? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben voilà, Noël approche à grands pas et mon papa a pour habitude de préparer une excellente buche à la crème pour le réveillon.

Hors, j'ai vu dans la recette, que la crème au beurre est préparée avec des jaunes d'oeufs crus sur lesquels on verse du sucre brulant.

En temps normal cela ne me dérange pas mais, enceinte et non immunisée contre la toxo, je me demandais si il y avait un risque à consommer de la buche cette année.

Vous en pensez quoi, j'en mange ou pas ?
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Si on verse du sucre brûlant sur les oeufs, cela va les cuire en quelque sorte, non? :-k

Je pense que tu peux en manger mais d'un autre coté, si ça doit te tracasser, demandes à ton gentil papa de te faire une bûche rien que pour toi, sans aliments crus dedans. ;) Il fera bien cela pour toi, non? :)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
chloeecamille a écrit :Si on verse du sucre brûlant sur les oeufs, cela va les cuire en quelque sorte, non? :-k

Mouaif, en effet je sais pas trop, c'est pas clair cette histoire.
C'est évident que mon papa va me faire un autre délicieux dessert mais bon, c'est qu'elles sont bonnes ses buches :lol: 8)
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
S'il utilise des oeufs "en boite", je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de risque, les élevages de poules sont très contrôlés. En leur versant du sucre à ébullition dessus (aux oeufs, pas aux poules ! :lol: ), ça va les cuire comme dit CC.

Par contre, si les oeufs viennent d'un petit poulailler familial, il vaut peut-être mieux éviter. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Merci les filles ;)

Pas de poulailler familial chez mes parents. Les oeufs viendront d'une grande surface donc à priori pas de souci.
Répondre

Revenir à « 9 mois »