Coucou a tous!
je suis venu raconter une anecdote qui m'ets arrivé auourd'hui a la fac de droit ou e fais mes études (enfin;; je tente plutot :) )
En droit du risque, nous devons faire des binomes pour l'oral.. Etant venu en cours d'année, et ayant du mal a commencer une conversation, je suis resté solitaire, donc je connais personne pour etre en groupe avec moi pour l'oral
Donc, durant la pose en droit du risque, un garcon s'approche de moi et me demande si je suis seule pour les binomes (non, non, pas pour sortir avec moi :) ). Repond que oui. Comme il parlait tres bas, et que la salle etait bruyante, j'entendais mal, et lui demandait de repeter. Une sorte de dialogue de sourt
On va donc vers le secretariat, et en cours il me sors "on ne t'as pas deja dit que tu es bizarre? parce que tu l'es" :shock: a quoi je répond "non, jamais, c'est la premiere fois qu'on me le dis" avec un sourire du genre "et alors!". Le dialogue s'arrette la, ill s'enfuit (aux toilettes mdr!)

Bon, en une minute de conversation, je suis decrete "bizarre" :lol: Moi, j'en suis fière, car au moins, je suis moi, et non pas un mouton de panurge. J'ai toujours été originale, et j'en fais une force. on m'apprecie ou on m'apprecie pas. Je suis tres enjouée, vivante, et expressive.

Mais quand meme, pourquoi est-ce que le fait d'etre soi peut il etre mal vu? Cherche-t-on a tout pris a ressembler a autrui? Peut etre est-ce du a ma "bizarrerie" que je connais toujours personne a la fac, ce qui a tendance a quelquefois me deprimer.. Mais bon, je prefere etre seule que mal accompagnée

Bon, cela n'a pas fait avancer beaucoup le schminblick, mais c'etait juste pour raconter une petite anecdote qui m'a beaucoup a la fois amusé et destabilisé

Bonne soirée a tous, moi vais aller prendre mon bus (suis a la BU et j'ai 35 kms de route qui m'attend! :lying:
Voici mon secret,il est très simple: on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
morte de rire :lol: , c'est pas lui qui est bizarre plutot en te disant ca et en se cachant dans les toilettes

perso, je connais plein de gens bizarres (dont un qui est en train de se faire tourner sur sa chaise et disant yahou) et j'adore les personnes bizarres, excentriques avec un grain de folie : ca change tellement des gens qui se ressemblent
pour mon cas c'etait pareil a la fac, toujours toute seule, je venais en cours et je ne m'attardais jamais entre les cours ou des qu'ils etaient terminés..si bien que je n'avais pas d'ami(e)(es) mais franchement je ne cherchais pas non plus.
Puis vers le milieu de l'année scolaire j'avais ete absente et bien sur en revenant il me fallait recuperer les cours et donc demander a des personnes de ma classe....et là je suis allées vers deux filles qui me paraissaient sympa et de fil en aiguille, on est devenue copine..puis un jour l'une d'elle m'a dit "tu sais avant que tu viennes nous voir, on te trouvait bizarre et inabordable, on ne pensait pas que tu etait si sympa"
D'un coté j'avais ete flattée d'etre qualifiée d'inabordable..Mais d'un autre d'avoir pu paraitre associale...m'a un peu fait peur..
Enfin voilà pour la petite histoire lol j'aime pas non plus etre comme tout le monde lol...c'est bien de pouvoir sortir du lot... ;)
J'ai toujours été considérée, depuis ma plus tendre enfance comme bizarre. Car je n'allais pas vers les gens, ou que j'avais des opinions 'hors normes' ou même mon style vestimentaires (c'est vrai que j'ai des goûts assez particuliers dans ce domaine ! :lol: )

Au début, je n'aimais pas du tout, je voulais être comme tout le monde. Mais le fait est que je ne le suis pas. De toute façon, on sera toujours le 'bizarre' de quelqu'un.

Aujourd'hui, y'a des jours où ça me plaît, d'autres ou non car certaines personnes de ma classe ne m'adressent même pas la parole. Mais bon, je peux pas changer comme ça, juste pour des gens que je ne reverrai plus de ma vie dans 6 mois...

Fondons un club des bizarres ! :lol:
ca me rapelle a la fac aussi il y avait des tas de gens que je trouvais bizarres eux aussi...
et puis pour un projet que l on devait faire en groupe on a du apprendre a se connaitre...
je me disais "comment je vais faire...sont trop space!"
et puis au fur et a mesure du projet ben on est devenus amis et on sortait dans les soirées etudiantes ou en boite tout ca
bref il s averait qu ils etaient super sympa.... et on formait un bon petit groupe!
et puis en discutant un jour du debut de nos rencontre on s est apercu que chacun de nous se trouvait mutuellement bizarre et on avait chacun des aprioris sur les autres...bizarre non???
en fait je crois que quand on ne se connait pas on a tous plus ou moins le tort de juger avant de se connaitre...mais c est la nature humaine
je me dis toujours quand je rencontre quelqu un pour la 1ere fois de ne pas le juger tout de suite, mais des fois c est plus fort que moi
Ca ira mieux demain, du moins je l'espère,
parc'que c'est déjà ce que je me suis dit hier...(Bénabar)
Je suis bizarre parfois aussi parait-il, certains sont "impressionnés" parfois. (comme quoi, être plus grande que la moyenne des français, ça impressionne des fois).

Par contre, j'ai jamais eu de problèmes à avoir des tonnes de connaissances. Faut pas chercher: à la Fac, les gens ne vont pas toujours aller vers toi, surtout si tu n'affiches pas un sourire banane tout le temps, que tu restes dans ton coin, que tu fais la discrète.
Moi, c'est le contraire, je suis trop bavarde. Suffit que deux filles parlent fort devant moi d'un truc que je connais, et je me tape doucement l'incruste, à moins de voir que ça les dérange (mais aussi, ya qu'à pas gueuler dans le couloir si c'est une discussion privée).

Quand on est "bizarre", "original", etc, les gens vont rarement oser aller vers nous. Soit on prend sur nous, et on entame une discussion, au risque de tomber sur un boulet collant ou de se faire jeter, soit on reste tout seul. Ou alors, on tombe sur un autre bizarre qui nous adresse la parole, lol.
D'ailleurs, quand j'y pense, ma mère m'a toujours dit que mes amis étaient des "cas sociaux", looool.
Nathouille a écrit :Suffit que deux filles parlent fort devant moi d'un truc que je connais, et je me tape doucement l'incruste, à moins de voir que ça les dérange (mais aussi, ya qu'à pas gueuler dans le couloir si c'est une discussion privée).
(...)
D'ailleurs, quand j'y pense, ma mère m'a toujours dit que mes amis étaient des "cas sociaux", looool.

pareil que moi :D quand ya une discussion interessante et que je m'enuies je m'incruste et je commence à leur parler comme si on se connaissait, en fait, je parle avec tellement de naturel dans ce genre de situation que les gens croient qu'on se connait réellement! mais je ne le fais plus souvent, je ne veux pas déranger :P

moi aussi on ma sortit que j'avais des amis "bizarroides". et puis apparament j'aurais une allure intimidante, ce qui explique que personne n'ose venir me parler. pour les binomes, j'ai choisie une fille avec qui je m'entend assez bien, et je le lui ai demandé sans détour! va vers les autres, tu verras tu vas découvrir plein de choses ;) (oué je sais facile à dire qu'à faire :lol: )
the sweet escape
Pareil que vous les filles ! ;)

Mes parents trouvent toujours mes amis très spéciaux, originaux selon leurs termes ! :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »