Bonjour a toutes

Voilai j'ai besoin de reponses a mes questions.

Je fais 115 kg pour 1m68 et je n'en peus plus de cette situation.

Apres moults regimes, j'ai decidé de me faire poser l'anneau gastrique.
Je suis allée voir un chirurgien qui m'a demandé 1400 euros de dessous de table.
Evidemment etant etudiante, je ne peux pas payer une telle somme.
La secretaire m'a ensuite dit que certaines mutuelles prennaient en charge ce supplement, mais le hic c'est que ces mutuelles reviennent minimun a 80 euros par mois...

Je n'ai donc pas les moyens et j'ai laissé tomber.

Je voudrais savoir , pour celles qui ce sont fait poser l'anneau, quel est le nom de leur mutuelle et combien payent t'elles par mois?

Aussi je suis sur marseille et je cherche un bon chirurgien , si vous pouviez me faire partager vos experiences ... vraiment tres gentil car
je suis completement déprimée

Merci bcp

:)
Il t'a demandé un "dessous de table" ou un dépassement d'honoraires ?

Parce qu'un dessous de table, ça se paye en espèces et il n'y a pas de trace, donc pas la peine de demander un remboursement à la mutuelle, car il faut un justificatif.

Par contre, s'il s'agit d'un dépassement d'honoraires, on devra te remettre une facture mentionnant ce montant, que l'on peut donner à la mutuelle.

Toutefois, même avec une mutuelle à 80 euros par mois, je doute qu'un dépassement d'honoraires d'un tel montant soit pris en charge intégralement...

C'est vraiment très cher pour un anneau gastrique... Il pose des anneaux en or ou quoi ? ;)

Si tu es vraiment décidée, il vaut mieux voir un autre chirurgien.

A part ton poids qui te gêne, tu as d'autres facteurs qui peuvent justifier une pose d'anneau ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
En allant vers un hopital, tu auras certainement un bon chirurgien. A condition de ne pas vouloir te faire opérer par le grand professeur du coin en clientèle privée, tu devrais n'avoir même aucun dépassement.

Mais la question de Patty est aussi fondée. Allez vers la chirurgie doit moins se faire parce qu'on ne supporte pas son poids que parce que celui ci pose des problèmes de santé à court terme.

Sachant que l'anneau n'est qu'une solution provisoire et que le bypass ne se justifie vrainement, si tu n'as pas de complications actuelle de santé, qu'à IMC supérieur au tien, il faiut se poser si tu as vraiment épuisé toutes les solutions et notamment tenté une rééducation alimentaire basée sur la faim, la satiété et les envies.
Salut! je suis également étudiante et je me suis fait poser un anneau en mars. J'avais la mutuelle à la mep et je n'ai rien payé. Mais j'ai entendu parler des médecins qui voulaient des dessous table c'est une honte! Essaie de te renseigner s'il n'y a pas un autre gastroplasticien près de chez toi il y en a comme le mien qui ne te font rien payé; l'opération est avancée par la sécu. Ne perds pas espoir renseigne toi mais ne te fais pas avoir. bon courage
merci bcp pour vos reponses c'est tres gentil!!!
Je vais essayer de voir de mon coté et de me renseigner

Bonne journée a toutes ;)
oui j'ai ausi un probleme de dos: une lombalgie avec pincemenbt du nerf sciatique , ce qui dans mon futur metier (infirmiere), est assez handicapant.
Donc je pense que la pose est justifiée
Je viens de 't'envoyer un MP pour des adresses de chir. Mais bon, ce n'est pas anodin un anneau, et je sais de quoi je parles. J'en ai un depuis février 2006 et il ne m'a servit à rien du tout. Mais c'est parce que j'ai des problèmes psys et des TCA, mon conseil c'est de te faire suivre par un psy parce que même si tu réussis à perdre du poids, c'est pas si facile à gérer.

Courage!
Fichtre que le temps passe...
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »