Bonjour,
je suis nouvelle ronde depuis la semaine dernière et un de mes moments de détente préférée est la déco et la mosaïque. Je suis fan de c Deco et je me propose ici pour vous faire partager mon expérience sur la mosaïque.
Pour les personnes qui sont intéressées : les premiers pas, le matériel de base, les fournitures de base pas chères (souvent chez IKEA), les divers matériaux (carrelage, émaux de briare, nuggets, plaque de verre etc..), les fournisseurs qui valent le coup ..... et ceux qu'il faut éviter, les tests des différents magasins de déco, le réel budget pour commencer.
et pourquoi pas un premier cours en ligne.
Perso, j'ai commencé il y a deux ans grâce à ma belle sœur qui croyait que je n'accrocherai pas. Pourquoi ? car je suis impatiente et oui ça semble bizarre. Mais non au contraire : la mosaïque ça demande pleins de choses différentes :
- recherche du support,
- créativité dans le motif que l'on veut reproduire,
- recherche des matériaux et couleurs,
- découpe,
- collage,
- jointage (étape rudement sympa),
- nettoyage, finition ...
et le meilleur de tous : la sensation de "c'est moi qui l'ai fait" et c génial.
Voili voulou,
N'hésitez pas,
Gweno
je suis nouvelle ronde depuis la semaine dernière et un de mes moments de détente préférée est la déco et la mosaïque. Je suis fan de c Deco et je me propose ici pour vous faire partager mon expérience sur la mosaïque.
Pour les personnes qui sont intéressées : les premiers pas, le matériel de base, les fournitures de base pas chères (souvent chez IKEA), les divers matériaux (carrelage, émaux de briare, nuggets, plaque de verre etc..), les fournisseurs qui valent le coup ..... et ceux qu'il faut éviter, les tests des différents magasins de déco, le réel budget pour commencer.
et pourquoi pas un premier cours en ligne.
Perso, j'ai commencé il y a deux ans grâce à ma belle sœur qui croyait que je n'accrocherai pas. Pourquoi ? car je suis impatiente et oui ça semble bizarre. Mais non au contraire : la mosaïque ça demande pleins de choses différentes :
- recherche du support,
- créativité dans le motif que l'on veut reproduire,
- recherche des matériaux et couleurs,
- découpe,
- collage,
- jointage (étape rudement sympa),
- nettoyage, finition ...
et le meilleur de tous : la sensation de "c'est moi qui l'ai fait" et c génial.
Voili voulou,
N'hésitez pas,
Gweno
