Pensez vous, honettement, sincerement, foncierement, qu'il est possible
d'aimer une meme personne toute sa vie durant ?
MERCI
d'aimer une meme personne toute sa vie durant ?
MERCI
flying_saucisse a écrit :Oui surtout si on a une vie courte.
Eveange a écrit :Mythe...
Les êtres évoluant différemment tout en vivant la même vie il est normal que les couples se défassent et que d'autres se recréent...
Le problème est que ce mythe d'amour pour toujours nous y sommes toutes et tous endoctrinés dès le plus jeune âge et que c'est ce qui cause la grande souffrance des ruptures...
Eveange
Eveange a écrit :A force de vouloir que ça tienne à tout prix, on se fait du mal et on fait du mal aux autres...
Eveange a écrit :Ce n'est pas du cynisme loin de là ... depuis que j'ai découvert que toute relation est éphémère je les vis bien mieux...
A force de vouloir que ça tienne à tout prix, on se fait du mal et on fait du mal aux autres...
Quant aux couples que tu cites, je voudrais bien en recontrer un une fois dans ma vie... des gens qui restent ensemble oui j'en connais beaucoup, mais qui s'aiment sur la distance très peu...
Eveange
Malinaka a écrit :eh bien j'en connais ...qui s'aiment comme au premier jour...se tenant la main....avec l'amour et la passion dans les yeux....qui rigole comme deux ecoliers....et ils ont 80 ans....et ce connaissent depuis k'ils ont 20 ans....cela fait 60 ans de vie commune....alors tu parles.
Eveange a écrit :Malinaka a écrit :eh bien j'en connais ...qui s'aiment comme au premier jour...se tenant la main....avec l'amour et la passion dans les yeux....qui rigole comme deux ecoliers....et ils ont 80 ans....et ce connaissent depuis k'ils ont 20 ans....cela fait 60 ans de vie commune....alors tu parles.
et que s'est-il passé au cours de ces soixante longues années ? Aujourd'hui ils se raccrochent en façade l'un à l'autre... mais combien de coups de canif dans le contrat, combien de renoncements pour en arriver là ... et que pensent-ils vraiment une fois que la porte est refermée, dans le huis clos de leur intimité ?
Eveange
Eveange a écrit :et que s'est-il passé au cours de ces soixante longues années ? Aujourd'hui ils se raccrochent en façade l'un à l'autre... mais combien de coups de canif dans le contrat, combien de renoncements pour en arriver là ... et que pensent-ils vraiment une fois que la porte est refermée, dans le huis clos de leur intimité ?
Eveange
Vous y êtes presque ! 👍