? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Je vous ecrit car j'aurais besoin de soutien. Je me sens un peu nulle en ce moment, car je viens de faire une crise. Pas terrible comme crise, mais bon, je me sens mal. Dur dur de pas culpaliser! Et justement, je sais exactement pourquoi je l'ai faite, cette crise. J'ai du mal a gerer mes sentiments en ce moment, et c'est devenu tellement difficile que je me tourne a nouveau vers la nourriture pour ne plus y penser. Donc il suffit d'un petit declencheur, comme aujourd'hui, et voila, je fais une crise. Souvent, ca m'aide de tenir un journal pour m'exprimer et pour justement ne pas avoir ce besoin de me consoler par la bouffe, mais j'y arrive pas en ce moment. D'ailleurs, cela ne me suffit pas toujours pour eviter les crises. Je sais qu'il faudrait pas, mais je ressens cela comme un echec. J'ai beau me dire que cette crise m'en apprend un peu sur moi-meme, et que c'est donc un pas en avant, j'ai l'impression que je vais pas m'en sortir. J'ai l'impression d'avancer a reculons, car la nourriture commence a nouveau a m'angoisser. Je culpabilise si je suis pas vraiment sure d'avoir faim quand je mange, je me pose sans cesse des questions, j'ai la peur au ventre a l'idee de grossir. Bref, je me sens pas genial en ce moment!
Si vous avez des conseils ou des temoignages, ils seraient plus que bienvenu!
Merci.
Je comprend tout à fait ce que tu peux vivre, ayant traversé une période similaire pendant environ 3 ans...

Es-tu suivie par un psy ? Cela pourrait t'aider à parler de tes soucis et à évacuher ce trop plein d'émotions qui te fait manger. En tout cas, il ne faut surtout pas garder pour soi ce qui nous énerve, sinon c'est le report assuré sur la bouffe.

Sinon, j'aime bien ton pseudo ! :lol:
Tiens, on dirait que je suis ton double! (de pseudo, en tous cas!) ;)

Merci de m'avoir repondue. Oui, je suis suivie par un psy, ca m'aide beaucoup, mais c'est dur de remonter la pente, et parfois j'ai envie de tout abandonner plutot que de faire face a mes problemes. J'ai surtout du mal a communiquer avec les autres, notamment mes amis, mes parents... Donc pour les relations amoureuses, c'est pas gagne! Autant dire que je me sens un peu seul en ce moment, et mon estime de moi en souffre.

En tous cas, tu as l'air de t'etre retablie de tes TCAs, felicitations! As-tu ete suivie? Pourrais-tu me parler de ton experience (si tu veux bien partager, bien sur)?
Ben j'ai commencé par être ano à 15 ans, suivi d'une ptite hospitalisation, puis j'ai fait de la boulimie non vomitive de 17 à 20 ans environ, et je suis suivie de près depuis mes 15 ans donc.

Ca doit faire un an à peu près que je suis vraiment guérie de ma TCA. C'est vraiment trop l'angoisse cette merde. Pareil, j'avais du mal à communiquer, j'étais hyper agressive, sur la défensive...

Quant aux relations amoureuses ben c'est sûr que c'était vraiment pas le pied !

J'ai galéré, mais toutes ces emmerdes m'on rendue plus forte aujourd'hui, même si je me dis parfois que j'ai "perdu" 5 ans de ma jeunesse...
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »