J'attendais le bus en regardant mon plan car je cherchait la correspondance, un vieux s'approche de moi, me demande où je veux aller... Il me dit que je peux prendre le métro mais qu'il faut que je marche 500mètres, je porte des talons (alors que j'en porte jamais!!), j'ai mal aux pieds et le métro j'essaie d'éviter car j'ai parfois des crises de claustrophobie! Bref, je lui dit que je préfère le bus et là il me sort "Pourtant ça vous ferait du bien!" et là il commence à me demander si je fais quelque chose pour maigrir, je lui répond que je suis bien comme je suis, il me dit que si je continue je vais avoir des problèmes cardiaques, qu'il a trouvé une solution vu qu'il est lui aussi en surpoids... Il remplace son ptit déj ou son déjeuner par une cuillère à soupe de gelée royale! Je lui répond que je ne crois pas aux régimes miracles, mais que moi je me mèle ni de son odeur, ni de sa dentition qui pourtant me dérange vu qu'il est à 1mètre de moi alors je vois pas pourquoi lui se permet de m'emmerder avec mon poids! Il m'a dit "tant pis pour vous, vous mourez jeune"!! Bah oui tant pis pour moi!! :lol:
J'ai horreur de ce genre de personnes!! Mais avant j'aurais rien répondu puis j'aurais pleurer en rentrant chez moi! Je suis contente de ne pas mettre laisser faire! Mais ça fait du bien alors je crois bien que je vais continuer!! ;)
oula y'a plein de fautes!!! :oops:
bravo appleandcinnamon =D>
c'est vrai qu'on puise de la force ici (ainsi que des bonnes répliques contre les c... !) ;)

tu aurais dû lui dire "et vous, vous mourrez sans dents" :lol:
Thyselle
appleandcinnamon a écrit :J'attendais le bus en regardant mon plan car je cherchait la correspondance, un vieux s'approche de moi, me demande où je veux aller... Il me dit que je peux prendre le métro mais qu'il faut que je marche 500mètres, je porte des talons (alors que j'en porte jamais!!), j'ai mal aux pieds et le métro j'essaie d'éviter car j'ai parfois des crises de claustrophobie! Bref, je lui dit que je préfère le bus et là il me sort "Pourtant ça vous ferait du bien!" et là il commence à me demander si je fais quelque chose pour maigrir, je lui répond que je suis bien comme je suis, il me dit que si je continue je vais avoir des problèmes cardiaques, qu'il a trouvé une solution vu qu'il est lui aussi en surpoids... Il remplace son ptit déj ou son déjeuner par une cuillère à soupe de gelée royale! Je lui répond que je ne crois pas aux régimes miracles, mais que moi je me mèle ni de son odeur, ni de sa dentition qui pourtant me dérange vu qu'il est à 1mètre de moi alors je vois pas pourquoi lui se permet de m'emmerder avec mon poids! Il m'a dit "tant pis pour vous, vous mourez jeune"!! Bah oui tant pis pour moi!! :lol:
J'ai horreur de ce genre de personnes!! Mais avant j'aurais rien répondu puis j'aurais pleurer en rentrant chez moi! Je suis contente de ne pas mettre laisser faire! Mais ça fait du bien alors je crois bien que je vais continuer!! ;)

tu dis toi meme qu'il es en surpoids....je penses que cet homme a tout simplement voulu te filer un "tuyau" pour mincir en pensant que tu serais contente de le connaitre....libre à toi en effet d'accepter ou pas sa potion miracle mais tu n'avais peut être pas à être si agressive que cela...cela n'avait pas l'air bien méchant....bien sur, je n'ai pas entendu sur quel ton il te parlait...tu vois, le problème, c'est que l'on se fait tellement agresser par notre physique que si quelqu'un cherche simplement à être "aimable" et donner des conseils, on l'agresse à notre tour car nous sommes sur la défensive en permanence!!!! je ne te critique pas car malheureusement, cela m'est déjà arrivé d'agir aussi de façon aussi impulsive!!!! ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Oui c'était peut-être pas méchant mais moi j'aurais réagis pareil parce qu'après tout de quoi il se mêle sans dec :shock: .

Moi je dis bravo APPLE :lol:
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Ben oui, de quoi se mêle-t-il ? J'irais dire à un fumeur qu'il va se détruire les poumons en fumant ? J'irais dire à une nana hyyyper maigre qu'elle va mourir d'inanition ? Ben non.. Il y a des choses à dire, des choses à ne pas dire.. Le "ça vous ferait du bien" wow !! Ca veut dire quoi : qu'on est grosse et donc incapable de faire du sport ? Bravo, je dis, il a engrangé tous les stéréotypes en une seule phrase. T'as bien fait de lui répondre, si tu n'as pas hurlé c'est encore mieux. Petit à petit tu trouveras la mesure, l'important c'est d'avoir pu le remettre en place, il n'a qu'à s'occuper de ses oignons.
No Comment.
(pardon j'ai oublié un morceau) surtout qu'il ne te connait pas et que tu n'as pas du tout à te justifier de tes actes, tu prends le bus si tu veux prendre le bus, tu as tes raisons à toi de ne pas prendre le métro, et ça ne le regarde pas. C'est tout.
No Comment.
tu as bien fait! bravo!!

de quoi se mele t il? j hallucine parce que tu es à un arret de bus tout le monde a le droit de te dire ce que tu devrais ou pas faire? mais c est n importe quoi! :evil:

à ta place j aurai agis pareillement!

je vois des meres qui agissent mal avec leurs enfants dans la rue, je vois des femmes, grosses, des femmes maigres, des filles qui se font insulter par leur copain, des nanas avec des décoltés vertigineux dont des mecs se moquent...et ben je leur dis rien! parce que je n en ai aucun droit, les gens vivent leurs vies comme ils l entendent tant que ça ne dérange pas la mienne!

chacun fait ses propres choix et les assument et heureusement que pas tout le monde se permet de se méler de la vie des autres sinon je vous raconte pas le bordel!! surtout pour s entendre dire qu il faut sauter un repas avec une cuilliere de gelée royale!

et le pire c est qu il te dit que tu vas mourrir jeune? alors ça s est super méchant et je ne savais pas qu il était devin ou divin pt etre? :lol:
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
Ce qui m'a saoulé, c'est qu'il y avait des gens autour et que bien sûr, tout le monde me dévisageaient! J'ai dit ça d'un ton très calme qui voulait dire "je m'en fout royalement de ton avis, fiches moi la paix!"
Le pire c'est qu'il n'avais pas qu'un problème de poids, il était sale, les cheveux longs; les ongles noirs, bref moi je me serais jamais permis d'aller lui conseiller une petite douche! J'en ai vraiment assez des gens qui se mèlent de ma vie!
Le plus rigolo c'est que une heure après je me faisais draguer par un charmant jeune homme! Pour lui, je n'étais apparement pas "trop grosse"! Que faire, écouter l'avis d'un vieux gâteux ou me fier à mon pouvoir de séduction??! :lol:
myrza a écrit :
appleandcinnamon a écrit :J'attendais le bus en regardant mon plan car je cherchait la correspondance, un vieux s'approche de moi, me demande où je veux aller... Il me dit que je peux prendre le métro mais qu'il faut que je marche 500mètres, je porte des talons (alors que j'en porte jamais!!), j'ai mal aux pieds et le métro j'essaie d'éviter car j'ai parfois des crises de claustrophobie! Bref, je lui dit que je préfère le bus et là il me sort "Pourtant ça vous ferait du bien!" et là il commence à me demander si je fais quelque chose pour maigrir, je lui répond que je suis bien comme je suis, il me dit que si je continue je vais avoir des problèmes cardiaques, qu'il a trouvé une solution vu qu'il est lui aussi en surpoids... Il remplace son ptit déj ou son déjeuner par une cuillère à soupe de gelée royale! Je lui répond que je ne crois pas aux régimes miracles, mais que moi je me mèle ni de son odeur, ni de sa dentition qui pourtant me dérange vu qu'il est à 1mètre de moi alors je vois pas pourquoi lui se permet de m'emmerder avec mon poids! Il m'a dit "tant pis pour vous, vous mourez jeune"!! Bah oui tant pis pour moi!! :lol:

