? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon moi....j'ai a present 24 ans. Enfant j'etais assez bonne vivante, mais dans mon inconscient devait perdurer les attouchements de mon grand pere subis quand j'avais 6 ans, et d'autres soufrances vaginales liées a des sons hospitalier. A la pre-adolescence j'etais ronde et gourmande, mais suivie par un endocryno qui ne ma par contre pas offert de suivi psycho, j'ai perdu 30 kilos...Mais je suis restée limite ano pendant 10ans, hyper stricte tres mauvais rapport avec la bouffe (et donc, la sexualité)

Maintenant que j'ai 24 ans , et enfin une vraie relation (la premiere) , au niveau sexualité ça va un peu mieux (j'ai au moins du desir si je reste plus ou moins "insensible") mais par contre je fais des crises de comulsions alimentaires sucrées et j'ai repris 20 kilos -que je ne porte pas mal mais bon je n'ai pas envie de continuer et en plus pour la santé c'est pas le top....

Je suis suivie par un therapeute par hypnose ericksonienne, mais sur le plan alimentaire j'ai du mal a sortir de la restrictioon cognitive.

D'ou ma questio : croyez vous qu'il soit possible de manger exclusivement sucré pour prevenir les crises, mais des sucreds pas trop catastrophiques : pommes, biscuits miel ou fructose, yaours et laits nature....
lalicorne a écrit :Je suis suivie par un therapeute par hypnose ericksonienne, mais sur le plan alimentaire j'ai du mal a sortir de la restrictioon cognitive.

D'ou ma questio : croyez vous qu'il soit possible de manger exclusivement sucré pour prevenir les crises, mais des sucreds pas trop catastrophiques : pommes, biscuits miel ou fructose, yaours et laits nature....

Qu'est ce que l'hypnose ericksonienne? En quoi cela consiste?
je suis également suivie par un thérapeute pour des troubles du comportement alimentaire mais pour de l'hyperphagie. Elle utilise l'hypnose (mais laquelle) pour traiter ce problème... ça prend du temps.
Et toi, depuis combien de temps es tu suivie ?
en fait je n'ai eu qu'une seance ,qui ma fait de l'effet car elle a fait sortir des choses enfouies depuis longtemps (crises de larmes salvatrice le soir meme et 4 jours sans crises ont suivis) la prochaine tombe la semaine prochaine justement
Répondre

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »