voila j ai etait voir un chirurgien pour mettre un anneau et je dois passer chez un psy et chez une dieteticienne je voudrais savoir si les personnes qui ont mis un anneau ont du passer par la le medecin a dit que c etait pour me preparer a l hoperation je ne suis pas a mon aise je suis stresse et je me pose plein de question merci de m aider :(
C'est la procédure normale avant toute gastroplastie.

Avoir un anneau, ce n'est pas une simple formalité et ça entraîne des modifications dans la vie quotidienne.

Avant de procéder à la pose, on doit vérifier que le candidat a bien compris à quoi sert l'anneau, qu'il ne présente pas de troubles du comportement alimentaire (TCA) parce que dans ce cas l'anneau est inutile, que psychologiquement il est prêt à modifier son comportement alimentaire et on doit voir aussi s'il a déjà fait des essais pour perdre du poids, de quel type, et quels ont été les résultats.

Donc tout est normal, ne t'en fais pas. Il te suffit de rester toi-même, de répondre sincèrement aux questions qu'on va te poser, de poser aussi tes questions.

Cette préparation, même si elle parait longue et lourde, est indispensable pour qu'une gastroplastie donne de bons résultats.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
merci c est tres gentil des questions c est pas ce qui me manque
Psy, nutritionniste et reprise du sport sont effectivement un encadrement exigé par la sécu, avant et après, pour consentir au remboursement de ces opérations.
En effet, nous ne sommes pas devenus obèses, pour l'immense majorité d'entre nous, pour ne pas dire pour la totalité, sans commettre des erreurs nutritionelles au moins sur les quantités. D'ailleurs, nous aider à réduire les quantités est la seule action de l'anneau.
Mais notre plus grande erreur, pour la plus part d'entre nous, est de manger nos émotions. Et ne plus nous réfugier dans le placard et dans le frigo au premier coup de stress, ce n'est pas la diététicienne qui nous y aidera, mais le psy.
Les opérations de gastroplastie donnent d'excellents résultats pour la santé, puisqu'on peut espérer une perte de 50% de son surpoids en moyenne. Ces résultats sont inconstestablement meilleurs, quand on tient l'engagement de suivi à long terme que le patient doit prendre avant l'opération pour être remboursé par la sécu. Il est donc normal que ton chirurgien te demande de suivre ce parcours, qui inclut notamment un suivi avant l'opération de 1 ans sur le plan nutri + psy + reprise du sport. Normalement, ce parcours est à commencer avant d'aller voir le chirurgien, mais le commencer après avoir eu son premier rendez-vous avec le chirurgien est une possiblité.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »