? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà une chtite question que je me pose, nous devons descendre en voiture pour noël, et il y aura bien 800/1000 kms aller et idem retour.
Est-ce que ça ne risque rien pour le bébé (je serais dans ma 12eSG/14eSA) ?
Plus trop là, pour le moment...
normalemnt dans le premier trimestre les longs trajets en voiture sont déconseillés... le mieux serait de voir gygy.. surtout que bon... il me semble que tu as des petits soucis dans ta grossesse...
sinon pour les longs trajets en voitures il faut faire des pauses régulières...
voilà tout ce que je peux te dire... ;)
mon gygy interdit de faire plus de 20 km par jour a tout stade de grossesse!

explication: un aquarium dans une voiture, l'eau se balance, se balance et au final sa deborde....dans le ventre idem sauf qu'au lieu de deborder sa provoque des contractions, et une fois les cotractions arriver on ne peu plus les stoper.....

perso je te le deconseille aussi!

l'avion il ne me l'as pas deconseiller alors je suis parti en voyage en avion en tout debu de grossesse!
__
J'ai toujours lu qu'on déconseillait les longs trajets en voiture pendant les premier et troisième trimestres. :?

Pour exemple, quand j'étais enceinte de charlotte, j'ai fait le même trajet que tu projettes pendant mon premier trimestre. Lors de la visite de controle, mon médecin a trouvé que mon col était court et m'a mise au repos.

Si tu ne peux pas faire autrement, il faut faire des pauses très régulières.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
moi perso, je le ferais pas, quand je vois comment 1h30 de route me fatigue, j'imagine même pas 800/1000 kms!!! on en avait parlé avc ma gygy, elle aussi déconseillait vivement!!!
petitefraise, je suissûr qu'avec la perspective d'un 'tit bout dans la famille, tes proches comprendrons, même si c'est pas forcément glop d'être loin des siens au moment de noël et je te parles en connaissance de cause (on n'a pas pas pu y aller quand j'étais enceinte de Keridwen car fortement déconseillé par la gygy et cette année, je crois que ça va être pareil car gros risque, pourtant ils ne sont qu'à 150 kms, mais quand on leur à expliquer, c'est limite s'ilsne nous ont pas interdits de venir!!!)!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Y'a ptete possibilité d'y aller en train.... ?

C'est clair que c'est déconseillé. Encore plus sur les "terrains sensibles" ...

Quand je pense que belle maman ne comprenait pas que je ne veuille pas me tapper 800 bornes sur deux jours enceinte de 7 mois et demi ...
Ho allez jsuis sure que ta famille sera plus compréhensive :D
:( Olala, c'est pas eux le pb, c'est que nous on a envie d'y aller... On les voit jamais... En plus c'est les 50 ans de ma mère...
Ils ne sont même pas au courant, on comptait pouvoir leur annoncer de visu.
Au passage, tout va bien, nous revenons de la première écho, bébé est en pleine forme !
Le voyage en train, je doute qu'il reste des places et bonjour le prix...
:cry: Je sais pas comment on peut faire. On va voir quand même si c'est possible.
Je vois la gynéco jeudi, je verrai ça avec elle.
Boon, je viens de téléphoner à la gynéco pour voir ce qu'elle m'en dit, et elle m'a dit : "Noon à 10 semaines, pas de problème, il faut juste s'arrêter souvent pour marcher". Sauf que j'en serais plutôt à 12.
Ben du coup je sais plus trop quoi en penser, sur doctissimo et tout ils déconseillent la voiture sur plus de 300km, certains sur plus de 5h...
:roll: Je vais peut-être faire le gros du trajet seule en train et zom en voiture, le reste en voiture (400km), je sais pas trop... Les horaires sont pas super pratiques, vu qu'en plus on fait des allers-retours transervaux. :silly:

'soupir'
Et sur 2 jours ? y'aurait pas moyen de scinder le voyage ?
Ou alors vous vous tapper 200 bornes. un pause d'une heure (café, thé, ptits bonbons, grand air). Ensuite rebelotte 200 bornes (repas tranquillou... repos)
Puis ainsi de suite...
Ben en fait on descend dans le sud ouest le 22 (580 km/5h30 de trajet), ensuite dans le sud est le lendemain (400 km/4h), et le lendemain zom retourne dans le sud ouest sans moi, et je devais le rejoindre le 26 pour remonter... Soit au final 2000 km sur 3/4 jours...
Le truc c'est que bon s'il roule tout seul c'est pas très cool, et puis ça fait des frais le train en plus, et tous les deux en train c'est assez galère, niveau calage et tout, et c'est nettement plus cher que la voiture... Alors nous sommes perplexes, parce que bien sûr on ne veut pas perdre bébé...
petitefraisedesbois a écrit :Soit au final 2000 km sur 3/4 jours...

waouh, ça fait un peu beau coup quand même!!! :?
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Et easyjet ? il a pas un ptit voyage pas trop cher pour toi ?
Sinon ya ryanair je crois ...
Je sais que tu as envie d'y aller, que tu ne vois pas ta famille souvent et en plus c'est l'anniversaire de ta maman et tout et tout.

Moi aussi, je suis loin de ma famille mais franchement, toute cette route en si peu de temps, je te le déconseilles franchement.

Tu aurais dit faire la route puis rester au moins une semaine voir plus le temps de bien te reposer. mais là, non, non, non. Ce n'est pas raisonnable. Il est préférable de rester chez vous. Faites vous un petit truc à deux histoire de fêter vos derniers mois à deux. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
CaRoLynE-- a écrit :Et easyjet ? il a pas un ptit voyage pas trop cher pour toi ?
Sinon ya ryanair je crois ...

ces compagnies ne font pas les vols nationaux...
(dommage parceque c'est vrai que c'est pas cher du tout...)
J'ai pas regardé l'avion, parce que bon s'ils doivent venir me chercher à l'aéroport ça complique drôlement le truc.
Le pire c'est qu'on doit manigancer tout ça en secret puisque personne ne sait rien, et on veut pas leur dire ça comme ça.
Je pense que je vais faire les 2 gros morceaux en train seule (les 2 fois 600 km), et puis juste les 400 km avec zom en voiture. Mais ça me stresse de le laisser faire toute cette route seul.
:cry:
Pfou c'est vraiment chiant on n'a pas anticipé sur ce coup-là... De toutes façons à mon avis c'est la dernière fois qu'on pourra descendre voir nos familles, parce que quand le bébé sera là, ça sera encore plus dur...
Donc voilà, je reparlerai de ça avec la gynéco demain, elle est plutôt détendue hein sur le sujet. Je vais aller voir le généraliste ce soir je crois et je lui demanderai pour voir.
Répondre

Revenir à « 9 mois »