Bonjour,
voila moi et mon chéri habitons loin et pendant les vacances nous comptons en profiter pleinement et mes regles tomberons donc
j'aimerai bien ne pas avoir de regles pendant ces vacances.

donc je vais attendre le 1 er jour des regles pour prendre la pillule puis je fais quoi ? j'enchaine les plaquettes ? ...

je prend TRINORDIOL, il y a plusieurs couleurs et je me demande si ça joue pas ...
Tu ne peux pas décaler d'une semaine (enfin si mais c'est pas pratique), il vaut mieux décaler d'un cycle.

Pour ça, tu enchaînes deux plaquettes à la suite. Mais la 2e plaquette tu la prends jusqu'au bout ! Tu ne t'arrêtes pas quand tu as vu ton chéri ! ;)

Ensuite quand tu auras fini la seconde plaquette, tu fais l'arrêt normal et tu recommences comme d'habitude.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Il faut tout de même ne pas faire ça trop souvent parce que ça n'est pas bon d'enchainer les plaquettes. Une fois comme ça parce que ta envie et que ya pas le choix mais il faut faire attention à ne pas répéter ça trop souvent! ;)
Ma foi, j'ai fait çà plusieurs fois, à l'occasion (notament en cas de week-end randonnée), c'est mon gynéco qui me l'avait conseillé, en me disant que cela ne présentait aucun inconvénient ;)
Provence a écrit :Ma foi, j'ai fait çà plusieurs fois, à l'occasion (notament en cas de week-end randonnée), c'est mon gynéco qui me l'avait conseillé, en me disant que cela ne présentait aucun inconvénient ;)

tout à fait Provence... mon gynéco m'a dit la même chose...
il n'y a rien physiologiquement parlant qui oblige une femme à avoir ses règles... d'ailleurs la toute première pilule avait été conçue pour éviter les règles aux femmes il me semble...
Thyselle
J'avais une amie qui faisait cela, elle faisait du karaté et lorsqu'elle avait des "tournoi" et que ca tombé pendant les moments ou elle aurait du etre reglée, elle utilisé "cette methode".
Thyselle a écrit :il n'y a rien physiologiquement parlant qui oblige une femme à avoir ses règles... d'ailleurs la toute première pilule avait été conçue pour éviter les règles aux femmes il me semble...

Eh oui, les inventeurs de la pilule (deux hommes !) ont pensé que les femmes seraient ravies de ne plus avoir de règles ! (des féministes avant l'heure ! :D )

Mais ça ne s'est pas passé du tout comme ça ! Les femmes ont eu peur que plus de règles signifie ménopause, stérilité... Elles se sont basées sur de vieilles croyances : ça nettoie le corps, ça le purifie... Et donc les deux inventeurs ont revu leur copie en se basant sur le cycle lunaire... :roll:

Toutefois c'est vrai qu'avec les pilules traditionnelles, il vaut mieux éviter de le faire trop souvent, à cause du dosage de la pilule qui est conçu pour qu'il y ait une période d'arrêt.

Si vous ne voulez plus avoir de règles, il vaut mieux demander une pilule qui se prend en continu (comme Cérazette) avec un dosage adapté à la prise en continu. ;)
Patty a écrit :Eh oui, les inventeurs de la pilule (deux hommes !) ont pensé que les femmes seraient ravies de ne plus avoir de règles ! (des féministes avant l'heure ! :D )

C'est de source sûre ça? Je me demande s'ils ne se sont plutôt pas dit que les hommes seraient ravis que leurs femmes/copines n'aient plus de règles (ya quand même beaucoup d'hommes et de femmes que ça bloque (voir le post dans sexo experiences, etc.) )pour qu'elles soient disponibles dans les meilleures conditions tout le temps.

Tania qui n'a que peu de foi en un feminisme précurseur chez l'homme...
Quoi ? Tu ne crois pas en la philanthropie masculine vis à vis de leurs homologues fémines ? :lol:

Le motif avoué et que j'ai toujours entendu, c'est celui que j'ai donné. Mais si ça se trouve.... :evil: :lol:

Mais en tout cas, quelque soit le motif, ce sont bien les femmes qui ont refusé... :roll:
On a pas les même informations car mon médecin traitant m'a dit qu'il est pas recommandé de ne pas avoir ses règles et de plus si on a jamais ses règles le sang qu'il ya en attente d'un bébe n'est pas renouvelé je ne pense pas qu'on ne puisse jamais avoir c'est règle avec une pillule continu à voir précisément avec un médecin!
Grâce à mon traitement hormonal, je n'ai plus de règles depuis plus de 15 ans et ça ne me manque absolument pas ! (Et je crois que Eveange est ravie aussi de sa pilule sans règles ! ;) ) Et on ne doit pas être les seules !

Quand j'ai fait mes tentatives de FIV, j'ai juste arrêté le traitement, on a attendu que les "règles" surviennent, et ensuite la muqueuse s'est parfaitement reformée sans problème.

Beaucoup de médecins ont encore peur que les femmes n'aient pas de règles. Ils considèrent que les règles "nettoient" l'organisme, que c'est mieux pour elles...

De toutes façons, si on veut un bébé, la 1e chose à faire est d'arrêter la pilule. Donc à ce moment là une hémorragie de privation survient (car répétons le encore, on n'a pas de règles quand on est sous pilule. On a juste un cycle artificiel et ce qu'on appelle "règles" n'est qu'une hémorragie de privation, réponse de la muqueuse à l'arrêt de l'apport hormonal). Et après l'hémorragie de privation, un endomètre tout neuf se reconstitue. Il est donc bien "renouvelé".

Mais les médecins de la vieille école ont encore peur... Quoi une femme sans règles ? Et pourquoi pas une femme présidente de la République ? :lol:

Qu'est ce qui les inquiète ? Je n'ai trouvé nulle part de raison médicale valable. C'est mon endocrino lui-même qui m'a proposé un traitement hormonal "sans règles". En fait il m'a demandé de choisir ce que je préférais. Et j'ai dit que si ça n'avait aucune influence négative sur la santé, je préférais sans règles (bah tiens ! :lol:). Je ne regrette pas mon choix en tout cas et tout va très bien !
Il n'y a pas de raisons médicales, comme le dit justement Patty.
Le médecin de ma compagne lui a sorti comme ça que si la pillule était arrêtée au moment des règles s'était juste pour ne pas que la femme oublie qu'elle est femme !
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »