je suis civilisée alors...) je le laisse s'exprimer...
et si je suis pas satisfaite je mène mon enquète...
mais bon avec namour c'est arrivé une seule fois et le pauvre :oops: :oops: il était innocent... (ben au moins comme ça il aura pas envie d'être coupable mdr :twisted: )

ah ben j'avais pas imaginé qu'il y avait plusieurs sortes de choses qui pouvaient nous déplaire :roll: (suis bébête des fois) alors dans ce cas ce n'est pas arrivé qu'une seule fois!!! (en 5 ans ce serait bizare ;) )
mais bon ça change pas ma méthode :lol:
en plus en ce moment y a beaucoup de choses qui me déplaisent fortement (genre la vaisselle sale sur la vaisselle propre :twisted: :twisted: attention ça va péter!!!)
j'attend qu'il rentre et la ca va barder

je prefere dire les choses en face (surtout quand c'est des doutes car il comprend pas forcement les sous entendus) et puis quand c'est en face je peux voir ses réactions et il peux pas trouver des excuses du genre : plus de batterie, MSN qui plante ou autre

mais ca a du arrivé une ou deux fois donc ca va pas trop de probleme par rapport à ca (par contre mon ex s'etait le roi de ce genre de chose)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
En fait:
- j'ai peur de m'énerver pour rien, et je refuse d'accuser quelqu'un d'une chose qu'il n'a pas commise, donc je préfère attendre que commettre un acte malheureux.
- il y a peut être une explication logique: je laisse le bénéfice du doute dans un premier temps, au moins pour qu'il m'explique de lui-même les choses.

J'en parle donc, mais de façon posée, en partant du principe que c'est un malentendu, mais qu'on me doit des explications sur l'acte et sur le fait d'avoir "oublié" de m'en parler avant. Sinon, si c'est sur que ça n'est pas un malentendu, je suis pour une bonne colère froide de suite quand il arrive.
Ca ne m'est jamais arrivé (le zo' a plein de défauts mais il est honnête puis en fait je ne fouille jamais alors s'il ment je ne le sais pas :lol: ) mais je pense que j'utiliserais la méthode des sous-entendus. D'ailleurs parfois je le fais pour lui faire croire que j'ai découvert un truc terrible mais évidemment il ne comprend jamais ce que je lui veux (beh oui puisqu'il n'y a rien) et on finit par rire de mes conneries. :D

(Mini, emmerdeuse dans l'âme.)
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
En général, je règle les problèmes les uns après les autres en fonction de l'urgence. Donc je peux régler ca de suite tout comme je peux laisser trainer, ca dépend de la situation.

Heureusement avec amazone ce type de situation n'est pas fréquent. :kiss:
Quand vous ne comprenez pas quelque chose, vous dites : c'est pas faux, comme ca vous ne passez pas pour un glandu !
(karadoc de vannes : kaamelott)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »