melanykiss a écrit :Mon dentiste m'a fait faire une radio panoramique avant de la dévitaliser et après la dévitalisation, il a fait plusieurs radios effectivement.
Il me l'a dévitalisée car j'avais eu une carie il y a longtemps et depuis peu, elle me faisait très mal.
Ce qui m'étonne c'est que tu me dise que cela se fait en deux ou trois séances car moi c'est fini, et ce en une séance d'un heure environ... Il m'a fais un devis pour une couronne mais vu le prix, je pense que je ne pourrais pas la faire...
PS: j'ai toujours très mal et les médicaments ne me font rien... pas drôle tout ça...
Merci pour tes réponses car je m'inquiète pour ces "bouts de fer"
Et peux-tu me dire de quelle dent s'agit-il? C'est clair que pour moi c'est difficile à dire comme ça par écrit sans avoir vu tes radios, mais je peux te donner deja qls conseils.
1. Si la douleur persiste , il faudrait refaire une radio, et à mon avis, le traitement de racine n'est pas terminé, 1 seance c'est très rare (mais là encore il peut y avoir des exceptions par ex pour des incisives, ou des canines qui n'ont qu'un seul canal). N'hésites pas à retourner chez ton dentiste.
2. On ne doit jamais poser une couronne sur une dent qui fait encore mal!! Donc attends bien que la douleur soit passée.
3. Saches que si tu laisses ta dent sans couronne, elle a un très grand risque de se casser, et si c'est le cas, ensuite, la couronne te reviendra encore plus cher, et le traitement sera plus long. Je sais que les frais dentaires ne sont pas donnés, mais peut etre que tu peux trouver un arrangement de paiements avec ton dentiste. (je travaillais en Suisse donc je ne sais pas comment fonctionne le système français pour les remboursements par exemple).
La douleur pour ton information peut venir soit d'un canal qui n'est pas encore bien "vidé" des ses vaisseaus et nerfs, soit de l'infection que tu as eut suite à ta carie (ce qui peut expliquer que la douleur soit là mais devrait deja baisser en intensité).
Voilà encore une fois, sans t avoir vu en consultation, mon diagnostic reste évasif mais ça peut deja te donner un bout de réponse et peut etre, je l espère, te rassurer un peu et t aider à prendre les bonnes décisions.