bonjour à tout le monde, je m'appelle bradshow , et je me demande si je peux être considérée comme ronde . Car c'est quoi être ronde ? Y a t-il des normes , des critéres ? Ne prennez pas cela pour de l'ironie , mais avec mes 1m60 et mes 80 kg , moi je peux pose des questions . peut être sommes nous (quand je dis nous , je parle des personnes qui font plus de 60 kg ) des personnes normales ? et si nous étions dans la normalité ? bien alors c'est quoi être rondes ?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bradshow a écrit :bonjour à tout le monde, je m'appelle bradshow , et je me demande si je peux être considérée comme ronde . Car c'est quoi être ronde ? Y a t-il des normes , des critéres ? Ne prennez pas cela pour de l'ironie , mais avec mes 1m60 et mes 80 kg , moi je peux pose des questions . peut être sommes nous (quand je dis nous , je parle des personnes qui font plus de 60 kg ) des personnes normales ? et si nous étions dans la normalité ? bien alors c'est quoi être rondes ?
Bonjour bradshow
Pour toi rondeur et "normalité" ça ne peut pas aller ensemble ?
Et si tu arrives à ranger les mots "personnes normales" et "rondes" dans de jolies petites cases bien définies, qu'est ce que cela t'apportera ?
Voilà moi aussi je me pose des questions, sur le pourquoi d'une telle question ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
La normalité, ce n'est pas necessairement souhaitable, mais c'est se ranger avec la majorité des gens.
Je crois que ces stats sont pour le Canada:
et aussi
Et c'est sans compter tout ces gens qui n'ont pas officiellement de désordre alimentaires ni de problèmes de poids mais qui passent leur vie à se préoccuper de ce qu'ils mangent et de la balance de façon obsessive.
Alors est-on "normale"? A toi de juger.
Ce que je sais, c'est que ce n'est pas du tout l'image dépeinte par les médias et qu'il serait peut-être temps qu'on représente plus fidèlement la proportion des personnes rondes dans la société.
Avec un taux aussi grand de gens en surpoids et des stéréotypes sur le surpoids aussi forts et aussi grands, c'est toute une société qui se déteste elle-même.
Je crois que ces stats sont pour le Canada:
l'obésité a fait un bond de 50% entre 1987 et 1998
En 2004, C'était plus de 57% de la population qui a un surplus de poids, dont 22% qui souffrent d'obésité.
et aussi
Au Québec, on estime qu'environ 65000 jeunes âgés de 14 à 25 ans souffrent de troubles alimentaires (Statistique Canada 1993)
Et c'est sans compter tout ces gens qui n'ont pas officiellement de désordre alimentaires ni de problèmes de poids mais qui passent leur vie à se préoccuper de ce qu'ils mangent et de la balance de façon obsessive.
Alors est-on "normale"? A toi de juger.
Ce que je sais, c'est que ce n'est pas du tout l'image dépeinte par les médias et qu'il serait peut-être temps qu'on représente plus fidèlement la proportion des personnes rondes dans la société.
Avec un taux aussi grand de gens en surpoids et des stéréotypes sur le surpoids aussi forts et aussi grands, c'est toute une société qui se déteste elle-même.
Voilà moi aussi je me pose des questions, sur le pourquoi d'une telle question ?
+1
Pour la BAV : pas de photos portée, pas de mesures en plus de ce que je donne, je ne garde pas les articles éternellement réservés. Après option, vous avez 5 jours sinon je remets l'article en vente. Merci de votre compréhension.
Bree a écrit :Voilà moi aussi je me pose des questions, sur le pourquoi d'une telle question ?
+1
+1. C'est quoi la "normalité"/"être normal" d'abord? Peux-tu définir ça?
C'est marrant , mais impossible de répondre à une telle question.... Tu es nouvelles, lis un peu les posts, tu verras bien...
La ronde est une espèce qui se camoufle dans le paysage , soit elle passe inaperçue au regard des uns, soit elle détonne dans l'écosystème ambiant. C'est un mammifère qui se tient debout sur deux pattes, plus ou moins poilu (pilosité saisonnière rythmé par les rdv chez l'esthéticienne, autre mammifère très présent dans l'ecosystème de la ronde) . Selon les jours, elle peut se démontrer agressive , voire sarcastique (si si ça a déjà été observé dans la nature, j'vous jure!) mais elle sait également faire preuve d'humour, de bonté et pardonne facilement à ceux qui manquent de jugeotte...
En définitive, une espèce tres tres évoluée....
La ronde est une espèce qui se camoufle dans le paysage , soit elle passe inaperçue au regard des uns, soit elle détonne dans l'écosystème ambiant. C'est un mammifère qui se tient debout sur deux pattes, plus ou moins poilu (pilosité saisonnière rythmé par les rdv chez l'esthéticienne, autre mammifère très présent dans l'ecosystème de la ronde) . Selon les jours, elle peut se démontrer agressive , voire sarcastique (si si ça a déjà été observé dans la nature, j'vous jure!) mais elle sait également faire preuve d'humour, de bonté et pardonne facilement à ceux qui manquent de jugeotte...
En définitive, une espèce tres tres évoluée....
Normal
adj.
Définition :
Caractère ou type moyen.
Aussi: conforme, ordinaire, norme, moyenne...
Merci Equilibre, j'avais vraiment pas pensé à ouvrir mon dictionnaire.... =D> Ceci dit, je ne sais pas si cette définition-là va faire avancer le débat 
Et pkoi pas? Quelqu'un demandait ce que c'est la norme, la normalité!
J'ai compris sa question dans le sens: est-on si différentes des autres, de la moyenne? Es ce qu'on a raison de se percevoir comme des extra-terrestre dans un monde de mince?
J'ai compris sa question dans le sens: est-on si différentes des autres, de la moyenne? Es ce qu'on a raison de se percevoir comme des extra-terrestre dans un monde de mince?
Je pense que tu es ronde à partir du moment ou tu te poses la question...
moi par exemple je ne suis pas ronde mais "non mince"

moi par exemple je ne suis pas ronde mais "non mince"
Equilibre a écrit :Et pkoi pas? Quelqu'un demandait ce que c'est la norme, la normalité!
J'ai compris sa question dans le sens: est-on si différentes des autres, de la moyenne? Es ce qu'on a raison de se percevoir comme des extra-terrestre dans un monde de mince?
Un monde de mince en es-tu bien sûre ?
C'est ce que les médias disent, pas les chiffres des personnes en surpoids et obésité.
Tiens un exemple : "Moins de 20% des femmes portent du 38 ou du 36" (source ifth.org)
Alors la norme c'est quoi, une réalité en chiffre, ce que les magazines montrent, ... etc
Vit-on vraiment dans un monde de mince, ou a-t-on juste réussi à nous en convaincre ?
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI 
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Oui, je suis d'accord, lis mon post plus haut...
tout ce qui est rond est mignon 
lumineuseuh a écrit :tout ce qui est rond est mignon
Ah bon, meme pas vrai. Il y a marre de ces generalities. Je suis ronde mais je ne pense pas que je mignon/pas mignon, douce/pas douce/gentille/pas gentille etc etc.
Je suis moi, quelqu'un, une individual, une etre humaine tout sauf un generalité
==============================
Bring our troops home.
England Till I Die.
Bring our troops home.
England Till I Die.