tu dis toi meme qu'il es en surpoids....je penses que cet homme a tout simplement voulu te filer un "tuyau" pour mincir en pensant que tu serais contente de le connaitre....libre à toi en effet d'accepter ou pas sa potion miracle mais tu n'avais peut être pas à être si agressive que cela...cela n'avait pas l'air bien méchant....bien sur, je n'ai pas entendu sur quel ton il te parlait...tu vois, le problème, c'est que l'on se fait tellement agresser par notre physique que si quelqu'un cherche simplement à être "aimable" et donner des conseils, on l'agresse à notre tour car nous sommes sur la défensive en permanence!!!! je ne te critique pas car malheureusement, cela m'est déjà arrivé d'agir aussi de façon aussi impulsive!!!! ;)

Tu rigoles là Myrza ?

Apple (qui n'avait rien demandé) lui dit une première fois qu'elle prefere prendre le bus, il enchaine et elle lui repond gentillement qu'elle est bien comme elle est, et au lieu de s'arrêter il continue en lui balancant son concept à la noix[size=9 (gelée royal ça donne de l'ennergie et on le conseil souvent aux seniors mais ca ne fait pas perdre de poids :lol: )[/size], en lui parlant de sa santé, et en lui disant qu'elle va crever !

De quel droit cette homme se permet de porter un jugement sur ce qu'apple devrait faire ou pas ?

Le fait qu'il ne la connaisse pas, ne sache rien de sa santé, de son état émotionnel, ni de tout évidence des réalités du surpoids lui donne le droit de dire ce qu'il veut sans qu'on est le droit de se défendre jamais et de remettre à leur place des gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas alors ?

Et si tu vois une fille maigre dans la rue et que tu vas la voir pour lui dire qu'il faudrait qu'elle mange la pauvre, qu'elle va avoir des carences et des soucis cardiaque, ce sera normal aussi, et elle devra te remercier et ne pas te dire de te mêler de tes affaires peut-être :roll: ?

Il faut arrêter de subir, d'être des victimes, et la j'applaudis la réaction d'apple qui ne se pas laissé faire par un inconnu qui n'avait pas à lui balancer ces préjugés à la tête.

Se défendre, et même passer par une phase de révolte où l'on prend conscience qu'on a pas à subir cela, que ce n'est pas normal, c'est l'une des étapes sur le chemin de l'acceptation de soi !
C'est pas une finalité en soi, mais je ne crois pas que je connaisse de personne qui s'assume qui ne soit passer par là à un moment ou un autre.

Pour info, lorsqu'un inconnu me demande si je fais quelque chose pour mon poids (sauf si c'est demandé vraiment très gentillement ), je demande alors si il s'agit d'une plaisanterie !
Ca a tendance a déstabiliser la personne en face qui ne s'attend pas à cette question, et parfois se rend compte de sa bourde, ou alors peut-être pensent-ils que je ne vois pas que je suis grosse :lol: (par contre on ne peut pas l'utiliser avec les médecins dommage) ;)
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Anne a écrit :
myrza a écrit :

Tu rigoles là Myrza ?

Apple (qui n'avait rien demandé) lui dit une première fois qu'elle prefere prendre le bus, il enchaine et elle lui repond gentillement qu'elle est bien comme elle est, et au lieu de s'arrêter il continue en lui balancant son concept à la noix[size=9 (gelée royal ça donne de l'ennergie et on le conseil souvent aux seniors mais ca ne fait pas perdre de poids :lol: )[/size], en lui parlant de sa santé, et en lui disant qu'elle va crever !

De quel droit cette homme se permet de porter un jugement sur ce qu'apple devrait faire ou pas ?

Le fait qu'il ne la connaisse pas, ne sache rien de sa santé, de son état émotionnel, ni de tout évidence des réalités du surpoids lui donne le droit de dire ce qu'il veut sans qu'on est le droit de se défendre jamais et de remettre à leur place des gens qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas alors ?

Et si tu vois une fille maigre dans la rue et que tu vas la voir pour lui dire qu'il faudrait qu'elle mange la pauvre, qu'elle va avoir des carences et des soucis cardiaque, ce sera normal aussi, et elle devra te remercier et ne pas te dire de te mêler de tes affaires peut-être :roll: ?

