? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il était le réalisateur de joyaux tels que "MASH", "Short cuts", "Gosford Park" ou encore "Cookie's Fortune"... encore un grand réalisateur qui s'en va... (Machu dans un grand moment de lyrisme..) :(
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
ouais, bon... encore un qui s'en va...

par contre, j'ai jamais accroché avec ce qu'il faisait, j'ai donc du mal à le considérer comme une "grand"... j'ai vécu mes plus grands moments de désespoir lors de la projection de "Gosford Park", j'avais eu la mauvaise idée d'aller le voir au ciné... j'ai cru mourir d'ennui... :oops:
...
Ah... chacune ses goûts... Moi par contre c'est un des plus grands souvenirs cinématographiques de mon adolescence avec "MASH".
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Machu Picchu a écrit :Ah... chacune ses goûts... Moi par contre c'est un des plus grands souvenirs cinématographiques de mon adolescence avec "MASH".


oui, c'est le cas pour pas mal de gens j'ai l'impression...
...
le nom me dis quelque chose mais sans plus

si c'etait michael moore par exemple, la ca m'embeterait beaucoup plus meme s'ils n'ont pas eu les memes carrieres
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
karen a écrit :
Machu Picchu a écrit :Ah... chacune ses goûts... Moi par contre c'est un des plus grands souvenirs cinématographiques de mon adolescence avec "MASH".


oui, c'est le cas pour pas mal de gens j'ai l'impression...


Mmmm ?? quoi donc ? l'impact de MASH ou le fait que chacun(e) ait ses goûts ? Si c'est la 2e option, merci de me l'avoir signalé, autrement je crois que je serais vraiment passée à côté de quelque chose d'essentiel. ;)
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Machu Picchu a écrit :
karen a écrit :
Machu Picchu a écrit :Ah... chacune ses goûts... Moi par contre c'est un des plus grands souvenirs cinématographiques de mon adolescence avec "MASH".


oui, c'est le cas pour pas mal de gens j'ai l'impression...


Mmmm ?? quoi donc ? l'impact de MASH ou le fait que chacun(e) ait ses goûts ? Si c'est la 2e option, merci de me l'avoir signalé, autrement je crois que je serais vraiment passée à côté de quelque chose d'essentiel. ;)


:lol: :lol: :lol:

mais naaaan...

l'impact de MASH, dont tous mes copains entre 35 et 40 ans me rebattent les oreilles "film culte"... sans que j'arrive vraiment à saisir pourquoi... :lol:
...
karen a écrit :
Machu Picchu a écrit :
karen a écrit :
Machu Picchu a écrit :Ah... chacune ses goûts... Moi par contre c'est un des plus grands souvenirs cinématographiques de mon adolescence avec "MASH".


oui, c'est le cas pour pas mal de gens j'ai l'impression...


Mmmm ?? quoi donc ? l'impact de MASH ou le fait que chacun(e) ait ses goûts ? Si c'est la 2e option, merci de me l'avoir signalé, autrement je crois que je serais vraiment passée à côté de quelque chose d'essentiel. ;)


:lol: :lol: :lol:

mais naaaan...

l'impact de MASH, dont tous mes copains entre 35 et 40 ans me rebattent les oreilles "film culte"... sans que j'arrive vraiment à saisir pourquoi... :lol:


Ben oui, ça nous a vraiment marqué, nous, vieux croûtons !!! :lol: :lol: :lol:

Ah !! La fameuse scène où ils font tomber la bâche des douches pour femmes et tu les vois se regrouper tous comme s'ils allaient au spectacle !! J'avais 13-14 ans quand j'ai vu ce film à la télé pour la 1ère fois et j'avais A-DO-RE !! Surtout la forme d'humour assez irrespectueuse et irrévérencieuse pratiquée dans ce film !!

Enfin j'arrête, je ne voudrais pas t'emm...nnuyer avec mes réminiscences de vieille schnokesse de 42 piges !!

:lol: :lol: ;)
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Ah tu vois moi j'ai 39 ans et Mash le film me laisse totalement indifferent.

Ce n'est pas un film culte pour moi ni pour mes amies du meme age.

Est-ce que en fait c'est plutot representative de la generation qui tourne autour de 45 ans ?

J'ai toujours trouvé Mash viellot et ringard mais j'adoré Shortcuts et Pret à Porter. Gosford Park m'a bien plu car bien representatif de l'Angleterre des mes grand parents.
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Machu Picchu a écrit :
Ben oui, ça nous a vraiment marqué, nous, vieux croûtons !!! :lol: :lol: :lol:

Ah !! La fameuse scène où ils font tomber la bâche des douches pour femmes et tu les vois se regrouper tous comme s'ils allaient au spectacle !! J'avais 13-14 ans quand j'ai vu ce film à la télé pour la 1ère fois et j'avais A-DO-RE !! Surtout la forme d'humour assez irrespectueuse et irrévérencieuse pratiquée dans ce film !!

Enfin j'arrête, je ne voudrais pas t'emm...nnuyer avec mes réminiscences de vieille schnokesse de 42 piges !!

:lol: :lol: ;)


alors là, tu vois, tu interpretes mal mes intentions... :roll: moi qui sui fan de la 4e dimension et autres vieilleries... :lol: mais il y a des périodes qui me parlent plus que d'autres...

je ne suis pas du genre à considérer que tu es une vieille schnock parce qu'on a 10 ans d'écart... mais de fait, si quand tu l'as vu tu avais 13 ou 14 ans, moi j'en avais 2 ou 3... par le fait, je n'ai pas connu ce film à sa sortie... si ta génération à toi a été marquée par ce film particulièrement, c'est peut être qu'il était bien "marqué" dans son époque, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... il y a des films qui correspondent à un contexte particulier, mais qui, si ils étaient sortis 10 ans avant ou après, n'auraient pas du tout eu le même impact... je suppose qu'il en est de même avec mash, parce que quand je l'ai vu, donc bien des années après sa sortie, je n'ai pas compris pourquoi mes potes m'en parlaient sans arret avec la larme à l'oeil, entre admiration sans borne et fou rire sien que d'y repenser... ;)

de fait, l'époque représentée par mash ne me parle pas du tout, en fait... ça doit être pour ça... et ça n'a rien à voir avec le fait que j'aie 10 ans de moi que toi... :roll:
...
karen a écrit :
Machu Picchu a écrit :
Ben oui, ça nous a vraiment marqué, nous, vieux croûtons !!! :lol: :lol: :lol:

Ah !! La fameuse scène où ils font tomber la bâche des douches pour femmes et tu les vois se regrouper tous comme s'ils allaient au spectacle !! J'avais 13-14 ans quand j'ai vu ce film à la télé pour la 1ère fois et j'avais A-DO-RE !! Surtout la forme d'humour assez irrespectueuse et irrévérencieuse pratiquée dans ce film !!

Enfin j'arrête, je ne voudrais pas t'emm...nnuyer avec mes réminiscences de vieille schnokesse de 42 piges !!

:lol: :lol: ;)


alors là, tu vois, tu interpretes mal mes intentions... :roll: moi qui sui fan de la 4e dimension et autres vieilleries... :lol: mais il y a des périodes qui me parlent plus que d'autres...

je ne suis pas du genre à considérer que tu es une vieille schnock parce qu'on a 10 ans d'écart... mais de fait, si quand tu l'as vu tu avais 13 ou 14 ans, moi j'en avais 2 ou 3... par le fait, je n'ai pas connu ce film à sa sortie... si ta génération à toi a été marquée par ce film particulièrement, c'est peut être qu'il était bien "marqué" dans son époque, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... il y a des films qui correspondent à un contexte particulier, mais qui, si ils étaient sortis 10 ans avant ou après, n'auraient pas du tout eu le même impact... je suppose qu'il en est de même avec mash, parce que quand je l'ai vu, donc bien des années après sa sortie, je n'ai pas compris pourquoi mes potes m'en parlaient sans arret avec la larme à l'oeil, entre admiration sans borne et fou rire sien que d'y repenser... ;)

de fait, l'époque représentée par mash ne me parle pas du tout, en fait... ça doit être pour ça... et ça n'a rien à voir avec le fait que j'aie 10 ans de moi que toi... :roll:


:shock: :? Non, non, j'avais très bien compris ce que tu voulais dire et, je te rassure, j'avais parfaitement accepté le fait que ce film ne te parle pas (ni à PicklesCat d'ailleurs). Je me remémorais juste une scène du film qui m'avait vraiment marquée et je faisais un peu d'auto-dérision, c'est tout. Je me suis peut-être mal exprimée... :?

Pour en revenir à Pickles, j'avais bien aimé aussi "Prêt-à-porter"; tiens, je vais voir si j'arrive à le trouver en location, histoire de me faire mon petit hommage perso.

Allez les filles, je vous souhaite une excellente journée !!
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Répondre

Revenir à « Cinéma »