? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou

j'ai quelques vêtements US et j'aurai besoin de vos lumières quant aux instructions de lavage.

sur les vêtements français ou européens, on a les petits pictogrammes pour savoir si on doit laver à 30/40°, 60° ou 90°

mais sur les vêtements US c'est écrit "machine wash warm" ou "machine wash cold" : cold, cela veut dire de laver à froid ou cela correspond-il à nos 30/40° européen??? parce que quand je vois écrit sur un vêtement 100% coton (de couleur mais sans motif) "machine wash cold", j'ai quand même du mal à croire qu'il faille le laver à froid!! #-o

merci
Petronille
Petronille a écrit :mais sur les vêtements US c'est écrit "machine wash warm" ou "machine wash cold" : cold, cela veut dire de laver à froid ou cela correspond-il à nos 30/40° européen??? parce que quand je vois écrit sur un vêtement 100% coton (de couleur mais sans motif) "machine wash cold", j'ai quand même du mal à croire qu'il faille le laver à froid!! #-o

merci


Machine wash cold - C'est bien lavage à froid. C'est pcq souvent les vetements American (surtout en coton) ne sont pas pre lavé. Donc si tu les lave à 40 ca va retrecir.

Machine wash warm - C'est à 40.

Dans le doute les lave toujours au plus bas temperature que tu as sur ta machine ou lave les à la main. ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »