? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ma fille doit se faire opérer a marseille nord fin du mois et je n'arrive pas a savoir si quelqu'un la déjà fait dans cet hopital si on est bien suivi pendant et après l'opération.
j'ai besoin d'être rassurée, j'ai peur pour elle, est ce qu'après vous avez pu mener une vie normale, car je suis loin d'elle et je me demande comment elle va faire seule avec sa petite fille de trois ans . Est ce qu'elle va pouvoir s'en occuper normalement ? je vais pouvoir prendre quelques jours de conger mais juste une semaine pas plus!! helas
ça fait plusieurs fois que j'essaie d'être rassurée sans succes
merci a tous
Une amie s'est faite opérée d'un by pass, elle a été HS un mois, mais ta fille n'a pas des amis ou des voisins pour la soulager un peu? Sinon, cette personne se porte très bien et mène une vie normale. Pour ce qui est de Marseille, je ne peux pas t'éclairer.
Fichtre que le temps passe...
si bien sur qu'elle a des amies même son ex mari, mais c'est pas facile de toujours demander de l'aide aux autres, de toute façon j'ai pris ma journée pour l'opération et je vais aller a marseille j'épère que je pourrai avoir des réponses a mes interogations. ce forum a déjà répondu a bon nombre de mes questions.
Merci a tous
Après une intervention en chirrugie de l'obésité, il est impossible de porter des charges durant 1 mois. Donc, durant tout ce temps, il n'est pas possible de prendre un enfant dans les bras.
Alors que mon opération pour la pose d'anneau s'est très bien passée, la semaine suivant l'opération, simplement récurer une baignoire était diffcil. Le bypass est une intervention plus lourde. Là non plus, il ne faut pas rêver, niveau ménage, on ne peut assurer que le strict minimum. Replacer la couette, mais pas faire le lit. Mettre le linge dans la machine, mais pour l'étendre, le panier de linge sera trop lourd. Le risque est simplement l'eventration, si on peut dire :cry:

En plus, il faut impérativement une solution à rallonge pour la garde de la fillette. En effet, 16% de complication graves dans le mois qui suit l'opération, veut dire aussi que dans un cas sur 5 ou presque, la semaine d'hospitalisation standard est insuffisante. Soit le retour à la maison se fait alors plutôt au bout de 10-15 jours, soit un retour à l'hopital dans les jours qui suivent la sortie est à envisager.

Il ne faut pas paniquer à cette idée, mais se rappeler que cette opération est une opération très lourde. Dans 6 mois votre fille trouvera certainement le résultat positif, mais le mois qui suit l'opération est particulièrement difficil. Envisager une aide à domicile et résoudre la garde de la petite avant est une nécessité lorsque la maman vie seule avec de jeunes enfants
merci maria123

je te remercie de ta réponse, je crois qu'elle a fait les démarche pour avoir une aide à domicile et si elle ne peut pas s'occuper de sa petite fille son ex mari la gardera, moi je vais aller y passer une seamaine, je n'ai pas plus de congés.
Merci a tous de votre soutien
Si elle a une aide ménagère et pas trop de complications avec son bypass, ça peut être jouable.
Ne pas oublier d'expliquer l'opération à la petite pour ne pas qu'elle s'affole. Style, il faut que le médecin répare (ou modifie) quelque chose dans maman. Ensuite maman va être très fatiguée, mais elle maigrira et tu verras, avant que l'été revienne, elle pourra jouer beaucoup mieux avec toi. Mais en attendant, maman ne peut pas te porter pour quelque temps. Donc quand on fait un calin, je m'assoies d'abord et ensuite tu viens dans mes bras.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »