Bon eh ben ca fait longtemps que ca me ronge, et que je me dis que je pourrais vous en parler...

donc voila je saute le pas...

Je n'ai jamais eu de problèmes pour me faire des amis avant. j'ai grandi en alsace, ou tout au long de mon enfance et de mon adolescence j'ai noué des amitiés... certaines durent encore aujourd'hui.
Au lycée, et après en BTS, j'avais de nombreux amis, tout se passait bien...
après le BTS, j'ai gardé de nombreux amis, j'en ai eu d'autres au travers de mes relations de travail...

en mars dernier, j'ai rejoint mon chéri sur Paris...

ca a été dur de quitter famille et amis, mais je me disait que je n'aurais aucun souci à trouver de nouveaux amis...

bref j'ai emménagé chez lui, les 2 premières semaines, c'était recherche de taf et premiers jours de vie à 2, je cherchais pas forcément à me faire des potes...
ensuite pendant 6 mois j'ai eu des journées de boulot dingues...

la on est au mois de novembre et... je n'ai toujours pas rencontré qui que ce soit...

la semaine on ne sort pas, le week end, ben... on fait le ménage, on cuisine, on fait des courses... souvent on fait des trucs chouettes (ballades, cinés, restos, mondial de l'auto, ballades à paris, disneyland...) mais toujours à deux.

j'ai toujours mes amis à strasbourg, et grace au net je peux toujours me confier à certaines personnes proches...

mais au quotidien, eh ben je suis seule.
j'ai plus personne à part mon copain pour aller faire les magasins (et c'est pas drole de faire du shopping avec quelqu'un qui aime pas ca)
j'ai plus personne avec qui regarder les séries à la con qui passent à la tv
j'ai plus personne avec qui aller boire un café et raconter plein de bétises, plein de commérages...
j'ai plus personne avec qui acheter Public et Closer pour se moquer de Paris Hilton
j'ai plus personne pour sortir le samedi soir...
j'ai plus personne qui me confie ses secrets...
j'ai meme plus personne à qui rendre service...

mais surtout, j'ai pas de mode d'emploi pour rencontrer des gens...

je cherche pas de remplaçants à mes amis de strasbourg, mais pour moi c essentiel d'avoir une vie sociale...

j'ose pas en parler à mon copain, car deja il s'en doute, que si je pleure des fois c pas seulement parce que Ludovic est parti de la star ac ou que je me suis cassée un ongle...

Lui n'éprouve pas ce besoin de vie sociale...
Le week end pour lui, c'est pour se reposer, et il dit qu'etre avec moi ca lui suffit...

moi je desespère, et en plus étant au chomage en ce moment, il m'arrive de passer des journées entieres sans parler à personne...

bref je vais essayer de mettre une fin à ce long post...

suis je normale à ressentir ce manque ? des fois je me dis que je suis futile en fait...

avez vous des conseils/avis/suggestions à me donner ?

parmi vous, certaines ont elles déménagés comme moi ? comment avez vous établi une nouvelle "vie", comment avez vous noué de nouvelles amitiés ?

voila bravo si vous avez tout lu...
La vie est belle, souriez !
Si ça peut te rassurer Amina, chaque fois que je t'ai croisée sur le chat de vlr tu m'as paru sympathique ! Mais bon je vis en Belgique ;)
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Non, tu n'es pas anormale, je voulais te le dire. Je ne suis pas comme toi, je n'ai pas déménagé ni rien, mais ton message me touche et je voulais t'apporter un petit soutien internetique. Bizous ;)
No Comment.
Bonjour toi!
J'ai à peu près vécu la même chose. Il y a deux ans, je suis montée sur Paris rejoindre mon copain. J'ai eu beaucoup de mal à faire des rencontres amicales, sans vraiment savoir pourquoi et mes amies de mon sud natal me manquaient et me manquent toujours énormément. Heureusement, grace à un forum (qui n'a rien à voir avec Vive les rondes, ni avec un forum de rencontres), j'ai pu faire la connaissance de 2-3 filles formidables (parce que c'est l'amitié entre filles qui me manque!).

