Etant donné que seule Shedevil a été piraté, je miserais sur une faille de sécurité venant d'elle (sinon, le pirate aurait tenté de pirater plus d'un compte)
Pour l'éviter, il ne faut pas s'enregistrer avec reconnaissance automatique sur une ordinateur partagé, éviter de prendre un mot de passe facilement trouvable (soit par des proches potentiellement malveillants ou farceurs soit par tous)
Eviter de communiquer son mot de passe, bien sûr.
Exemple : Je m'appelle Tania, mon pseudo est taniouchka, ma date de naissance est accessible dans mon profil, mon mot de passe ne doit pas être Tania2001.
J'ai un chat qui s'appelle smoke, smoke n'est pas mon mot de passe, le nom de mon homme non plus, etc...
Par ailleurs, sur msn, mon mot de passe est Toto, et un bon copain connait ce mot de passe, donc sur vivelesrondes, mon mot de passe n'est pas Toto, parce que mon bon copain risquerait de l'utiliser. (Je vous rassure, sur msn, mon mot de passe n'ets pas Toto

)
Pour les maniaques, changer son mot de passe toutes les 2 semaines, ça peut être pas mal. Il faut également faire gaffe au boulot si vous êtes sur un réseau, un petit malin pourrait récupérer vos données perso, ...
Bon, après personne n'est à l'abri d'un vrai piratage de sa machine, vol d'ip spyware avec voleur de mot de passe intégré, etc., mais ça peut aider à éviter les problèmes