? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toute,

Dans mon optique de RA j'ai décidé de me remettre au sport.
Depuis 2 mois je suis inscrite dans un club de sport (ça en étonne beaucoup mais oui :D ).

Je me rend donc à ce club 2 fois par semaine, le programme c'est :
*20 min vélo + 30 minute abdo fessier +30 min vélo
ou
*20 min vélo + 30 min culture physique (petites altères...) + 30 min abdo fessier

et le jeudi c'est

*25 min vélo + 30 min abdo fessier + 30 min vélo

voilà voilà, donc évidemment j'y ai été progressivement je faisais les cours et puis j'ai augmenté le temps sur le vélo petit à petit.

J'ai discuté avec ma prof de sport la semaine dernière et en gros je résume son discour:
"faut faire 3h de sport par jour" :shock:

Bon alors je lui explique que moi je veux juste m'entretenir et là elle me répond que les cours ne servent à rien si je ne perd pas de poid...

Je n'avais certainement pas envi d'explique à une minette bien foutu de 20 ans et 2 mètres de jambes le principe de la RA et j'ai coupé court à la conversation.

Tout ça pour vous demander, vous vous allez au sport combien d'heure par semaine en moyenne?
Pensez vous que ce que je fais ne sert à rien?

Parceque malgré tout elle m'a mis le doute!
Je dois faire une heure de sport par an, et encore c'est parce que shoushou me traine par la peau des fesses pour faire des ballades en vélo!
3h de sport par semaine ça me paraît convenable...

Personnellement, je ne fais qu'1h45 d'escrime par semaine (c'est ma première année) et je trouve que ce n'est pas assez... l'idéal serait pour moi d'en faire environ 5h en plus de la marche quotidienne.

Mais après, c'est à chacun de voir selon son envie, son temps libre, ses besoins et ses attentes... Il vaut mieux pratiquer avec plaisir à petite dose que longtemps et sous la contrainte. Il faut que ce soit bon pour l'esprit aussi!
A vrai dire avec le sport, surtout quand on reprend il faut y aller progressivement. 2h tous les deux jours c'est un maximum !!! 3h par jour fatiguera plus qu'autre chose et puis ca finira par décourager... :? .... Ben oui parce que à force d'en faire on finit par ne plus pouvoir en faire !!!
Je me suis remise au "sport" également enfin..... je débute ;)
J'ai demandé à mon médecin que faire pour me dérouiller un peu et surtout habituer mon ch'ti coeur aux efforts.
Pour l'instant il m'a dit de faire du vélo d'appartement (20 minutes par jour c'est largement suffisant), d'aller au moins une fois par semaine nager et marcher d'un bon pas une heure par jour.

Pour la nage j'arrive pas encore à trouver le creneau horaire idéal mais pour le reste c'est hyper facile de pédaler devant les infos quotidiennes et d'aller se balader ;)

C'est pas du méga sport, j'ai pas encore entammé la musculation mais c'est un début....
Carpe Diem
Mon dieu ? le sport, c'est quoi ça ?

Ah ... le rer A tous les matins, le métro, et le rer B
Ah ben oui j'en fais ! 3 heures par jour :lol:

Déjà une heure de piscine pour moi par semanie serait un miracle :shock:
"La vie quotidienne se résume à une succession de petites choses. La grande aventure est derrière dans le secret. Alors c'est le calme. Il n'y a pas de grande aventure dans la vie quotidienne. Sans la grande aventure dans le silence la vie quotidienne même semblant magnifique n'est rien. RIEN. RIEN. RIEN. Vivre cela et tout est possible".
E.-M., juillet 1954
3h par jour, elle n'a que ça à faire peut être?
Pour ma part, j'en fais environ 3 heures par semaine comme toi, et c'est bien suffisant.
Sans compter aprés le sport de la vie quotidienne, les balades, etc.

Dans tous les cas, elle a raison sur un point: pour la santé, mieux vaut faire une demi heure de sport tous les jours, plutot que 4 ou 5 heures d'affilé le dimanche. Ensuite, du sport à outrance (et 3h par jour de sport pur, j'appelle ça à outrance quand on est pas un grand sportif à la base), c'est néfaste pour la santé au niveau articulaire, au niveau cardiaque, au niveau musculaire, tendons, etc.
En plus, le sport n'est pas un moyen pour maigrir: c'est un moyen d'améliorer sa santé, son moral et son mental, et à la limite, il vient en complément d'une démarche d'amélioration d'hygiène de vie, mais faire du sport pour maigrir, à mon avis, c'est comme toutes les techniques: quand on diminue sa cadence, on regrossit tant qu'on a pas repensé sa façon de manger ou réglé ses problèmes de TCA etc.

D'aprés ce que j'en sais, ce que tu fais est bien, tu ne bosses pas pour rien, au contraire, c'est un bon rythme si tu arrives à le tenir. Rien ne t'empéche aprés si tu en as envie d'en faire plus. Faire 3 heures par semaine de sport, c'est déjà mieux que de ne rien faire, et de loin. En plus, tu fais bosser tous les muscles, je trouve que c'est pas mal.

D'aprés les entraineurs de la salle de muscu où je vais, il faut minimum 12mn de vélo d'affilé pour un échauffement, et on commence à bruler des graisses à partir de 20 mn de vélo d'affilé. Sachant que le but n'est pas d'aller à toute vitesse, mais par exemple de te caler sur une certaine vitesse ou sur une certaine pulsation cardiaque, et de t'y tenir pendant toute la durée de ton effort. (ces chiffres peuvent varier d'une personne à l'autre, hein, c'est des chiffres moyens).
quand j'arrive a en faire c'est 4 a 6 heures mais coupé par seances de 2h et plus j'aurais du mal
et d'apres les medecins a qui j'en ai parlé c'est largement suffisant
de toutes façons avec l'etat de mon dos et de mes articulations plus serait dangereux
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
Elle est malade la nana qui te dit de faire 3h de sport par jour !
Déjà, je suis d'acc avec Nath : y'a d'autres choses à faire dans la vie ! Nan, mais 3h ca te bouffe ta matinée ! :shock:

Je pense que ton programme actuel est bien ! Il faut surtout reprendre en douceur, ne jamais se forcer. Insister sur les étirements, l'hydratation.
Et apres, y'a plein de façons cachées de faire du sport, que j'appellerai le "bougeage" : balade en foret le we, aller faire les courses ou rentrer du boulot à pieds, aller chercher les loulous à l'école en vélo, se mettre au roller (ca c'est moi ;)!)

Je crois que dans ton club de gym, tu vas retrouver petit à petit du tonus musculaire et te muscler. Tu vas perdre du poids éventuellement si tu consommes par le sport plus de calories que tu n'en ingères. Mais je suis sure qu'une fois en "forme" (j'entends dynamique, plus essouflée apres avoir monter un étage..) tu vas bouger sans meme y penser , et à mon sens, c'est ça qui fait qu'on se sent bien !
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Vos témoignages me rassurent et vont dans le sens que je me donnais.
Si j'ai repris le sport c'est pour une question de tonicité, d'hygiène de vie...

C'est pourquoi je n'ai pas voulu continuer la discussion plus loin avec elle, nous n'aurions pas été d"accord.

Moi ce que je vois c'est que depuis que j'ai repris le sport j'ai plus la pêche, je me sent mieux dans mon corp et c'est ce que je voulais.

En tout cas depuis son "monologue" je n'ai pas changé mes habitudes et continue à faire à mon rythme.

Le pire c'est qu'elle n'arrêtait pas de dire tu vois la fille là bas elle a perdu 20kg en venant tous les soirs....
premièrement je me fous de la fille là bas
deuxièmement que va t il lui arriver quand elle n'aura plus le temps de venir tous les soirs?
troisièmement j'ai une vie moi après le sport!

Merci à vous toutes, je vais continuer à mon rythme et arrêter de me poser tant de questions ;)
Tu fais tellement bien!

3 heures par jour, c'est beaucoup trop, et pas juste parce qu'on a une vie et envie de faire autre chose parfois, mais parce qu'au dela d'une heure à 2 heures, dépendant de l'intensité, le corps se met à sécréter du cortisol, une hormone qui ne t'aide en rien à péter la forme.

Ouais, 3 heures, c'est parfait pour devenir obsédée et écoeurée. Ton entraineure, en plus d'être incompétente, elle est chiante de te dire ça comme cela. Tu fais bien de t'écouter!
nature a écrit :Le pire c'est qu'elle n'arrêtait pas de dire tu vois la fille là bas elle a perdu 20kg en venant tous les soirs....
deuxièmement que va t il lui arriver quand elle n'aura plus le temps de venir tous les soirs?
Ben je crois que tu as tout dit !
Continue ton pti bonhomme de chemin! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :
nature a écrit :Le pire c'est qu'elle n'arrêtait pas de dire tu vois la fille là bas elle a perdu 20kg en venant tous les soirs....
Ben je crois que tu as tout dit !
Continue ton pti bonhomme de chemin! ;)

Pas mieux. En plus, il faut que le sport reste un plaisir et pas que cela se transforme en contrainte voire en addiction.

Continue à ton rythme, parce que ça te plait, ça te fait du bien et comme le souligne coffexe plus haut, il y a pleins de moyens " détrounés" de faire de l'excercie ailleurs que dans une salle.

Une bonne ballade en fôret où on peut croiser des écureuils, des biches ou un marathon shopping, c'est sympa aussi. ;)
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
moi aussi je me suis remise au sport depuis juillet :lol: je marche!!! youpii

3h par jour c'est beaucoup pour quelqu'un qui débute et qui en plus a une vie après le sport ;) je suis comme toi, et puis je suis sûre qu'avec le temps, tu auras envie d'augmenter la cadence, mais l'important c'est de suivre ton rythme. ce que je sais c'est que 30 min de marche par jour suffit, de là à dire 3h :lol: elle déconne là!

moi je fais 1h de marche par jour, et parfois quand j'en ai le temps j'en fais plus, mais c'est vrai qu'il n'y a pas que le sport dans la vie hein :roll:
the sweet escape
Bonjour à toutes,
Alors voilà hier j'ai repris une activitée sportive, alors attendez, depuis combien de temps j'en ai pas fait, hummmm sans compter les 1 heures par ci par là de vélo ou de marche (environ 1 à 3 fois par an) ça remonte au lycée, presque 10 ans donc ! Oh lala ça fait peur d'écrire ça :shock:

Donc hier avec une amie on est aller à un cour de gym, streching, cardio et bien j'étais plutot contente et fière de moi ! En plus on finit par des étirements, et relaxation, lumière éteinte et musique douce. Du coup aujourd'hui pas trop de bobo courbatures (mais bon j'y suis aller molo aussi).

Y a trois cours par semaine d'une heure, mais pour le moment je vais déjà y aller 1 fois par semaine, ensuite peut être deux, je verrais. Mais trois heures par jours y a que des professionnels pour faire ça ! Non ?

Aller courage à toutes on peut le faire ! :lol:
Répondre

Revenir à « Sport - Conseils - Entraides »