? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bin voila, après 30 régimes différents, qui tous m'ont fait regagner des kilos en plus, je me suis décidée à faire quelque chose de vraiment utile : arreter de vouloir me battre avec ma nourriture.

Mais quand même j'aimerais beaucoup perdre mon poids en trop ... pas forcément très rapidement, mais ... disons 10 kilos d'ici 1 ou 2 ans ce serait parfait.

Donc voila, qui est-ce qui veux m'aider? M'expliquer comment on fait? Me soutenir dans cette methode qui me semble si bizarre et excitante toute à la fois?

Bref, me dite pas de chercher sur internet, je veux pas que des infos, mais aussi des chouettes nanas qui me donnent du courage !!
La vie est un jeu
bagherra a écrit :Bref, me dite pas de chercher sur internet, je veux pas que des infos, mais aussi des chouettes nanas qui me donnent du courage !!
Tu as cherché sur le forum ? (non non, j'ai pas dit de chercher sur internet !)
Je te conseille de commencer par tenir un carnet alimentaire, sans rien changer à tes habitudes d'alimentation, pour voir ou tu en es avant la RA. Et apres tu verras plus clair pour avancer.

Du soutien ? Si tu viens partager ton expérience ici, tes doutes, tes échecs, tes réussites, pas de soucis tu auras du soutien
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
je suis comme toi (bon moi idéalement j'aimerais perdre une vingtaine de kilos pour pouvoir me sentir mieux, pas esthétiquement mais pour mieux bouger) je n'ai pas grand chose à te conseiller, moi même j'ai du mal à comprendre, à commencer, à m'y lancer quoi :lol:

c'est donc interessant pour moi de vous lire sur ce sujet ;)
the sweet escape
moi aussi je "voudrais" commencer une RA.

je voudrais depuis plus d'un mois!!!

j'ai mon carnet depuis 1 mois :D et rien écrit dessus :?

j'y pense tous les jours, mais je n'arrive pas à dépasser mon blocage et commencer à écrire. Tout comme je n'ai pas réussi à finir de lire l'article. Je bloque au niveau du carnet.

Je réfléchi beaucoup au sensations que je ressens : faim - plus faim, je mange par plasir ou par besoin. Je ne trouve pas les réponses sauf quand j'ai faim, ça je le sais :D

Voilà, maintenant il faut que j'arrive à trouver mes réponses pour avancer
Bonjour à toutes :)
Depuis quelque temps moi aussi je voulais essayer la RA mais il y des points qui me semble impossible à réaliser ...
Par exemple, j'ai souvent faim vers 11h mais le problème c'est que je suis en cours donc je sais pas comment faire et généralement quand vient l'heure de manger je ne ressent pas tellement l'envie :?
C'est vrai que dans le société dans laquelle on vit n'aide pas forcement !!
Après l'histoire de ressentir si on vraiment faim ou c'est simplement de l'envie, je pense que ca s'apprend au fur et à mesure.
Si quelqu'un aurai des solutions ...
adodu06 a écrit :Bonjour à toutes :)
Depuis quelque temps moi aussi je voulais essayer la RA mais il y des points qui me semble impossible à réaliser ...
Par exemple, j'ai souvent faim vers 11h mais le problème c'est que je suis en cours donc je sais pas comment faire et généralement quand vient l'heure de manger je ne ressent pas tellement l'envie :?
C'est vrai que dans le société dans laquelle on vit n'aide pas forcement !!
Après l'histoire de ressentir si on vraiment faim ou c'est simplement de l'envie, je pense que ca s'apprend au fur et à mesure.
Si quelqu'un aurai des solutions ...


Tu ne peux pas grignoter un truc discrètement? Moi je le faisais souvent, si tu ne fais pas de bruit et que tu ne mets pas de miettes partout, ça devrait aller non?
Je sais pas trop je pourrai essayer, au pire on me fait une réflexion et au mieux j'ai plus faim ;)
De tout facon si je commence la RA il va bien falloir que je trouve une solution ...
Miss_Tofu a écrit :
adodu06 a écrit :Bonjour à toutes :)
Depuis quelque temps moi aussi je voulais essayer la RA mais il y des points qui me semble impossible à réaliser ...
Par exemple, j'ai souvent faim vers 11h mais le problème c'est que je suis en cours donc je sais pas comment faire et généralement quand vient l'heure de manger je ne ressent pas tellement l'envie :?
C'est vrai que dans le société dans laquelle on vit n'aide pas forcement !!
Après l'histoire de ressentir si on vraiment faim ou c'est simplement de l'envie, je pense que ca s'apprend au fur et à mesure.
Si quelqu'un aurai des solutions ...


Tu ne peux pas grignoter un truc discrètement? Moi je le faisais souvent, si tu ne fais pas de bruit et que tu ne mets pas de miettes partout, ça devrait aller non?


Je dirai comme Miss Tofu...moi je le fais bien, tant que ca reste discret (encore qu'avec moi :P ) , au pire tu dis que tu te sens un peu mal et que t'as pas eu el temps de manger au matin ;) (Voui c'est un peu jouer la comédie mais ça marche lol)
moi aussi j'aimerais commencer une RA en faisant notemment du sport et je veux aussi du soutien donc n'hésitez pas a me repondre gro bisou :roll:
Bonjour !!
Depuis je lis des posts sur la RA et pratiquement à chaque fois, il s'agit de réussite, personne ne sais jamais vraiment plaint de la RA ou alors j'ai mal lu (ce qui peut arriver :? ).
J'aurais voulu savoir si c'est vraiment LE moyen pour se sentir mieux et enfin arrêter de se "battre" avec la nourriture.
N'y a-t-il personne pour qui ca n'a pas marché :?: :!:
Et je voulais savoir une dernière chose. Est-ce que c'est mieux d'aller voir quelqu'un pour faire la RA ou on en n'a pas besoin ??
bonsoir ngia78,

as tu déjà fait un petit tour sur le forum RA ? regardé quelques posts ?
tu voudrais commencer mais comment voudrais tu débuter ?
qu'attends tu de la RA ?
faut surtout pas hésiter à poser des questions, à farfouiller un peu partout et tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre ;)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Ben c'est vrai que je cherche à perdre du poids, je sais pas vraiment combien et au pire de ne pas grossir tout simplement.
Mais je pense que ma principale raison c'est de me sentir bien dans ma peau, d'arrêter de ne pas m'aimer, d'être tout simplement heureuse. Je me rends compte de plus en plus que je me gache la vie pour des bétisses mais je n'arrive pas à passer le cap, à me sentir mieux.
Oui, je crois que c'est surtout pour ca ... j'ai envie de changer !!
adodu06 a écrit :Bonjour !!
Depuis je lis des posts sur la RA et pratiquement à chaque fois, il s'agit de réussite, personne ne sais jamais vraiment plaint de la RA ou alors j'ai mal lu (ce qui peut arriver :? ).
J'aurais voulu savoir si c'est vraiment LE moyen pour se sentir mieux et enfin arrêter de se "battre" avec la nourriture.
N'y a-t-il personne pour qui ca n'a pas marché :?: :!:
Et je voulais savoir une dernière chose. Est-ce que c'est mieux d'aller voir quelqu'un pour faire la RA ou on en n'a pas besoin ??


Quand je lis le forum RA, en effet je ne vois que des gens qui se sentent mieux et qui ne se battent plus avec la nourriture.
J'en vois qui sentent ça alors qu'ils n'ont pas perdu de poids, ou même en ont pris.

Alors je crois que c'est forcément une réussite selon ce qu'on en attend. Si on en attend un mieux être, un comportement plus naturel, alors c'est gagné, même si ça prend du temps.
Si on en attends un amincissement, alors pas forcément. Et surtout je ne suis pas sûre que ce soit dans l'esprit initial de la RA, mais qui suis-je pour le dire ?

Passe une bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »