? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !

Et oui hier soir je me posais cette question. C'est tout bete, mais on a tendance à en faire une " maladie" un peu partout, a voir les choses en noires qd on est ronde, de parfois vivre des discriminations ( parfois a juste titre) Mais nous posons nous parfois la questions de savoir ce que cela nous apporte dans le coté positif ?

Exemple: Pour moi j'ai l'impression de plus en plus souvent que les hommes me regardent avec envie, quand il voit mes formes genereuses mises en valeur. Jusqu'a parfois limite en baver dessus serieusement devant mon homme qui alors peut montrer une certaine jalousie .Tout ne tourne pas autour de cela, mais je peux alors sentir la fiereté de mon cheri d'etre lui à mon bras et pas ces hommes qui me regardent. :lol:

Je trouve cela plutot amusant et tordant le coup a ce que l'on veut nous faire croire.

Et pour vous, quest ce que cela vous apporte au quotidien ou dans votre vie en generale? ;)

A vous ! :)
cyriel a écrit :Coucou !

Et oui hier soir je me posais cette question. C'est tout bete, mais on a tendance à en faire une " maladie" un peu partout, a voir les choses en noires qd on est ronde, de parfois vivre des discriminations ( parfois a juste titre) Mais nous posons nous parfois la questions de savoir ce que cela nous apporte dans le coté positif ?

Exemple: Pour moi j'ai l'impression de plus en plus souvent que les hommes me regardent avec envie, quand il voit mes formes genereuses mises en valeur. Jusqu'a parfois limite en baver dessus serieusement devant mon homme qui alors peut montrer une certaine jalousie .Tout ne tourne pas autour de cela, mais je peux alors sentir la fiereté de mon cheri d'etre lui à mon bras et pas ces hommes qui me regardent. :lol:

Je trouve cela plutot amusant et tordant le coup a ce que l'on veut nous faire croire.

Et pour vous, quest ce que cela vous apporte au quotidien ou dans votre vie en generale? ;)

A vous ! :)



je réfléchis à ta question, mais francement pour moi personnellement ça ne me rapporte rien du tout. Je sais qu'il y a des femmes qui aiment leurs rondeurs, mais pour moi c est devenu trop! j'ai pris plus de 40 kgs et je ne me trouve plus du tout désirable. Les hommes me regardaient beaucoup plus avant - je n etais pas hypermince non plus 70 kg pr 1 m 67 mais je me sentais nettement mieux dans ma peau. De plus avec 112 kg aujourd'hui, j'ai plein de problèmes de douleurs d articulations, de dos, etc. Il y a plein de choses que je ne peux plus faire, comme faire du sport, faire du ski (chaussures de ski trop petit pour moi), marcher pendant des heures, acheter ce que j ai envie d acheter. Donc pour moi vraiment ça ne va pas trop. Malheureusement je n arrive pas à changer ma situation. J'ai des soucis avec la nourriture, plus que j y pense, plus que je mange. Je n ai pas tendance à voir les choses en noir, j ai une famille qui m aime, et deux enfants adorable, mais en ce qui concerne mes rondeurs, je ne peux pas en être heureux; J aime bien les rondeurs mais le ventre énorme, les seins qui tombent avec le poids, non.
Coucou,

Je crois que le fait d'avoir été ronde depuis toujours m'a fait me détacher totalement de l'avis des autres ... si bien, que je me suis fait rarement charrier ... même petite, car mon message quand j'étais dans la "petite enfance" ça a été ... ben oui je suis peut-être un peu plus lourde que toi et alors ? et bon, voilà ça s'arrêtait assez vite ! donc même, si j'ai eu l'impression d'être différente vers 6-7 ans, j'ai oublié l'idée !
Enfin, évidemment à des moments j'ai qd même eu des doutes ... mais j'ai entendu les mêmes doutes chez mes copines minces ... donc, je dirais le truc positif c vraiment maintenant, que concernant mon physique, je me sens pas moche, ni bizarre, ni même différente ... et pis, si ça dérange quelqu'un bien dommage, mais ça n'aura pas d'impact sur mon humeur !
Quant au fait que je plaise plus du fait de mes rondeurs ? ben, je plais oui un peu, mais de même que les filles minces plaisent aussi ...
Le faite d'etre ronde ne m'apporte rien de positif...

D'avoir des ti kilos en trop me rend plus malheureuse qu'autre chose, j'ai un manque de confiance en moi, me sent mal à l'aise quand je rencontre des inconnus, je ne les supporte pas...
Hello bein un peu pareil que loli2pop , je suis bien comme ça , c'est pas vraiment le regard des gens qui se pose sur moi qui me dérange , c'est eux que ça dérange pas moi , et si j'étais mince ça ne m'apporterai rien de plus , je suis comme je suis et bien comme cela , je suis une femme heureuse , aimée , jeune mariée :lol: :lol: , et mon image ne me dérange pas , et je pense plaire ! Enfin ronde ou mince , le manque de confiance en soi reste le même :roll: ...
> Neuf personnes sur dix aiment le chocolat ; la dixième ment...
Oui je suis d'accord pour le manque confiance en soit, ca change rien, que je sois mince ou ronde, si on a pas confiance... La rondeur peut parfois ajouter un "poid" en plus dans la balance mais bon..

Au sinon je suis dans le meme cas que loli2pop ou Brune664, Je dirais que ca ne m'a jamais rien apporté de negatif, au niveau du regard des autres , jamais de moquerie qui m'ont blessés et je ne sens aucun regard moqueurs bien au contraire. Je pense prendre tres soins de moi aussi vestimentairement parlant et toujours un touche de maquillage, bijoux... Ca n'est pas l'essentiel, mais pour moi ca m'aide vraiment a me sentir bien, ca le serait egelemnt si j'etais mince, je suis tres coquette. Je ne suis pas en jogging et basket qd je sors, pas de laissé aller que certain pourrent imaginer de la ronde attitute tres cliché.

La personnalité joue aussi beaucoup, je sais que j'ai le contact facile, et qu'on me dit avenante et attachante et trop gentille. Mais je suis profondement comme ca et mes kilos en plus ou en moins n'y changerait rien.

Mais, je suis differente de toutes les nanas autour de moi et je crois que ca plait beaucoup.
Euh, drôle de question, je ne sais pas quoi répondre. Disons que quand j'étais en primaire j'avais l'avantage du poids donc les garçons m'embêtaient pas... Mais bon, le problème c'est qu'ils ont continué longtemps à pas m'embêter... :? :? Enfin, le problème est résolu maintenant heureusement! ;)

Sinon, aujourd'hui ça ne m'apporte rien de positif, mais bon, comme cela a été dit si j'étais mince, je mènerais la même vie!
Fichtre que le temps passe...
Moi ca m'apporte une jolie poitrine !
:P
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Ah tiens c'est vrai çà!!!! Sauf que je me souviens d'une copine qui pesait 127kg pour 1m70 et qui avait une poitrine de fillette de 10 ans...
Fichtre que le temps passe...
je ne veux pas gacher votre post les filles sur le côté positif et tout hein mais là je déprime vraiment..
j'ai l'impression que ça ne m'apporte rien de positif, ou peut être que les côtés négatifs dominent sur les positifs, jusqu'à les cacher, j'ai plutot l'impression que je fais honte à la famille, je n'ai qu'une envie, dormir, dormir, dormir...
the sweet escape
ah si Lulu, tu gaches le topic ! :evil:
Nan, sans blague, je suis sure qu'avec un petit effort tu trouves un truc positif ! ;)

Je continue pour moi : de vraies fesses et pas un machin plat en bas du dos
oh, et puis ca m'apporte la jeunesse, on me dit souvent que je fais moins que mon age.

A ton tour, Lulu ! :kiss:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
salut tous le monde je suis nouvel sur le site ,je viens de lire tous vos message au sujet de ce k'il y a de positif dans le fait d'être ronde mais comme d'uatre l'on déjà dit je pense ke c'est plus une kestion de confiance en soit.Je c c'est un peu prétensieu de ma par mais moi je croit assais en ce ke je suis et en ce ke je projet comme image de moi et je le vie très bien ,j'ai toujours était ronde c'est surment ce ki fait ke j'ai confiance en moi et je n'est jamais eut de problème pour avoir des petits copain au jour d'aujourd'hui je suis en couple et j'ai 2 superbe enfants mais les filles on raison sa pause souvent plus de problème au autre k'a nous le fait ke l'on soit ronde alors si je peut vous donner un conseil déjà tacher de vous mettre en valeur n'ailler pa peur de vous faire voir,éviter de vous habillez dans des truc difforme et ken vous marche garder le sourire et ne regarder pas vos pieds mais devant vous car comme ça même si vous n'etes pas très confiante en vous les autre croiront le contraire alors faite l'essait et ki c'est ça peu vous rendre service. Bisous et bon courrage
Ce que ça m'apporte ? :? je ne me suis jamais posé la question en fait. Vu que quand j'étais dans la norme je me détestais, et que c'est en étant ronde que j'ai pris conscience de moi... Ben je sais pas. Je sais que je me sens bien dans mes formes, bien avec mon poids qui fait partie intégrante de moi. C'est déjà pas mal :D
No Comment.
J ne saurais dire très exactement ce que ça m'apporte, et je crois que c'est bien le problème en fait :-k mais une chose est sûre, c'est que mes rondeurs me sont nécessaires, elles sont protectrices.

Bon sinon, comme Coffexe, les rondeurs plus prosaïquement m'ont apporté des seins :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »