? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Nouvelle sur le forum et après lecture de vos différents témoignages j'aimerais savoir si un régime est préférable avant une gastroplastie. En effet, après de longs moments d'hésitations je vais me faire opérer mercredi à Cornebarrieu près de Toulouse mais mon chir ne m'a rien donné comme régime. Est-ce normal car là je commence un peu à m'inquièter par rapport à ce que j'ai lu.
Par avance merci de votre aide.
Chaque chir à une méthode différente. Moi je n'ai pas eu de régime avant opération alors qu'une amie en avait eu un. Alors pas de panique :D
salut,

je suis actuellement en train de faire les démarches de pour la pose de l'anneau, mon chir m'a trés bien expliquer le déroulement de l'opération, et m'a dit que 8 jours avt l'intervention il fallait que je fasse un régime yaourths nature avec édulcorant et eau et cela afin de diminuer la taille du foie pour qu'il puisse mieux accéder a l'estomac, maintenant je pense aussi que chaque médecin a sa pratique, mais si tu es en doute et que cela te dérange , tél a ton chir et parle en avec lui..a bientôt
et bon courage pour l'opération ;)
Chaque chirurgien a sa technique. Si le tien n'a rien préconisé de spécial, tu n'as pas besoin de faire un régime particulier.

Si vraiment ça t'inquiète, passe un petit coup de téléphone, mais s'il voulait que tu fasses un régime spécifique avant intervention, il te l'aurait certainement dit. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »