bichocotte a écrit :bonjour,
je dois faire un tpe ayant pour sujet "frontière entre le virtuel et le réel".
d'aprés vous,
-l'amour virtuel est-il de la meme intensité qu'un amour réel?
-l'amour virtuel peut-il etre réel?
-est-ce que pour vous le virtuel est preferable au reel?
-quels avantages et quels inconvenients pouvez-vous trouver au reel et au virtuel?
cela peut fair beaucoup de qustion , j'en convient, mais répondez a ce que vous pouvez.
merci
coralie
1
)-l'amour virtuel est-il de la meme intensité qu'un amour réel?
Et bien je dirais oui! meme plus! parce qu'on peut se progeter dans l'avenir et ce dire qu'il y aura du relle un jour, donc on fantasme aussi, et dans le virtuel les choses sont bcp plus facile a confier a dire que ds la realité.
2)-
l'amour virtuel peut-il etre réel?
Et bien oui j'en suis la preuve vivante, mais sous reserve qd meme, je ne pense pas que tout le monde soit disposer a vivre un amour apres avoir etait en contacte et amoureux sur le net...Il y a aussi la facon de vivre le virtuel, qui peut ensuite bloquer le rencontre reelle, et la c toute la question n 1, si on a trop fantasmer trop idealiser ou autre...plus dur de revenir au reelle ensuite.
3
)-est-ce que pour vous le virtuel est preferable au reel?
Pas dutout, mais ca peut etre pour les grand timide une occasion en or de rencontrer des gens et plus si affinités...
4)-
quels avantages et quels inconvenients pouvez-vous trouver au reel et au virtuel?
Avantages du virtuel;
Comme dit plus haut pour les timides une facon de rencontrer des gens.
Pourvoir parfois depasser des limites et se liberer sur tt les points.
Stimuler l'imagination....
Inconvenients:
Ca peut faire bcp de mal , si on s'attache trop vite et que l'on ne se convient pas en relle que se soit sur le plan physique ou mental, donc le virtuel peut un peu brouiller les pistes.
Avantages du reel:
Et bien c comme ds la vie de tout les jours on peut croiser et rencontrer des personnes sans le chercher.
Pas d'inconvenients, puisque si on avait pas le virtuel, c toujours comme ca que marcherai les rencontres et jusqu'a present ca a fait c preuves...