? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
heureusement qu'on est dans un pays connaisant les droits de l'homme!!!!
Malheureusement ces chiffres sont connu depuis longue date mais rien est fait, rien ne change.

Après la meurte de Marie Trintignant on avait osé esperer que les choses bouge suite à tout la mediatisation mais non.

Chaque gouvernement successive ne s'occupe pas et ca continu jour après jour. :(
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Et oui, malheureusement, rien ne change !!!

Il y a eu une initiative que je trouvais bien, mais je me souviens plus dans quel département : c'est l'homme qui était obligé de quitter le domicile en cas de violence et non la femme obligé d'aller dans des refuges !!

Il y a le silence autour, des voisins, familles, et amis et ça rend la chose encore plus inacceptable :evil:
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
je suis malheureusement une victime d'1 homme violent ki est actuellement incarcerer apres m'avoir frapper en mars dernier et me laisser sur le carreau!!

Il doit sortir en décembre le 18 d'apres ce kil m'a dit et il me menace de mort, or je suis au rmi avec 2 enfants et je ne peux kiter mon appart.malgres toutes mes démarches dés ke je dis ke je suis au rmi les agnces me raccrochent outes à la figure.

J'ai deposer plainte contre lui en aout 2006 pour menaces de mort, mais rien ne bouge, ce matin je suis aller souscrire une assurance prévoyance pour k'en cas de décés mes enfants touchent de l'argent, et ben je peux vous dire ke ça fait bizzard de signer ce papier, alors ke vous étes victime et ke vous avez rien demander!!

Tout le monde est au courant de mon histoire police, procureur de la république, assistante socviale ect... et personne ne bouge, dans ce cas là c'est la loi du silence!

ce matin j'ai demnader à ma mère ke deposer plainte contre l'assistante socaile ainsi ke les policiers pour non assitanbce à personne en danger s'il m'arriver kelke chose!!
celarno, as tu contacté les asso de défense pour femme battue?
Un collegue (homme !!!)de mon papa ce fait battre regulierement par sa (hum hum)femme
Elle l a deja blesse de nombreuse fois cette charogne et personne n intervient
Tout le monde lui trouve des excuses ,et c est du n importe quoi ,ce monsieur a 55 ans ,il ne veut pas porter plainte contre elle ,il ne se defend pas (ou plus)car il y a une dizaine d années ,il n en pouvait plus et lui avait mis une baffe et cette garce est aller portée plainte ,car elle avait eu bobo !!!
Lettre du docteur et tout et tout et oui ,pauvre femme qui se fait battre !!!

Mais bon comme lui aller souvent a l hopital pour le mal qu elle lui fait ,il a pu prouver que c etait un geste malheureux ,de defence
Et ils se sont remis ensemble et ça continu ,c est horrible d avois une telle emprise sur quelqun ,de faire des promesses....

je ne nie pas que des femmes se font battre(c est horrible )mais je voudrais simplement dire que c est la cas dans de nombreuses familles
ou les enfants battent les parents,grands parents ,que des peres se font tabasser par leurs epouses


Ils ne faut pas seulement parler des femmes battues

Les enfants ,les hommes ,les personnes agées,les handicapée,il ne faut oublier personne dans ce combat face a la violence d humain contre d autres humains


Heureusement qu il y a des gents bien sur cette terre !!!
A nous de veiller les uns sur les autres !!
bisous
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
Il n'y a aucune violence que je puisse tolérer... Je trouve cela inadmissible qu'encore aujourd'hui des milliers de personnes usent de leur force pour se faire respecter, montrer leur suprématie ou que sais je?!!!!
celarno a écrit :je suis malheureusement une victime d'1 homme violent ki est actuellement incarcerer apres m'avoir frapper en mars dernier et me laisser sur le carreau!!

Il doit sortir en décembre le 18 d'apres ce kil m'a dit et il me menace de mort, or je suis au rmi avec 2 enfants et je ne peux kiter mon appart.malgres toutes mes démarches dés ke je dis ke je suis au rmi les agnces me raccrochent outes à la figure.

J'ai deposer plainte contre lui en aout 2006 pour menaces de mort, mais rien ne bouge, ce matin je suis aller souscrire une assurance prévoyance pour k'en cas de décés mes enfants touchent de l'argent, et ben je peux vous dire ke ça fait bizzard de signer ce papier, alors ke vous étes victime et ke vous avez rien demander!!

Tout le monde est au courant de mon histoire police, procureur de la république, assistante socviale ect... et personne ne bouge, dans ce cas là c'est la loi du silence!

ce matin j'ai demnader à ma mère ke deposer plainte contre l'assistante socaile ainsi ke les policiers pour non assitanbce à personne en danger s'il m'arriver kelke chose!!


eh ui,j'en ai parlé à un ami policier et malheureusement, tant qu'il n'y a pas mort d'homme, ta plainte ne sert pas à grand chose :cry: :cry: ce que je trouve personellement inadmissible!! :evil: :evil: Le problème c'est la banalisation de ce genre de pratiques... et dans certains endroits, les policiers ne prennent même plus la peine de bouger en cas de violence conjugale :roll:
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Je suis d'accord avec vous.

