Je parlais l'autre jour avec une de mes collègues qui a subi un by pass en août 2005 et qui a perdu un poids important.

Elle me disait que si elle était satisfaite de son intervention d'un point de vue santé (plus d'hypertension, de douleurs dans les genoux et dans le dos, plus de facilité pour porter ses enfants et jouer avec eux, diminution de son diabète...), en revanche il y avait un effet qu'elle avait du mal à supporter, c'est la modification de son visage (et aussi de ses seins, y en a presque plus... mais c'est un autre sujet).

Elle a effectivement pas mal changé à ce niveau et tout le monde lui dit qu'elle a vieilli d'au moins 10 ans depuis l'intervention.

Elle dit aussi que si ça avait été possible, elle aurait préféré garder son visage d'avant, avec ses joues pleines, car là elle trouve son visage triste et creux et se trouve vieillie aussi. La texture de ses cheveux même est modifiée ainsi que leur épaisseur (elle prend régulièrement ses compléments alimentaires, mais continue à perdre des cheveux par période). En fait, si elle arrive bien à supporter la nouvelle image de son corps (elle va subir prochainement une intervention de chirurgie réparatrice) son visage "d'avant" lui manque.

Pour celles qui ont subi un amaigrissement important, avez-vous aussi un problème avec l'image de votre visage ou pas ? L'avez-vous trouvé très changé (que ça vous plaise ou que ça vous déplaise).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
le visage semble souvent poser un problème d'acceptation lors d'un important amaigrissement.....en fait, si l'on peut paraitre plus "vieille" c'est que tout simplement il y a des rides qui apparaissent chose qui arrivent moins vite quand on a un visage bien rond et lisse , la peau bien tendue!!!

pour le ventre,les bras et les fesses, on peut toujours subir une chirurgie réparatrice mais pour le visage....?
si je ne réponds pas, n'hesitez pas à m'envoyer un mp!! paiement paypal de préférence!!**********************************************************************
trois ans d'union, que du bonheur!!!
mariage prévu en juillet 2013!!
alors perso ... g perdu pas mal des épaules et aussi le visage. J'avoue le préférer aujourd'hui... parce que je ne suis pas creusée... Mais maintenant j'ai des jolies faussettes :) Mais c'est vrai que c'est quelque chose d'assez surprennant à voir changer ...
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
Bien sur que le visages change. Il me semble avoir dit à plusieurs reprises qu'un matin je ne m'étais pas rconnu dans la glace. (cela m'est arrivé alors que j'avais perdu environ 30k par rapport à mon poids maxi)
Le travail sur photo et devant miroir est important de la tête au pieds

On perd également ses cheveux, particulièrement quand la perte de poids est rapide, puisque cheveux dents peau et ongle sont parmis les premier éléments dont le corps néglige l'entretien en cas de famine. D'où l'importance dès le début de l'amaigrissement d'aider la peau et les cheveux par des soins correct (comme par exemple une crème hydratante). Les cheveux s'accomodent fort bien d'un lait après soleil, si on ne veut pas acheter des soins trop chers (pas forcément avant de sortir le matin...). Le cou peut se tonifier avec des exercices musculaires. C'est pratique contre les restes de double menton

Est-ce que cela vielli de 10 ans ? Non, je n'ai pas l'impression d'avoir un visage de 60 ans. Simplement, on fait notre âge, ni plus ni moins. Mais les autres vous trouvent un visage fatigué amaigri. Normal. Quelqu'un qui ne vous connait n'a pas ce jugement.
Bonjour,

Contrairement à ce que l'on peut penser, les gens m'ont dit que j'avais rajeunis de 10 ans, je devais faire un peu "mémère" avec mes kilos en trop ???
Tous mes amis sont assez stupéfaits de cette modification du visage.

C'est vrai que le visage change énormément et que , comme le dit Maria123, le travail du miroir est très important pour TOUT le corps.
Je dois avoir néanmoins de la chance car malgré mes 40 ans (passés) ma peau revient très bien, sauf pour les bras et les seins. Mais mon opération date de moins d'un an et j'ai commencé le sport seulement en septembre et j'ai déjà l'impression que mes bras sont moins vilains.
Je me laisse donc du temps pour conclure sur mon relachement cutanée.
on me dit aussi souvent que le + frappant c'est le changement de mon visage ( je précise que j'ai perdu 60 kg en 14 mois ) . La plupart du temps on me dit qu'il est mieux qu'avant, mais c'est vrai que je trouve que les traits sont plus " creusés " qu'avant . J'ai une grosse cerne sous chaque oeil que je n'avais pas avant et j'ai du mal à m'y habituer ...

Oui c'est vrai les cheveux aussi changent, les miens sont beaucoup moins drus, plus fins et forcement moins nombreux . J'en ai perdus pas mal les 6 premiers mois post-op, heureusement la chute s'est arrété .
Opérée du by-pass octobre 2005
Voir ce topic
Mouai mon visage c est affiné ,il c est creusé ,mes ridules sont "enfin" apparut ,j ai gagnée de jolies fossettes,
bref j ai 31 ans
et j admet que depuis ma perte mon visage m est quelque peu "inconnu"

Heureusement qu il y a le maquillage !!!vive l effet bonne mine
Je fais des efforts( c est difficile) pour mes fotes ..mais je ne supporte aucunes corrections(ça me vexe)
Passez votre chemin ...
Ceci même si ça part d' un bon sentiment
quand j'ai perdu mon poids, j'ai redécouvert mon vrai visage
c'est à dire mes fossettes, mes yeux (qui avant étaient cachés derrières mes joues...)
la forme de mon menton...
mais c'est vrai que certaines personnes me disaient regretter mes bonnes joues...
en fait j'ai perdu mes bajoues mais pas mes pommettes ;)
alors oui le résultat me plaisait...
J'ai redecouvert mon visage..

On voit mes yeux, çà le tracassait beaucoup quand j'étais obèse.. J'avais l'impression d'avoir des yeux minuscules et j'avais horreur de çà !

Ce menton horrible qui était présent, on le voyait de trop..

Pour ma part ce n'est que positif, mon visage me plait bien plus aujourd'hui qu'hier.. sans aucun doute !

Mais je ne fais pas 1o ans de plus, et mes cheveux sont beaux.. Après çà dépend des gens, c'est comme tout..
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
J'aurais du préciser que ma collègue a 45 ans, ce qui fait que les effets de "rides" sont peut-être plus prononcés dans son cas que pour celles qui sont dans la vingtaine. ;)

Personnellement, je ne trouve pas du tout qu'elle fasse 10 ans de plus qu'avant l'intervention, au contraire ! Je trouve qu'on ne lui donne même pas 40 ans.

Par contre je reconnais qu'elle a un souci avec ses cheveux, d'autant qu'elle est antillaise et qu'elle avait une chevelure très épaisse et que ça s'est énormément clairsemé.

Mais elle s'inquiète surtout parce qu'elle continue à maigrir (comme elle dit : "c'est le comble quand on fait ça pour perdre du poids !") et que ça commence à faire trop. Elle a repris RV avec son chirurgien, on verra bien.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Risquer de trop maigrir après un bypass. C'est effectivement quelque chose que je vois revenir de manière significative. Je n'ai pas encore, par contre, rencontrer sur internet de personne qui ait eu à aller jusqu'à la réversion
Veronice et kitounette, entre autre, sur ce forum ont abordé le poblème, mais je n'ai pas eu le temps de retrouver les thèmes.

Ce que j'en ai retenu, c'est qu'elles ont beaucoup de mal à trouver l'alimentation normale qui permet de stopper le bypass et que les médecins ont tendance à parler pour elles d'anorexie. La solution que j'ai vu se profiler est de manger plus et équilibré, par rapport au bypass. Il faut en particulier trouver le niveau d'aliments gras et glucidiques qui vont passer sans déclancher de dumping syndrome ou de diarrhée. Reprendre des bulles pour élargir l'estomac également. Mais aussi, en plus du nutritionniste, ne pas hésiter à prendre contact avec le psy.

Ben oui, les rapports avec la nourriture restent conflictuels, comme on a trop mangé, on ne mange plus assez, parce que trouver la juste mesure est une chose difficle. L'envie plus ou moins inconsciente de perdre plus est aussi parfois présente, et parfois la crainte de ce fameux rebond de poids en bout de bypass. Quelque part l'idée que si on perd plus, le rebond ne fera pas dépasser l'objectif que l'on s'est fixé. Bref, faire le point avec un psy sur sa peur de manger est aussi quelque chose d'util.

Pour les cheveux, ils vont revenir, en partie du moins, avec le temps. Justement quand le poids commencera à s'équilibrer. Mais c'est aussi l'apport vitaminique qu'il faut peut être réviser. Les problèmes de cheveux traduisent souvent des carences.
Pour mes cheveux une cure de 3 mois m'a suffit et j'ai complétement dégradé mes cheveux, j'ai fait un dégradé espagnol, pour celles qui connaissent, il ne reste plus rien presque ! :lol:
Ma peau est de plus en plus belle, mon visage devient normal alors que j'avais une peau hyper grasse..

Pour ma part je stagne depuis plusieurs mois, mais apparement je m'affine.. Je ne pense pas connaître le pb de trop maigrir avec le by-pass et çà m'arrange je ne sais pas comment je l'aurai vécu, mais sans doute mal...
By-Passée DePuiS Le 30 NovEmBrE 2oo5 ^^
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »