J'ai deux phobies : les intramusculaires (pas les autres piqûres, juste celles-là , je me sauverais en courant !) et les collecteurs d'égout (enfin tout ce qui est tuyau d'un diamètre important, y compris les toboggans aquatiques fermés, les tunnels c'est limite, limite...).
Pour les intra-musculaires, je pense que ça vient de ma toute petite enfance. J'ai été très très malade à 2 mois (tuberculose et à l'hôpital j'ai attrapé le choléra...

). Quand on m'a rendue à mes parents, il parait que j'avais les fesses dans un état horrible à cause des diarrhées du choléra et des couches bien rugueuses de l'hôpital (maman m'a dit qu'elle me changeait de 15 à 17 fois par jour, je hurlais dès que j'étais mouillée). Et de retour à la maison, j'avais des piqûres en IM. L'infirmière détestait piquer les bébés et je pense que ça devait me faire très mal. Un jour, elle a du me louper, il parait que j'ai hurlé et que ça a saigné pendant un bon moment. Ca doit suffire pour m'avoir laissé cette phobie.
Pour les tuyaux, là je suis certaine de savoir d'où ça vient, parce que ça a commencé tout de suite après l'épisode que je vais vous raconter. C'était à l'école primaire et on avait piscine. Le maitre nageur avait mis au bord du grand bain un cylindre en plastique qui devait faire 2 ou 3m de long avec un diamètre suffisant pour qu'on puisse le traverser à 4 pattes. Il nous a dit de traverser le tuyau et on l'a tous fait une fois, à la queue leu leu.
Ensuit il a dit qu'on recommençait. Et pendant que j'étais à l'intérieur, bien coincée au milieu, il a dit qu'on allait faire la même chose dans l'eau et il a commencé à faire rouler le tuyau vers le bassin !

J'ai eu la trouille de ma vie, je sentais déjà l'eau arriver devant et derrière et je me voyais bloquée dans ce truc en train de me noyer ! J'ai paniqué, j'ai hurlé, je me suis débattue pour sortir de là . Bien sûr ce couillon de maitre nageur n'avait pas l'intention de le faire, mais moi j'y ai cru !
Je ne sais pas comment j'ai fait, mais je suis arrivée à sortir du tuyau avant le gosse qui était devant moi !

Je me suis réfugiée au fond du bâtiment, avec une crise de panique terrible, je tremblais de partout (il était drôlement emmerdé le maitre nageur !) et on a dû appeler ma mère... (qui leur a passé le savon du siècle !).
Depuis, je fais des rêves où je suis dans un tunnel qui est tout à coup submergé par l'eau et je me réveille super angoissée. Et j'ai la trouille de tous ces foutus tuyaux où on peut entrer.
Il y a qq années, ils ont fait des travaux près de chez moi, ils ont creusé les tranchées et posé les collecteurs à côté en attendant de les installer. Je ne pouvais pas passer en voiture par cette route, j'ai changé d'itinéraire pour aller bosser jusqu'à ce qu'ils aient enterré ces foutus collecteurs !
Et à Center Parcs, je passe toujours au large du toboggan couvert... Pas question de mettre les pieds là dedans ! Par contre les toboggans à ciel ouvert ou la rivière sauvage, je suis fan ! Le problème, c'est bien le tuyau !
