Les sodas light et autres boissons light ont une valeur énergétique variable selon les produits : certains apportent si peu de calories qu'on peut les considérer comme acaloriques, mais d'autres contiennent, en dehors de l'édulcorant intense, une certaine quantité de glucides que l'on risque de ne pas prendre en compte si l'on s'en tient au mot LIGHT figurant sur l'étiquette. On en retiendra donc que toutes les boissons LIGHT ne sont pas dépourvues de calories.
( http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID26/336.html# )le coca light ne peut faire beaucoup grossir, mais il ne peut pas faire maigrir non plus. Dans les études où on a remplacé le coca par du coca light, les gens ne maigrissaient pas, sans doute car le signal sucré leur faisait sécréter de l'insuline et donc fixer les glucides apportés par ailleurs.
Lorsque vous mangez ou buvez un aliments contenant du "faux sucre", votre cerveau ne voient pas la différence avec du "vrai sucre".
Résultat, votre cerveau pense que le goût du sucre n'est plus lié au même apport nutritionnel.
Conséquence dès que vous mangez du sucré, il pense que vous pouvez en manger plus et ne vous anvoie plus la sensation de satiété comme il l'auraist fait normalement !
Plus simplement, à force d'ingurgiter des édulcorants, vous faussez totalement vos sensations alimentaires.
Et il vous sera difficile en cas de rééquilibrage alimentaire de retrouver de "vrai" sensation de faim et de satiété.
Alors oubliez les faux sucres, et réaprennez à manger en écoutant vos sansations de faim
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.