Depuis hier mon zom me prend la téte , car j'ai OSSEZ ( :lol: ) dire à la pharmacienne que j'était enceinte de 3 mois . Alors que SON bébé, à 4 mois ... :-k

Alors toute la soirée, il c'est mis en téte de ma faire changer d'idée, avec des calcules de semaines, de mois,.... :roll: Alors que moi, je voulais juste dormir!!!! :lol:

Donc d'aprés Monsieur, je suis dans mon 4é mois et fin décembre je commence mon 5é.

Mais voilà, il a réusit à me métre le doute...

La date de conception est le 28 Aout 2006. On est le 10 Décembre 2006, donc (pou moi) le bébé à 3 mois et 12 jours. Je commence mon quatriéme mois fin décembre.

Non? Je me trompe? Si vous avez 5 minutes, pouvez vous me dire si c'est moi ou lui qui à tort, car là il m'a mis un gros doute. Merci.
Moi aussi je faisais comme toi au début mais non c'est bien comme ton Zom a dit, tu es dans ton 4e mois de grossesse

Quand je prenais des rdv écho ou autre et qu'on me demandait, pareil je disais je suis enceinte de par exemple 4 mois. La personne regardait les dates sur les papiers et me disait ah oui mais non vous êtes dans votre 5e mois... :roll: bon ok si vous le dites :lol:

En clair le 28 décembre tu entreras dans ton 5e mois de grossesse ;)
bon reprenons...
La cocneption date du 28 aout, donc le 28 septembre c'était le dernier jour du premier mois de ton bébé, et le 29 septembre, tu commencais le deuxieme mois.

Donc dans toute logique, là, le 28 décembre ca sera le dernier jour du 4eme moi de ton bébé et le 29 décembre ca sera le premier jour du 5eme mois ;)
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
ya un site qui est tres bien pour ca :

http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... sesse.html
« C'est parce que la vitesse de la lumière est
supérieure à celle du son, que certains ont l'air
brillant avant d'avoir l'air con »

Fiston est né en janvier 2007
bb2 prevu pour septembre 2011
t'es donc enceinte de 3 mois révolu et tu va entrer dans ton 4ème mois.

Faut faire plusieurs enfants avant d'être au point ! lol
Nous aussi quand on a appris ma seconde grossesse on s'est encore embrouillé au début ;)
:lol: Quand on dis "3 mois de grossesse" c'est 3 mois écoulés
Tu le dis toi-même : 3 mois et 12 jours : les 12 jours sont dans le quatrième mois, qui se terminera fin décembre.

C'est pareil que pour l'âge, celui de ton bébé, le tien, celui des autres.
Quand tu diras, il a 1 mois, c'est qu'il se sera écoulé 1 mois depuis qu'il est né, et passé la date anniversaire, tu rentres dans le mois suivant ;) :D
Merci les filles! et le site est pas mal ;)

Enfin, c'est mon zom le plus heureux!!! "tu vois, je te l'avais dit!!! j'ai toujours raison!!! c'est moi le plus fort!!! ect,...." J'en est encore pour quelque jours!!!!! :lol: :roll:
C'est clair que c'est grave la prise de tête, entre les semaines d'aménhorrée, les semaines de grossesse, quel mois, etc...
Moi, perso, j'ai tendance à faire au plus simple et à parler en semaines de grossesse, comme ça, je suis à peu près sûre de m'y retrouver, sinon, je donne la date "approximative" de conception, et les gens n'ont qu'à calculer comme ils le sentent ;)
Maman comblée de Maxime (4 ans en aout) et Jules né le 18 juin 2007...
C'est vrai que l'on se prend la tête facilement avec ça... tu es bien dans ton quatrième mois en ce moment comme te l'on dit les filles...
Même si ça ne parait pas logique c'est comme ça... il suffit de remettre le calcule à à ton premier mois de grossesse (tu étais dans le premier mois)et ça ira mieux après...
Contente de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai eu des doutes avec ces fameux mois...
Répondre

Revenir à « 9 mois »