Mais il me manque toujours qq chose. :roll: Et en plus jsuis à la recherche d'un emploi aussi, et je sais que c'est très duuuuuuur de ne parler à personne tout le long de la journée. Enfin bref. Bon courage, et si jamais tu veux papoter, j'ai tout mon temps

:D
By the pricking of my thumbs, something wicked this way comes..
Ton ami n'a pas de copains sur Paris ? S'ils en a vous pourriez peut être faire des soirées qui te permettront de rencontrer des gens et de les revoir ensuite non ?

J'ai habité pendant presque 10 ans sur Paris. Et je sais à quel point il est difficile de rencontrer des gens. Biensur Paris est rempli de gens, bondé, surpeuplé... Et pourtant... Sur 10 ans, à part quelques collègues qui sont devenus des amis, je n'ai quasiment rencontré personne.

Alors biensur je ne faisais aucune activité, pas d'association etc donc ça n'aide pas...

Mais dis, tu es sur VLR, il y a tout plein de gentilles VLRiennes parisiennes et banlieusardes ici que tu pourrais rencontrer.. Si j'avais connu VLR du temps où j'habitais là bas suis certaine que j'aurais fait des rencontres et des super copines !

En tout les cas, nous on se voit le 20 janvier il me semble, vivement !

Allez, courage, prends des initiatives, regardes où habitent les vlriennes avec qui tu sens que ça accroche et propose un café, un resto etc... Tu vas voir, ca va le faire ! :kiss:
Misstouti a écrit :Ton ami n'a pas de copains sur Paris ? S'ils en a vous pourriez peut être faire des soirées qui te permettront de rencontrer des gens et de les revoir ensuite non ?

J'ai habité pendant presque 10 ans sur Paris. Et je sais à quel point il est difficile de rencontrer des gens. Biensur Paris est rempli de gens, bondé, surpeuplé... Et pourtant... Sur 10 ans, à part quelques collègues qui sont devenus des amis, je n'ai quasiment rencontré personne.

Alors biensur je ne faisais aucune activité, pas d'association etc donc ça n'aide pas...

Mais dis, tu es sur VLR, il y a tout plein de gentilles VLRiennes parisiennes et banlieusardes ici que tu pourrais rencontrer.. Si j'avais connu VLR du temps où j'habitais là bas suis certaine que j'aurais fait des rencontres et des super copines !

Allez, courage, prends des initiatives, regardes où habitent les vlriennes avec qui tu sens que ça accroche et propose un café, un resto etc... Tu vas voir, ca va le faire ! :kiss:

+1
C'est vrai que même en étant sur paris c'est pas tjs simple de faire des rencontres.
Et j'avoue que depuis que je connais le net, ça m'aide beaucoup.

Attention je ne rencontre pas tout le monde non plus hein, surtout depuis que j'ai un mari et un enfant, le temps me manque.
Bref, j'ai fait tout un tas de rencontres, des biens, des moins biens, pis j'ai lié de vrais contacts avec de vrais rapports humains avec certains/nes.
J'ai même rencontré un mec qui a fini dans la peau de mon témoin.. lol

Comme le dit Misstouti, le net est truffé de gens. Tu finiras bien par trouver ta pointure, ton double...
Et pis le 20 janvier ?????????? C'est ti pas une rencontre de la mort qui tue ça hein ? ;)
CaRoLynE-- a écrit :
Misstouti a écrit :Ton ami n'a pas de copains sur Paris ? S'ils en a vous pourriez peut être faire des soirées qui te permettront de rencontrer des gens et de les revoir ensuite non ?

+1
C'est vrai que même en étant sur paris c'est pas tjs simple de faire des rencontres.
Et j'avoue que depuis que je connais le net, ça m'aide beaucoup.

Attention je ne rencontre pas tout le monde non plus hein, surtout depuis que j'ai un mari et un enfant, le temps me manque.
Bref, j'ai fait tout un tas de rencontres, des biens, des moins biens, pis j'ai lié de vrais contacts avec de vrais rapports humains avec certains/nes.
J'ai même rencontré un mec qui a fini dans la peau de mon témoin.. lol

Comme le dit Misstouti, le net est truffé de gens. Tu finiras bien par trouver ta pointure, ton double...
Et pis le 20 janvier ?????????? C'est ti pas une rencontre de la mort qui tue ça hein ? ;)

J'ajouterai également... ben qu'en qu'en vieillissant, on devitn beaucoup plus sélectif et on n'ouvre pas son coeur au premier qui passe.
en effet, paris n'est pas la ville ideal pour se faire une tribut sauf si on est etudiant ou issus d un certain milieux ( dedicasse au rallye).apres il ne reste que s inscrire dans un club de sport par ex et de file en aiguille se construire un reseau
Coucou!

Je pense à peu près comme les autres, Paris c'est un peu la jungle... Mais si tu t'inscris dans certaines assos, tu auras moins de mal à trouver des gens avec qui sortir et t'amuser....

Je suis de banlieue parisienne, alors si tu veux faire connaissance, n'hésite pas à me joindre sur le blog, en mp ou sur mon mail.

Surtout qu'en ce moment j'ai des envies de ciné et de shopping moi aussi!!!!!! Et aussi de nouvelles rencontres. Et en plus, suis d'origine alsacienne (même si je n'y ai jamais vécu mais ca c'est une autre histoire)

Alors... à bientôt?
J'ai peut-etre des petits conseils..
Nous (moi et mon chéri) on vient de déménager de Lorraine en Bretagne. Il a ses parents à 100km, mais sinon, on ne connait personne de personne ici. A Nancy, on sortait souvent ou on invitait des copains.

Depuis septembre (on est arrivés fin aout), on mets des billes pour avoir une vie sociale qui se construit.
- on sort ! ciné, soiré-concert dans un café sympa..
- on danse ! on prend à deux des cours de danse dans une assoc de la ville, ce qui nous oblige à sortir et à voir des gens 2 fois par semaine. ce ne sont pas des super potes, mais surtout une occasion de voir du monde
- on invite les collègues
- on a invité nos voisins pour le café, qui nous on dit qu'ils nous rendraient prochainement l'invit par un apéro chez eux
- mon copain s'est inscrit dans une assoc de plongée
- j'ai rempilé pour l'encadrement d'une meute de louveteaux (chuis tombée dans la marmite du scoutisme toute petite)

Résultat : on commence à connaitre des personnes, on croise des tetes connues en ville...
Bref, on vit socialement aussi !

Evidement, ce n'est pas pareil à Paris, mais tu pourrais p-e piquer quelques idées quand meme ?!

Nan nan, tu n'es pas asociale ! :)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
J'ai vécu la même chose que toi à Paris: rejoindre petit copain, pas d'amis, lui pas trop besoin, chômage, et ne voir personne dans la journée.

J'ai commencé à vraiment avoir des amis quand j'ai fais partie d'une association via un forum du net.
L'avantage de Paris, c'est qu'il y a plein d'occasions de connaitre du monde si tu te lances dans une activité quelconque et que tu cherches des gens pour t'aider ou te conseiller.
waouh...

merci deja d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre... ;)

Deja premier point positif, écrire ca ca m'a en quelque sorte fait "du bien"...

je sais que les choses ne se font pas du jour au lendemain... mais bon la ca fait quand meme quelques mois que je suis la...

faut dire aussi que j'habite à Etampes, une très jolie petite ville certes, mais pas très "jeune"... si vous voyez ce que je veux dire... ;)

mon copain a quelques amis ici, mais ce sont des jeunes hommes qui sont aussi ici par obligation professionnelle et quand on les voit eh ben ils sont très sympas, mais on a pas du tout les memes centres d'intéret, et comme je le disais, mon copain ne ressent pas ce meme besoin... et lui meme est la depuis peu de temps...

j'ai gardé des relations avec des filles avec qui je bossais, mais c ca aussi le problème à Paris... on bosse à Paris, moi j'habite à Etampes dans le fin fond de l'essonne, et par exemple une fille avec qui je m'entends super bien, elle habite à Cergy, bref du coup on se voit plus meme si on continue à délirer sur msn régulièrement...

J'ai toujours eu des amies, j'ai toujours été quelqu'un dont la compagnie etait apprécié (enfin c'est ce que l'on m'a dit :lol: ) et la ben... ca fait tout drole... c'est pourquoi je me posais ces questions...

en tout cas je note bien vos propositions LeoloOo et Desyeuxdechouette...

et concernant tes conseils Coffexe :

- le ciné on y va plus que souvent (c'est ce que me propose mon amoureux à chaque fois que ca va pas...) et comme je le disais on se fait souvent des restos des sorties etc... mais vraiment, on discute jamais avec personne et je vois vraiment pas comment dans ce cadre on peut rencontrer quelqu'un (mais je veux bien savoir :D )

- les collègues... ben mon copain dit que les collègues sont les collègues... il bosse avec des gens qui ont une cinquentaine d'années, il s'entend bien avec eux mais hors de question pour lui de les inviter... moi étant au chomage, la question se pose pas mais j'espere qu'elle se posera bientot

- si c pas trop tard, des que j'aurais du boulot j'essaierai de m'inscrire dans une assoc pres de chez moi (pas pour l'instant car pas trop les moyens...). en septembre j'ai commencé à aller à un cours de sport, mais malgré que j'étais avec une trentaine de femmes pendant 1h30, j'ai jamais accroché avec personne et en plus j'ai du arreté d'y aller car les horaires me convenaient pas...

mais vraiment merci pour vos réponses et pour vos conseils...

eh oui Misstouti et Carolyne-- le 20 janvier s'annonce comme une très bonne journée :lol:

Bisous à toutes...
Amina (qui n'a presque plus peur de finir seule et aigrie ;) )
La vie est belle, souriez !
KiKoo Amina!

Et bien ton histoire me rappelle une partie de mon passé.

J'ai déménagé pour habiter avec mon homme de l'époque j'ai changé de pays.

J'ai laissé famille et amis de Paris pour aller habiter en Belgique

J'y suis restée 5mois j'étais étudiante mais impossible de nouer des amitiés je sais pas pourquoi j'arrivais pas à me faire des amis.

Total j'ai ressenti ce que tu décris j'avais l'amour mais pas de vie sociale
Et je te confirme que tu n'es pas anormale que ça te fasse souffrir.

J'habite dans la région parisienne (95) et je te trouves très sympathique en prime on a à peu près le meme age :)
Alors si tu veux nouer contact j'en serai ravie (je me plains souvent d'avoir plus d'amis garçons que fille)

A bientot peut etre!

Bises Amina!

Courage t'es pas toute seule^^
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
C'est essentiel les copines et c'est vrai qu'en région parisienne c'est super dur de rencontrer des gens. On est jamais aussi seuls que dans les endroits très denses!

Je penses que les choses s'arrangeront si tu trouves du boulot parce que c'est un bon moyen de rencontrer des gens.

Sinon tu peux t'inscrire à une activité sur ta commune, c'est pas mal non plus pour faire des connaissances.
ca a l'air contagieux car je me suis tapée une grave deprime hier a cause de ca

je n'ai plus de personne que je peux considerer comme des amis depuis cet ete, je suis devenu invisible pour eux et comme ma vie n'a pas l'air de les interresser (j'aurais pu mourrir ils ne l'auraient jamais su) bah j'ai fait le tri et du coup je me retrouve toute seule

je vois des gens de temps en temps pendant les soirées GN avec mon homme mais pas plus de contact en dehors mais pas d'amis proches, d'autant plus que mes meilleurs amis sont tres loin de moi et à cause du boulot et autre, on ne se parle pas souvent et je ne leur parle pas de mes coups de blues pour ne pas les embeter (la copine de mon meilleur ami est retombé dans l'anorexie apres que sa mere l'ai mise dehors sans raison du jour à lendemain)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »