J'étais mercredi chez le pédiatre avec mes 2 filles
L'aînée a bientôt 6 ans, elle mesure 1m36 pour 36,9 kg
Elle a eu un rebond de poids lorsqu'enceinte de sa petite soeur j'ai été en arrêt maladie mais comme il me fallait du repos, je ne pouvais pas la garder avec moi
Elle grandit, mais le poids suit sa courbe de taille
J'ai vu un diététicienne à l'hôpital qui lui a expliqué qu'elle devait manger doucement (ce n'était pas le cas), poser ses couverts, bouger
Elle fait 1 h de danse classique par semaine
J'avais "l'impression" que ça allait mieux, car elle mange doucement, des fruits, des légumes, des crudités... aussi du chocolat
Mais le pédiatre lui a dit : Tu es trop grosse
Je crois que ça lui a fait l'effet d'une claque.
Il me conseille de retourner voir la diététicienne mais avec ma belle-mère, car c'est chez mes beau-parents que les filles mangent le midi et le soir (le lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Moi je pense plus à l'effet psychologique vu le boulversement de la naissance de sa soeur (inconsciemment, je prends du volume pour que tu me vois) alors qu'elle est entourée et aimée.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous lis beaucoup et vous écrivez souvent que ça culpabilise et complexe les enfants
Mais que faire ?
J'ai pris du poids à l'âge de 7 ans pour ne plus le quitter
Mon mari était gros jusqu'à 9 ans, depuis il est mince
Mon beau-père et ma maman ont du poids en trop
Le contexte familial n'est pas fameux !!!
Je ne peux pas ne rien faire, car mes parents n'ont jamais rien fait pour mon poids et peut-être j'aurai aimé être fine
Mais aujourd'hui, je ne peux pas descendre en dessous de 96 kg? Pourquoi ? J'sais pas
Comment aider ma fille ? Comment ne pas la complexer ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, ce fut long
Valilou
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Santé et petits bobos de nos enfants ]
L'aînée a bientôt 6 ans, elle mesure 1m36 pour 36,9 kg
Elle a eu un rebond de poids lorsqu'enceinte de sa petite soeur j'ai été en arrêt maladie mais comme il me fallait du repos, je ne pouvais pas la garder avec moi
Elle grandit, mais le poids suit sa courbe de taille
J'ai vu un diététicienne à l'hôpital qui lui a expliqué qu'elle devait manger doucement (ce n'était pas le cas), poser ses couverts, bouger
Elle fait 1 h de danse classique par semaine
J'avais "l'impression" que ça allait mieux, car elle mange doucement, des fruits, des légumes, des crudités... aussi du chocolat
Mais le pédiatre lui a dit : Tu es trop grosse
Je crois que ça lui a fait l'effet d'une claque.
Il me conseille de retourner voir la diététicienne mais avec ma belle-mère, car c'est chez mes beau-parents que les filles mangent le midi et le soir (le lundi, mardi, jeudi et vendredi)
Moi je pense plus à l'effet psychologique vu le boulversement de la naissance de sa soeur (inconsciemment, je prends du volume pour que tu me vois) alors qu'elle est entourée et aimée.
Qu'en pensez-vous ?
Je vous lis beaucoup et vous écrivez souvent que ça culpabilise et complexe les enfants
Mais que faire ?
J'ai pris du poids à l'âge de 7 ans pour ne plus le quitter
Mon mari était gros jusqu'à 9 ans, depuis il est mince
Mon beau-père et ma maman ont du poids en trop
Le contexte familial n'est pas fameux !!!
Je ne peux pas ne rien faire, car mes parents n'ont jamais rien fait pour mon poids et peut-être j'aurai aimé être fine
Mais aujourd'hui, je ne peux pas descendre en dessous de 96 kg? Pourquoi ? J'sais pas
Comment aider ma fille ? Comment ne pas la complexer ?
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, ce fut long
[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Santé et petits bobos de nos enfants ]