? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
et voila, je me suis mise au jupe longue (a fleur de cheville) pour l'hiver , mais bizarrement je sais pas trop quoi mettre avec pour l'exterieur !!

veste courte ? 3/4 , 7/8 ?? ou manteau long !!
sinon pour info je mesure 1m70 (tout en jambe et bras :) et assez ronde 48/50 haut et bas
si vous avez des idées, photos ou lien , merci
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Moi perso je mets un manteau qui m'arrive aux cuisses!

Jsais pas si c'est "mode", mais je m'y sens bien donc voila!!
Personnellement, je suis très souvent en robe / jupe et je ne vois pas en quoi le manteau long est si horrible...

Mais bon... :|

L'important c'est aussi de te trouver belle ! ;)
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
moi aussi je mets des manteaux longs avec des jupes longues...
je pense qu'il faut juste mettre un peu de talons!!!!
ca tasse vachement, c'est tout :)


je mets jamais de manteau long avec jupe longue, reflexe de petite: si je fais ca je parais encore plus petite et plus large...et je vous jure qu'on voit la difference.

pour une photo mon copain m'a pris en photo avec un haut long et avec un haut cintré...sur la meme jupe.
bah avec le haut long je paraissais cinq kilos de plus. ;)





ensuite, encore heureux, on est en democratie, donc si on se sent bien dans une fringue tant mieux, mais l'effet d'optique est bien la, neanmoins
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
Je pense que tout dépend de la silhouette, en fait, pas seulement de la taille.
Je suis petite, mais avec une jupe longue je ne me verrai pas porter autre chose que mon manteau aux chevilles et des talons aiguilles. Mais il est cintré, et s'évase ensuite en corole... Peut être est ce du aussi à sa forme.

Cependant je pense qu'une veste courte irait aussi. J'éviterai juste les vestes entre deux tailles (mi cuisse, genoux, mi mollets). A mon gout, ça casse la silhouette et l'effet de tombé de la jupe.
Si Dieu n'avait fait la femme, Il n'aurait pas fait la fleur.
[Victor Hugo]
effectivement, pour moi tout est une question de silhouette... le manteau long ne me choque pas de tout, avec une jupe longue, pour peut que la jupe dépasse quand même du manteau et que les coloris soient assortis... ça a même un côté grande dame, je trouve... mais c'est vrai aussi que je suis grande (1m75), donc je ne me pose pas la question d'être tassée ou pas... :lol:

une veste 3/4, pas mal, mais j'aime aussi les vestes courtes et cintrées, avec une jupe longue... avec un châle, pourquoi pas, si on a froid aus fesses... ;)
...
Merci de vos reponses !! :) mais bon, j'y vois pas tellement plus clair :? ,
sauf que le blouson pour moi, c'est pas génial !
je ne suis pas tres grande (1m70) mais je suis plutot toute en jambe et bras ) et avec un blouson court , ça me fait bizarre comme silhouette et de plus suis tres cambré, alors bonjour les fesses !!!

j'aime bien l'idée du chale , mais bon sur qqun de jeune c'est joli , mais a 50 ans , ça fait un peut mémé
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Pour moi 1m70 c'est immense ! ;)

Ton ou tes manteaux actuels ne vont pas avec ?

Quel type de manteau aimes-tu ?

Pourquoi ne pas essayer ce type de long gilet ou encore celui là ! ?

Enfin, c'est une proposition...En fonction de ta morphologie un manteau légèrement cintré 3/4 peut être sympa aussi...

Ou un manteau long, comme l'a dit Karen !

Ca dépend beaucoup de ton style en général et de ta morphologie... ;)

En voici deux autres que je trouve sympa...

Col châle

Le sublime manteau René Dérhy
"Plus je connais les Hommes, plus j'aime mes chiens."
légèrement adapté de M. Desproges.
Justement je me suis posé la question ce week-end. J'ai une jupe en patchwork de panne de velours moiré. J'ai assorti ça à un pull à faux col roulé (col très large en fait) avec en dessous un petit haut en laine, noir à manches longues de chez M & S (ben oui, faisait trop froid à Londres ce week-end pour mon col roulé à trous-trous). Collants noirs opaques, bottes noires à talon plat, et une veste en cuir 3/4.
Bouquet_de_Violettes a écrit :Pour moi 1m70 c'est immense ! ;)

Ton ou tes manteaux actuels ne vont pas avec ?

Quel type de manteau aimes-tu ?

Pourquoi ne pas essayer ce type de long gilet ou encore celui là ! ?

Enfin, c'est une proposition...En fonction de ta morphologie un manteau légèrement cintré 3/4 peut être sympa aussi...

Ou un manteau long, comme l'a dit Karen !

Ca dépend beaucoup de ton style en général et de ta morphologie... ;)

En voici deux autres que je trouve sympa...

Col châle

Le sublime manteau René Dérhy


j'aime bien le premier gilet , mais suis frileuse ;) , a nice il fait pas tres froid , mais il y a du vent et la maille , brrr !!

je crois que je vais me bidouiller un caban en petit 3/4 et garder le manteau long pour faire la dame , :)

il y avait un de style militaire sur la redoute, que j'adore , mais bon , il faut garder des sous pour papa Noel !!
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm


«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »