myrza a écrit :appleandcinnamon a écrit :J'attendais le bus en regardant mon plan car je cherchait la correspondance, un vieux s'approche de moi, me demande où je veux aller... Il me dit que je peux prendre le métro mais qu'il faut que je marche 500mètres, je porte des talons (alors que j'en porte jamais!!), j'ai mal aux pieds et le métro j'essaie d'éviter car j'ai parfois des crises de claustrophobie! Bref, je lui dit que je préfère le bus et là il me sort "Pourtant ça vous ferait du bien!" et là il commence à me demander si je fais quelque chose pour maigrir, je lui répond que je suis bien comme je suis, il me dit que si je continue je vais avoir des problèmes cardiaques, qu'il a trouvé une solution vu qu'il est lui aussi en surpoids... Il remplace son ptit déj ou son déjeuner par une cuillère à soupe de gelée royale! Je lui répond que je ne crois pas aux régimes miracles, mais que moi je me mèle ni de son odeur, ni de sa dentition qui pourtant me dérange vu qu'il est à 1mètre de moi alors je vois pas pourquoi lui se permet de m'emmerder avec mon poids! Il m'a dit "tant pis pour vous, vous mourez jeune"!! Bah oui tant pis pour moi!!
J'ai horreur de ce genre de personnes!! Mais avant j'aurais rien répondu puis j'aurais pleurer en rentrant chez moi! Je suis contente de ne pas mettre laisser faire! Mais ça fait du bien alors je crois bien que je vais continuer!!

tu dis toi meme qu'il es en surpoids....je penses que cet homme a tout simplement voulu te filer un "tuyau" pour mincir en pensant que tu serais contente de le connaitre....libre à toi en effet d'accepter ou pas sa potion miracle mais tu n'avais peut être pas à être si agressive que cela...cela n'avait pas l'air bien méchant....bien sur, je n'ai pas entendu sur quel ton il te parlait...tu vois, le problème, c'est que l'on se fait tellement agresser par notre physique que si quelqu'un cherche simplement à être "aimable" et donner des conseils, on l'agresse à notre tour car nous sommes sur la défensive en permanence!!!! je ne te critique pas car malheureusement, cela m'est déjà arrivé d'agir aussi de façon aussi impulsive!!!!

Tu rigoles là Myrza ?
Apple (qui n'avait rien demandé) lui dit une première fois qu'elle prefere prendre le bus, il enchaine et elle lui repond gentillement qu'elle est bien comme elle est, et au lieu de s'arrêter il continue en lui balancant son concept à la noix[size=9 (gelée royal ça donne de l'ennergie et on le conseil souvent aux seniors mais ca ne fait pas perdre de poids

)[/size], en lui parlant de sa santé, et en lui disant qu'elle va crever !
De quel droit cette homme se permet de porter un jugement sur ce qu'apple devrait faire ou pas ?
Le fait qu'il ne la connaisse pas, ne sache rien de sa santé, de son état émotionnel, ni de tout évidence des réalités du surpoids lui donne le droit de dire ce qu'il veut sans qu'on est le droit de se défendre jamais et de remettre à leur place des gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas alors ?
Et si tu vois une fille maigre dans la rue et que tu vas la voir pour lui dire qu'il faudrait qu'elle mange la pauvre, qu'elle va avoir des carences et des soucis cardiaque, ce sera normal aussi, et elle devra te remercier et ne pas te dire de te mêler de tes affaires peut-être

?
Il faut arrêter de subir, d'être des victimes, et la j'applaudis la réaction d'apple qui ne se pas laissé faire par un inconnu qui n'avait pas à lui balancer ces préjugés à la tête.
Se défendre, et même passer par une phase de révolte où l'on prend conscience qu'on a pas à subir cela, que ce n'est pas normal, c'est l'une des étapes sur le chemin de l'acceptation de soi !
C'est pas une finalité en soi, mais je ne crois pas que je connaisse de personne qui s'assume qui ne soit passer par là à un moment ou un autre.
Pour info, lorsqu'un inconnu me demande si je fais quelque chose pour mon poids (sauf si c'est demandé vraiment très gentillement ), je demande alors si il s'agit d'une plaisanterie !
Ca a tendance a déstabiliser la personne en face qui ne s'attend pas à cette question, et parfois se rend compte de sa bourde, ou alors peut-être pensent-ils que je ne vois pas que je suis grosse
(par contre on ne peut pas l'utiliser avec les médecins dommage)