? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce post ne changera pas la face du monde mais moi il va me faire un bien fou...Désolé par avance, je sais que beaucoup d'entre vous on parlé et connu ce pb mais là, moi si calme :lol: , je suis vraiment en pétard.

Hier en faisant mon p'tit marché, détendue et joyeuse ( oh le beau poivron rouge!) je tombe sur un ami que je n'avais pas vu depuis au moins deux ans. Il était tout content, et keske tu deviens et ton chéri et les études...Et là, entre "il fait froid aujourd'hui " et "je suis content d'être tombé sur toi" il me balance tout naturellement "bein dis donc, t'as quand mm beaucoup grossi hein... :evil: :evil: :evil: Non content de m'avoir pourri la journée, il insiste pour téléphoner à sa chérie pour lui dire qu'il était avec moi et me la passer et la première chose qu'il lui dit: tu sais, elle à vraiment grossi!!! :shock: :? :( :cry:

Je sais, c'est pas méchant, il a manqué de tact, il a pas voulu le faire pour me blesser... Je m'en fous! Le resultat est le mm. Mon dimanche était fichu, j'ai hésité entre m'acheter une paella (au point ou on en est...)et rentrer chez moi pour attaquer un regime...

Désolée de vous avoir saoulée avec ça , je sais qu'il se passe des choses bien plus graves ds le monde ms moi, je vais pas bien depuis.

Vous allez me dire
:arrow: Ne vais pas attention
:arrow: Tu sais ce que tu vaux
:arrow: n'écoutes pas....

Mais m....!!! De kel droit les gens se permettent de vous balancer ce qui leur passe par la cervelle ss prendre de gants? Pourquoi serait-ce à moi de trouver une parade pour ve pas être affectée? Ras le bol...

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas) ]
lol moi ça me fait marer ce genre de réflexion :lol: :lol: et désormais je réponds: "ah oué, j'ai grossi?? tiens donc j'avais pas remarqué, sans déc' ! heureusement que t'es là pour me le dire!!!"
Généralement, la personne en face est déconcertée vu qu'elle s'attendait à ce que tu te justifies ou que tu rougisses...
J'aime bien les gens qui aiment rendre service comme ça, qui te font remarquer au cas où, si jamais t'es trop tête en l'air et que tu l'aurais pas remarqué.. sait-on jamais hein, au cas ou on serait trop bigleuses aussi pour navoir rien vu ! 8) :lol:
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Encore un abruti qui fait des gorges chaudes et qui commère à fond.. ;)
No Comment.
quel abruti! :evil: pas méchant, pas méchant, peut etre :roll: mais gravement lourd quand meme!!! te le dire a toi ok mais le dire a sa chérie au tél devant toi, c est tout ce qu il a trouvé à lui dire pour des retrouvailles depuis plusieurs années? pas top top :?

les gens sont malheureusement pas tres malin, il y a des vérités qu il vaut mieux penser et ne pas dire, je ne dis jamais à qlq un qu il a grossi parce que je sais trop ce que ça fait. Mais pareil pour d autres défauts physiques, je vais pas dire à ma copine qui vient d accoucher qu elle a l air crevée et négligée, et je dis pas aux gens qu ils ont vieilli...pour moi c est du savoir vivre , c est éviter de peiner qlq un qui connait déjà tres bien la situation.

comme l a dit cydonia il faut essayer de les destabiliser... et au pire leur retourner le compliment, chaque personne a ses défauts physiques, si elle hésite à me dire les miens je vais pas essayer pour lui dire les siens! ;)

j ai une réunion de famille avec des personnes qui m ont connu version 44, je vous raconte pas leur tete quand il vont me voir version 50 ;) je me prépare déjà à qlq réfléxions et à les remettre en place! jui pas la seule a grossir , encore moins la seule à vieillir, à la moindre réfléxion je :2gunfire:

en tout cas désolée qu il t ait pourri ton dimanche, mais dis toi que s il a trovué que ca a raconté a sa chérie sur toi, c est qu il est pas tres fut fut :?
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Mais quel abruti, c'est clair :evil:
Le fait de te le dire comme ça dans la conversation, bon ok ça peut passer pour un manque de tact. Mais de là à le ressortir à sa nana au téléphone, c'est un manque de respect.
Tu aurai dû lui faire remarquer que ce n'est pas la peine de rester sur cet aspect de toi pendant des heures et que oui, j'ai grossi et alors, tu n'as que ça à me dire depuis tout ce temps qu'on ne s'est pas vu?
Bon maintenant, à voir si c'est quelqu'un d'important pour toi.
Allé courage, on est toute là :kiss:
selkys a écrit :
Mais m....!!! De kel droit les gens se permettent de vous balancer ce qui leur passe par la cervelle ss prendre de gants? Pourquoi serait-ce à moi de trouver une parade pour ve pas être affectée? Ras le bol...

Du droit qu'ont les gens à s'interesser à autre chose qu'eux même. Tout dépend évidemment du contexte mais j'ai remarqué que souvent nous prenons pour argent comptant, pour remarque blessante, des phrases qui n'en sont pas. Les remarques sur notre poids sont parfois maladroites, pas forcemment très élégant mais ca n'est pas une raison pour réagir négativement parce qu'après tout, si c'est la réalité c'est la réalité.

J'ai toujours répondu à ces remarques tout a fait normalement, comme si on me demandais comment j'allais, et ensuite je n'ai jamais plus eu aucun commentaire... Les autres qui ne te sont pas proche n'ont pas forcemment à savoir que ces questions te touchent; question de pudeur pour ma part.
personellement, je ne vois pas en quoi la remarque "tu as grossi" apporte réellement quelque chose de constructif .. la question du poids est problématique dans nos sociétés surtout pour les personnes en surpoids et je ne vois pas ce que ça apporte de remuer le couteau dans la plaie ;)

Du droit qu'ont les gens à s'interesser à autre chose qu'eux même. Tout dépend évidemment du contexte mais j'ai remarqué que souvent nous prenons pour argent comptant, pour remarque blessante, des phrases qui n'en sont pas. Les remarques sur notre poids sont parfois maladroites, pas forcemment très élégant mais ca n'est pas une raison pour réagir négativement parce qu'après tout, si c'est la réalité c'est la réalité.
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Very-Irresistible-Cydonia a écrit :personellement, je ne vois pas en quoi la remarque "tu as grossi" apporte réellement quelque chose de constructif ..

certes... De l'autre coté je ne vois pas en quoi cela doit être systématiquement pris comme une remarque blessante. Je crois qu'il faut savoir prendre un peu de distance avec sa représentation, le regard des autres et ses propres pbs.
Cela n'enlève rien à la façon dont les choses peuvent être dites mais en tout cas, cela évite de culpabiliser et de s'enfoncer encore un peu plus en ayant peur du monde qui nous entoure.

My 2 cents ! ;)
:shock: :? Quand on a des amis comme ça, comme dirait l'autre, on n'a pas besoin d'ennemis :roll:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Merci les filles de vos réponses!

C'est certain qu'apres cette réflexion, je n'ai pas trés envie de les revoir. :roll:

:arrow: Pour Claire ML le fait de s'interresser aux autres, je trouve ça trés louable. Sans empathie, il ne reste plus qu'à s'enterrer, ok. Mais pourquoi faire des réflexions sur des choses aussi évidentes, ss prendre de gants?

:arrow: Je suis tout à fait d'accord avec BBW : je ne me permet pas, moi, de dire aux gens des choses négatives sur des aspects de leur personne parce que je respecte le fait que c'est peut être qqse de douloureux ou tout simplement des moments particuliers dans leur vie et qu'ils n'y peuvent peut être rien.

Ce qui m'a fait mal et comme le dit Moun, c'est que j'ai eu l'impression que c'était la seule chose qui lui paraissait digne d'être soulignée et dite à sa copine...
Je dois voir mes beaux parents pour les fêtes de fin d'année et j'imagine déjà ce que ma belle mère va me sortir (" vous êtes enceinte ou?...) alors cette réflexion n'a pas arrangé les choses.

Merci à vous toutes de vos réactions parceque j'en ai marre des gens autour de moi à qui j'en parle et qui me font culpabiliser en me disant "il l'a pas dit méchamment." ou alors "bein tu sais ce qui te reste à faire, tu te mets aOn a le droit d vivre ss emm... le monde et ss que le monde ne ns emm... non? Bein non, faut soit être migonne et dire oui je sais hi hi hi ou alors lâche moi et on passe pour une fille aigrie et mal ds sa peau...

Ouf, j'en avais gros sur la patate moua :lol:
Ca m'énerve les gens qui nous disent qu'on a grossi!! Déjà que c'est dur (pour moi en tout cas) d'affronter le regard de ceux qui m'ont connu mince mais si en plus ils se permettent une réflexion c'est q'ils sont vraiment trop cons!! A bannir!
ClaireML a écrit :

J'ai toujours répondu à ces remarques tout a fait normalement, comme si on me demandais comment j'allais, et ensuite je n'ai jamais plus eu aucun commentaire... Les autres qui ne te sont pas proche n'ont pas forcemment à savoir que ces questions te touchent; question de pudeur pour ma part.

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil!!...Bravo pour ta zénitude mais on ne partage pas la même opinion sur les gens.

Sa réflexion était totalement déplacée et son attitude irrespectueuse!
Je reste bouche bée à chaque fois devant le culot ou la bêtise de certains..Effectivement la connerie est infinie...
Very-Irresistible-Cydonia a écrit :lol moi ça me fait marer ce genre de réflexion :lol: :lol: et désormais je réponds: "ah oué, j'ai grossi?? tiens donc j'avais pas remarqué, sans déc' ! heureusement que t'es là pour me le dire!!!"

+++1 je repond souvent ça aussi ;) .

" Purée heureureusement que tu es là sinon je sais pas comment j'aurais fait sans toi" :twisted:
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
selkys a écrit :
Je dois voir mes beaux parents pour les fêtes de fin d'année et j'imagine déjà ce que ma belle mère va me sortir (" vous êtes enceinte ou?...) alors cette réflexion n'a pas arrangé les choses.

:lol:

Alors n'attends pas qu'elle te pose la question ! Dès que tu arrives tu peux lui dire avec un grand sourire : " toujours pas enceinte..." :lol: A mon avis, elle ne t'embêtera plus ensuite... Et si elle te dis que tu as grossi, tu peux simplement lui dire : "oui" en la regardant droit dans les yeux, sans agressivité, mais sans rien ajouter. En général, les gens se sentent un peu con et ne disent plus rien !
Quant aux gens, comme l'autre zouave, qui te font des remarques désobligeantes sur ton physique, tu peux calmement leur dire : "C'est tout ce que tu as à me dire ??? Bon, ben au revoir alors".... ou si tu as envie d'être vacharde à ton tour : "Et toi put*** comme t'as vieilli ...la vache !!!" ou, avec un grand sourire : "Tu es toujours aussi con mon pauvre !!!!"
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « ANTI Régimes - Industrie minceur »