Il faut arrêter de subir, d'être des victimes, et la j'applaudis la réaction d'apple qui ne se pas laissé faire par un inconnu qui n'avait pas à lui balancer ces préjugés à la tête.

Se défendre, et même passer par une phase de révolte où l'on prend conscience qu'on a pas à subir cela, que ce n'est pas normal, c'est l'une des étapes sur le chemin de l'acceptation de soi !
C'est pas une finalité en soi, mais je ne crois pas que je connaisse de personne qui s'assume qui ne soit passer par là à un moment ou un autre.

Pour info, lorsqu'un inconnu me demande si je fais quelque chose pour mon poids (sauf si c'est demandé vraiment très gentillement ), je demande alors si il s'agit d'une plaisanterie !
Ca a tendance a déstabiliser la personne en face qui ne s'attend pas à cette question, et parfois se rend compte de sa bourde, ou alors peut-être pensent-ils que je ne vois pas que je suis grosse :lol: (par contre on ne peut pas l'utiliser avec les médecins dommage) ;)

bon, c'est vrai, j'avoue que j'ai lu à travers les lignes....mais j'ai une excuse, je suis épuisée en ce moment, surtout physiquement, aussi je crois qu'à la place d'apple, j'aurais meme pas réagi simplement parce que je suis dans ma période "rien ne me touches survolez moi, j'ai les oreilles bouchées" ;) ;) mais en relisant son post, je comprends votre réaction!!!! mais en ce moment, je ne me reconnais plus, moi qui était toujours prete à "mordre" le premier qui passait en me dévisageant, aujourd'hui, je lui lance,"tu me fais pitié",et encore d'une voix sans rancune mais pleine de compassions....peut etre parce que je me suis assez battu, j'étais apple il y a une époque mais en plus agressive encore, j'aurais été capable d'en venir aux mains mais peut être qu'avec l'âge je m'assagis!!!
vous avez toutes raisons, personne n'a le droit de nous juger, c'est de la descrimination pure et simple....d'ailleurs, il y a pas mal de pub la dessus autant à la radio qu'à la tv!!!
donc je présentes mes plus plates excuses a apple en me disant qu'il faut peut être que j'arrete de me comporter comme une "bonne soeur"!!!! PERSONNE n'a le droit de nous juger et là c'est un FAIT!!!! ;)
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
Et ben moi je ne peux dire qu'une chose : bravo ! :D

Ras le bol des gens qui se permettent de nous critiquer, qui plus est en public. :evil:

Je découvre ce site aujourd'hui et je me suis empressée de m'y inscrire. Quel joie de trouver un site pareil !

Ma meilleure amie est une ronde, tout comme moi, ben je peux vous dire qu'on se laisse pas non plus marcher sur les pieds. Mieux encore, quand on sort on se fait toujours remarquer parce qu'on s'assume totalement et qu'on s'éclate. Et je suis fière de vous dire qu'on fait même plus de nouvelles connaissances en une soirée que nos copines "maigres".

Alors continues de garder la tête haute et de répondre avec dédain (mais sans méchanceté) à ceux qui se permettent des remarques inutiles et déplacées. (surtout dans le cas de ton play boy de l'arrêt de bus :lol: )
hip hip houraaaaaaaaaaaaaa ;)

ça me rappelles que dimancher dernier, on m'a fait une remarque pendant que je savourais une glace (oui je sais il fait froid mais ça faisait des mois que je n'en avais pas pris et j'en avais envie), y a deux mecs qui passent à côté de moi et l'un deux me dit un truc genre: "elle est bonne la grosse!!", j'ai pas trop fait attention j'ai juste fait comme si je n'ai rien entendu, mais j'avais oublié combien cela faisait mal de se faire insulter gratuitement :evil:

mais bon, on ne peut rien faire contre la connerie humaine, et je n'ai pas vraiment donné de l'importance à cet incident :roll: , en tout cas bravo ;)
the sweet escape
Bien répondu ! :2gunfire:
Je dis BRAVO !! je ne comprends pas les gens qui se permettent de parler à tout le monde soit disant pr répandre leur bonne parole !
moi je leur dis "hé ! pourquoi tu me parles ? on a pas élevé les cochons ensemble !"
hihi je sais c relou !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »