? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'avais pris rdv chez pronuptia pour hier 16h30.
moi je voulais vraiment essayer des robes, pas juste les regarder! alors hier matin j'ai un doute et je leur téléphone pour etre sure de pas me déplacér pour rien (c'est à 80 km de chez moi...).enfin bref, on me dit que pas de problème!j'y vais avec une copine (merci Nancy d'avoir été là...) et de suite elle me dit quand fait il faut voir selon mes mensurations ce qui est possible, que j'aurais pas tous les modèles... moi je suis lucide, je sais très bien qu'une robe fourreau avec mes bourrelets, c'est pas pour moi!lol finalement elle me prend mes mensurations 125-113-133.
elle va consulter sa collègue, reviens en me disant que c'est pas possible!!!!en résumé, je suis trop grosse!pronuptia ne fait que peu de modeles a ma taille et aucun ne m'ira!même en insistant, je n'ai vu aucune robe!!!ça a duré 20 min maxi et je suis partie en pleurant, trop degoutée...j'avais vu un autre magasin en y allant, "complicité", on y est allées et là j'ai tyrouvé "the robe"! modèle galaxie
je continue car j'avais plus de place...lol (je suis une grande piplette et j'en ai lourd sur le coeur)
chez complicité les vendeuses ont été merveilleuses!
tout de suite prise en main (et sans rdv!), on m'a montré 5 modèles qui se faisaient à ma taille (du 58 robe de mariée). j'en ai choisi 2, blanches.on m'a installé comme une princesse dans une cabine en velour rouge, très intime... on m'a prêté une guepiere, des chaussures. totalement mise a l'aise, la vendeuse me faisait plein de compliments (ça fait toujours plaisir même si c'est pas vraiment sincère lol). on m'a mis le jupon, mis la robe et ouwahhhh!!!!époustoufflante même si c'était pas ma taille, j'étais pas non plus boudinée. la vendeuse m'a accroché un voile, on a essayé des gants, des colliers...
je me suis vraiment sentie très belle et je l'étais!!!
passée d'une émotion à une autre, hier c'était vraiment le grand 8!lol
si je prends tout chez eux, ça me fait 700euros (mon budget!!! :lol: ) et c'est une robe de créateur!
merci a nancy de m'avoir soutenue et partagée mes émotions(fortes...)
et merci aux vendeuses de complicité qui m'ont rendu le sourire...
très contente pour toi ;)

et je sais combien les vendeuses sont infectes :twisted:
the sweet escape
Lire ton témoignage me renvoie 7 ans en arrière, quand moi aussi, j'ai été faire des essayages pour trouver ma robe.

J'avais en tête un moment magique où j'aurais essayé des dizaines de robes toutes plus belles que les autres.

Et bien je suis vite redescendue de mon petit nuage. Les modéles les plus grands ( et déjà y en avait pas beaucoup) étaient en 42 ( et ce, dans tous les magasins) alors moi avec mon grand 48 de l'époque, j'ai péniblement à moitié enfilé quelques modéles en essayant d'imaginer ce à quoi ça pourrait ressembler à ma taille. :?

Alors je comprends qu'ils ne peuvent pas avoir tous les modèles dans toutes les tailles mais bon, ils ne sont pas non plus obligés de tout avoir dans une seule taille. Tout le monde a le droit à sa robe de princesse non?
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Je crois que le plus important, c'est que tu as trouvé un magasin qui a le sens du service, pas d'ostracisme et de la gentillesse envers ses clients, que tu as retrouvé confiance en toi, aue tu as trouvé TA robe, que tu te vois comme une princesse et tu ES une priincesse. Le reste n'a aucune importance :P
je suis ravie que tu ais trouvé ta robe! meme si la journée avait mal commencé elle s est bien terminée et c est l essentiel :D

par contre je suis choquée par pronuptia :shock: c est vraiment n importe quoi!!!

mes mesures sont: 116 100 133 et je n ai eu aucun pb chez pronuptia! et qu un léger supplément à payer dans le cas ou ej la prenais!
je ne l ai pas prise la bas pour d autres raisons mais niveau taille aucun soucis!

enfin, heureusement tu as TA robe :D

félicitations!
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
BBW a écrit :je suis ravie que tu ais trouvé ta robe! meme si la journée avait mal commencé elle s est bien terminée et c est l essentiel :D

par contre je suis choquée par pronuptia :shock: c est vraiment n importe quoi!!!

mes mesures sont: 116 100 133 et je n ai eu aucun pb chez PRONOVIAS (désolée) ! et qu un léger supplément à payer dans le cas ou ej la prenais!
je ne l ai pas prise la bas pour d autres raisons mais niveau taille aucun soucis!

enfin, heureusement tu as TA robe :D

félicitations!
Mon quotidien de ronde sur mon blog http://iamfatsowhat.over-blog.com/
trés heureuse pour toi !

ça rapelle des souvenirs !

rassures toi ! tu seras parfaite !

d'ailleur une mariée tout en rondeur c'est si jolie !

pour ma part, je l'étais et c'était le plus beau jour de ma vie !

alors toutes mes félicitations à vous deux !

et tant pis pour les cons !
franchement ça ne m'étonne meme pas car moi aussi j'ai été accueilli comme une princesse chez Complicité à Metz :P . elles ne font aucune différence: une future mariée reste une future mariée, quelque soit petite grande mince ou grosse! elles savent te mettre a l'aise surtout pour nous qui avont l'habitude de s'habillé dans des magasin spécialisé (grande taille)

Je suis super contente pour toi et FELICITATION :lol:
Tout dépend des magasins et des vendeuses surtout !!!

Pour ma part, j'ai pris ma belle robe chez Pronuptia et j'ai été traitée comme une princesse.

Le pricipal n'est pas la marque mais l'acceuil du magasin.
Le 3 novembre 2005, mon loulou est né et le 8 septembre 2007 je me marie !
tu as raison peggynette. Ca dépend vraiment des vendeuses, car , moi, je fais un 56/58 et j'ai été super bien accueillie chez pronuptia ... elle m'a même dit que je ne repartirai pas chez moi sans avoir essayer une robe qui me plaise !!
Elle a prit un 40 qu'elle a soigneusement décousu au niveau des fesses pour que je puissse rentrer dedans !!
A-DO-RABLE !!!
Le principal ptitefleur44, c'est que tu ai trouvé ton bonheur !!!!
Mon blog vlr: http://www.vivelesrondes.com/delph1979/

Pour ma BAV je préfère Paypal - mais ok chèque à titre exceptionnel.
C'est pas l'enseigne qui fait le magasin mais les vendeuses!!! J'ai essayé puis acheté ma robe chez pronuptia Boulogne-sur-Mer et je faisais un 58, la vendeuse à fait du mieux qu'elle pouvait, j'ai essayé des robes, et elle m'épinglait le corset sur le soutif pour que je me fasse une idée, et comme j'avais trouvé the robe, j'ai demandé si ma belle-soeur pouvait passer la robe pour que je me fasse une idée (elle m'accompagnait). et lors de l'essayage de la robe dans ma taille, heureusement que la vendeuse était là pour me dire que j'étais superbe et pour me remonter le moral, ma mère m'ayant dit avec son tact légendaire "la robe est belle mais toi t'es moche!!!", je précise que je faisais cet essayage avec maman et belle-maman!!!
J'ai donc un souvenir super de pronuptia, , j'ai eû un super accueil alors que j'ai pris que la robe et les gants, et que c'était pas la robe la plus cher, alors qu'au départ, je croyais que pronuptia ne serait pas pour moi!!!
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « Robe de mariée Grande Taille »