J'aimerais juste apporter quelques nuances. Je travaille dans un refuge pour femmes en difficultés (de toute sorte).

Bien que je comprenne le cycle de la dépendance, il y a souvent un jeu qui se joue à deux avec bien des femmes et leurs hommes. Le fait d'aller dans un refuge sert souvent de menace pour faire peur à l'homme, pour qu'il supplie sa femme de revenir. Et certaines femmes reviennent encore et encore et n'ont pas et n'ont jamais eu l'intention de quitter leur homme. Elles aiment entre autre l'attention que leur donne leur statut de victime et prennent la place de femmes qui en ont réellement besoin.

Ici, la violence conjugale, c'est majoritairement pris très au sérieux. Si vous êtes victimes de quelqun, allez chercher de l'aide, et laissez le, bien que ça ne soit pas toujours facile. Moi je commence à manquer de patience pour ces cas ou on utilise les services dans un autre but que ce pourquoi ils sont fait.

Et ce n'est pas parce qu'on est une femmes et qu'on s'engueule avec son mari qu'on est automatiquement une victime. Des cas de femmes qui frappent leur mari et qui crient au scandale quand elle se font frapper en retour, il y en a des tonnes. La violence est condamnable en tout temps, celle des femmes autant que celle des hommes.

Si vous vous faites malmener et que vous choisissez de rester là dedans (et parfois de faire souffrir vos enfants avec vous et de leur laisser une marque pour la vie), vous n'êtes pas qu'une victime, vous êtes aussi l'auteure de votre propre sort.

Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas aussi directe avec mes clientes, et je prendss des vacances bientôt histoire de me calmer les nerfs...
Je voulais juste ajouter, Cydonia, que mon précédent message ne s'adresse pas à toi. Je connais aussi l'autre coté de la médaille.

Mon père a fait plusieurs menaces de mort a ma mère quand elle l'a (enfin!) quitté, allant jusqu'a s'infiltrer dans la maison, crever ses pneus de voitures et l'espionner pendant des semaines. Les policiers ont été très gentils et coopératifs mais ne pouvaient rien faire tant qu'il ne faisait pas directement du mal à quelqun ou qu'on ne pouvait pas prouver le reste (une preuve vidéo ou un enregistrement n'étant pas recevable...) C'est la loi...

On a finalement réussis a avoir une ordonnance de 5 ans pour ne pas qu'il est le droit d'être dans les environs de notre maison sous peine d'emprisonnement.

Donc je sais ce que c'est après que cette décision de rompre les ponts se fasse. Ce n'est pas évident et je souhaite que tu obtienne tout le soutien possible

Bonne chance!
eh ui,j'en ai parlé à un ami policier et malheureusement, tant qu'il n'y a pas mort d'homme, ta plainte ne sert pas à grand chose ce que je trouve personellement inadmissible!! Le problème c'est la banalisation de ce genre de pratiques... et dans certains endroits, les policiers ne prennent même plus la peine de bouger en cas de violence conjugale
_________________


j'ai telephoner au suivit des plaintes tout à l'heure ça y est elle est enregistrer et là il y a une enquête j'espére kil ne vont pas le laisser sortir, ke le juge des libertés voit ça tres vite, il en va de ma vie et de celle de mes enfants!!
Il faut savoir kil a djà fait 11 ans de prison et notament kelke mois pour des faits similaires, alors j'oses espérer kils ne resteront pas les bras croisaient en attendant kil me tue!!
j'espere aussi pour toi

perso, j'ai failli etre battue par mon ex : quand je dis failli c'est parce que sa mere s'est interposée

explication il etait sur son ordi et je ne ais plus pourquoi il m'a dis que j'etas une sale conne, j'en ai eu marre et je lui ai mis une petite tappe à l'arriere de la tete (rien de bien mechant) mais monsieur est impulsif et il s'est levé d'un coup, m'a projété contre la fenetre en tenant par les epaules, je lui ai dis qu'il me lache et il s'est encore plus enervé, j'ai degagé une main et je lui ai mis une baffe, à ce moment il a levé le poing et allait m'en mettre une et c'est à ce moment que sa mere est arrivée car il beuglait comme un veau

il m'a laché, j'ai pris mes affaires et je suis partie, il est venu me voir l'apres midi avec une petite rose pour se faire pardonner et comme je suis trop bete c'est ce que j'ai fait

mais il a recommencé et notre relation s'est terminé sans qu'il me frappe heureusement
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
y'a 25 ans déjà, les flics ne bougeaient pas tant qu'il n'y avait pas de sang sur les murs et il aura fallu,après des années de maltraitance, que mon père balance ma mère par la fenetre (et on habitait au 3eme etage :s) pour que la gendarmerie intervienne ( enfin au départ ils venaient juste parce que les voisins se plaignaient du bruit ). Miraculeusement ma mère s'en est sortie avec quelques cotes cassées et beaucoup d'hématomes et de griffures (dûes au buisson d'épineux qui a amorti sa chute) et sous la menace qu'elle porte plainte contre lui pour tentative de meurtre,mon père a enfin accepté le divorce et non sans mal.

je constate que pas grand chose n'a changé.... ça me rend folle de rage!
anciennement T r i s s s
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »