Salut...Vous allez me trouver idiote mais je suis en train de flipper...

J'ai mon premier rendez-vous chez le gynécologue jeudi et je suis totalement appeurée...

J'avais déjà pris rendez-vous auparavent mais j'avais toujours fait en sorte de ne pas y aller...

Je ne sais pas de quoi j'ai peur...je sais que c'est leurs boulot...mais pas moyen d'être rassurée...

Qu'est ce que je peu faire ?:'(
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
-----------------------------------------------------------
http://www.vivelesrondes.com/Izumi/
Ben souffle un bon coup ! En meme temps je suis mal placer pour parler, ca fait 3 ans que je n'ai pas mis les pied chez un gyné...

Nan mais a part ca logiquement si c ton premier rdv, il ne se passera rien a part peut etre une echos et c'est rien du tout. Un gel sur le vente et hop en 2 min c'est finit, ils vont consdtituer ton dossier, mensuration etc et voila.

Flippe pas, tu seras soulagé une fois fini, et tu seras contente de l'avoir fait ;)

Et puis au pire, tu as toujours le choix de changer de gyneco si cela ne se passe pas rien ;) Mais il n'y a pas de raison, surtout sur un premier rdv.

zen ;)
Pas de panique !
Le gynéco, c'est pas forcément une partie de plaisir, mais franchement, en sortant, tu te diras qu'il n'y avait pas de quoi flipper autant.
Généralement, ce qui pose le plus de problème, c'est l'idée de se montrer toute nue devant un(e) inconnu(e). Là, ce qui faut se dire, c'est que les gynécos, ils s'en foutent royalement. C'est pas tant notre aspect extérieur qui les intéresse !!! Bon, généralement, au moment de la balance, on se prend une réflexion du style "euh, il y a une surcharge pondérale, ça fait longtemps que vous êtes comme ça ?"(je crois que seules les squelettiques y échappent, et encore !)... mais bon, à chaque fois que j'y vais je me dis "cause toujours"... Pour ce qui est de l'examen, je te rassure, on ne sent rien du tout, même quand on est morte de stress. De toute façon, à moins d'avoir une tête téléscopique, tu ne vois rien. Tu n'as donc pas l'occasion de voir des trucs bizarres... Contente-toi de regarder le plafond en pensant à un autre truc... Et ça passera plus vite que tu ne le pensais.
Bon courage ;)
OUaissss comme je te comprends !

J'ai vécu la même chose y'à pas longtemps ! 15 jours en fait...

regarde ici -->http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54564.htm

Par contre justement hésite pas à poser des questions ! même les plus intimes ! (ex moi : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_60185.htm)

Ici les coupines elles répondent à tout ! résultat j'ai pratiquement desgrossit ma peur de ce rdv.... et ça bien allez !

3 milliards de bisous pour toi !!! :kiss:
Oh non Izumi, je pense que personne ne va te prendre pour une idiote, on est quasiment toutes passées par là ! ;)

Et bien que j'aie le double de ton âge et que j'aie subi pas mal de trucs à cause des tentatives de FIV, je fais toujours partie de celles qui ont encore du mal avec l'idée d'aller se mettre les pattes en l'air devant un type ou une nana que je ne connais pas ! (oui Eveange, je sais, faut que j'y aille ! :lol: ).

Cela étant, l'appréhension est bien plus embêtante que la consultation elle-même. Le gynéco est un professionnel et un bon gynéco sait te mettre à l'aise tout de suite. En plus, dis-toi qu'il voit des femmes à longueur de journée, il a sur elles un regard purement médical et pas autre chose.

N'hésite pas à dire que c'est ta 1e consultation et que tu appréhendes. Les gynécos connaissent bien le problème et un bon gynéco saura te mettre en confiance.

Si tu n'as pas envie de te mettre toute nue (il y en a qui le demandent) tu fais comme moi, tu le dis ! En général, je dis "docteur vous avez peut-être l'habitude de voir des femmes nues à longueur de journée, mais moi je n'ai pas l'habitude de me déshabiller devant quelqu'un. Alors pour l'examen du bas, je garde le haut et pour l'examen du haut, je remettrai le bas !"

Ca prend une minute de plus peut-être, mais flute, ma pudeur le vaut bien. Pour le moment, aucun n'a refusé. (manquerait plus que ça tiens ! :evil: )

Allez ne t'en fais pas, je te promets que ça n'est vraiment rien du tout et si tu tombes sur un gynéco sympa, ça passera super vite et tu te demanderas après pourquoi tu as eu si peur. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oh non Izumi, je pense que personne ne va te prendre pour une idiote, on est quasiment toutes passées par là ! ;)

Et bien que j'aie le double de ton âge et que j'aie subi pas mal de trucs à cause des tentatives de FIV, je fais toujours partie de celles qui ont encore du mal avec l'idée d'aller se mettre les pattes en l'air devant un type ou une nana que je ne connais pas ! (oui Eveange, je sais, faut que j'y aille ! :lol: ).

Cela étant, l'appréhension est bien plus embêtante que la consultation elle-même. Le gynéco est un professionnel et un bon gynéco sait te mettre à l'aise tout de suite. En plus, dis-toi qu'il voit des femmes à longueur de journée, il a sur elles un regard purement médical et pas autre chose.

N'hésite pas à dire que c'est ta 1e consultation et que tu appréhendes. Les gynécos connaissent bien le problème et un bon gynéco saura te mettre en confiance.

Si tu n'as pas envie de te mettre toute nue (il y en a qui le demandent) tu fais comme moi, tu le dis ! En général, je dis "docteur vous avez peut-être l'habitude de voir des femmes nues à longueur de journée, mais moi je n'ai pas l'habitude de me déshabiller devant quelqu'un. Alors pour l'examen du bas, je garde le haut et pour l'examen du haut, je remettrai le bas !"

Ca prend une minute de plus peut-être, mais flute, ma pudeur le vaut bien. Pour le moment, aucun n'a refusé. (manquerait plus que ça tiens ! :evil: )

Allez ne t'en fais pas, je te promets que ça n'est vraiment rien du tout et si tu tombes sur un gynéco sympa, ça passera super vite et tu te demanderas après pourquoi tu as eu si peur. ;)

Zavez vu le stress que ça me fait rien que d'en parler ? Je triplonne ! :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:

Z'l'adore cette Patty ! ;) ;) :lol: :lol: :lol:
euh puisque Izumi en parle , moi aussi d'ici quelques temps je vais avoir rendez-vous chez la gygy mais j'ai très très honte de dire ça :oops: mais j'ai tendance à mouiller facilement rien que lorsque mon chéri me touche les hanches ( pour vous dire ) alors si le gygy trifouille en bas , y a des risques que je mouilles !? :oops: ( oh la honte )
Merci pour vos conseils :-) ca me rassure un peu...C'est flippant...puis j'ai peur de prendre du poids avec la pillule
L'araignée Gipsi monte à la gouttière tiens voilà la pluie, Gipsi tombe par terre mais le soleil à chasser la pluie
angi60 a écrit :euh puisque Izumi en parle , moi aussi d'ici quelques temps je vais avoir rendez-vous chez la gygy mais j'ai très très honte de dire ça :oops: mais j'ai tendance à mouiller facilement rien que lorsque mon chéri me touche les hanches ( pour vous dire ) alors si le gygy trifouille en bas , y a des risques que je mouilles !? :oops: ( oh la honte )

Alors pour mon cas, rien à voir entre l'excitation que je peux ressentir avec un monsieur qui me plait et ce que je ressens quand un gynéco me touche au même endroit, avec son truc en métal, beurk... :lol:

Ne t'en fais pas, normalement la peur devrait totalement effacer toute réaction de ce genre. ;)
Patty a écrit :
angi60 a écrit :euh puisque Izumi en parle , moi aussi d'ici quelques temps je vais avoir rendez-vous chez la gygy mais j'ai très très honte de dire ça :oops: mais j'ai tendance à mouiller facilement rien que lorsque mon chéri me touche les hanches ( pour vous dire ) alors si le gygy trifouille en bas , y a des risques que je mouilles !? :oops: ( oh la honte )

Alors pour mon cas, rien à voir entre l'excitation que je peux ressentir avec un monsieur qui me plait et ce que je ressens quand un gynéco me touche au même endroit, avec son truc en métal, beurk... :lol:

Ne t'en fais pas, normalement la peur devrait totalement effacer toute réaction de ce genre. ;)

ok merci , c'est vraiment ce qui me faisait flipper le plus , c'est bête mais bon ^^
Moi j'ai fais une fois un prélèvement vaginal c'étais affreux j'en ai pleurer pendant plus d'une heure franchement ça m'a traumatisée
Y a pas moyen je flippe je veux pas y aller T__T je veux pas!!! >_<
Répondre

Revenir à « Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco... »