? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Certaines d'entre nous ont certainement déjà dit, ou ont eu envie de dire, cette phrase à leur zom... Ce sont souvent celles d'entre nous qui, par ailleurs, disent à leur zom : "mange pas ça, tu vas être malade", "tu as pris tes médicaments ?", "laisse je vais le faire", "attention tu vas prendre froid, mets un pull", "tu devrais aller te coucher tu es fatigué"...

Et tout à coup, quand zom bien habitué demande quelque chose, nous lui répondons "je ne suis pas ta mère" ! :lol:

Vous vous reconnaissez ? Moi pas du tout ! :^o :^o :^o :lol:

Etes vous un peu comme ça ou pas du tout ? Avez vous tendance à materner votre zom ? A-t-il tendance à aimer se laisser materner ou pas du tout ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
bon patty, tu lis dans nos pensées ou quoi? mdr :lol:
En fait j'ai une excuse, je materne mon amoureux parce que je trouve qu'il n'a pas les idées en place, il oublie toujours quelque chose alors je suis bien obligée! na!
Joshua est né le 31 juillet 2009.
Début de ma dernière année de médecine en novembre 2012... Vivement la thèse !
ah oui, ca c'est bien moi aussi !!!! :lol: :lol:

Il vient juste de me faire le coup il y a cinq minutes :
moi "t'as pas encore mangé ??? mais active !!! il est 21h30 !!!"
Lui "tu me fais réchauffer mon assiette ma chérie stp ??"
Moi "chui pas ta mère"

:lol:
Patty a écrit :Certaines d'entre nous ont certainement déjà dit, ou ont eu envie de dire, cette phrase à leur zom... Ce sont souvent celles d'entre nous qui, par ailleurs, disent à leur zom : "mange pas ça, tu vas être malade", "tu as pris tes médicaments ?", "laisse je vais le faire", "attention tu vas prendre froid, mets un pull", "tu devrais aller te coucher tu es fatigué"...

Et tout à coup, quand zom bien habitué demande quelque chose, nous lui répondons "je ne suis pas ta mère" ! :lol:

Vous vous reconnaissez ? Moi pas du tout ! :^o :^o :^o :lol:

Etes vous un peu comme ça ou pas du tout ? Avez vous tendance à materner votre zom ? A-t-il tendance à aimer se laisser materner ou pas du tout ?

ptdr patty tu sais j'ai entendu ca dans la bouche d'un "comique" arthur de crois
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
Bha pour être honnete, non je le marterne très peu voir pas du tout.

et jamais j'ai eu à répondre "suis pas ta mère" donc ça va ^.^

C'est drole vos histoires en tout cas je rigole bien derrière mon pc :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
j'arrete pas de le lui dire, ou de le penser...et il arrete pas de me le reprocher, alors qu'il se complait a se faire chouchouter

j'veux un mec qui me chouchoute moi, pas un gamin de 25 ans :roll:
Julie Envy Addict... Mon banquier ne s'en est toujours pas remis :)

"La seule chose qui permette au Mal de triompher est l'inaction des hommes de Bien"

http://www.vivelesrondes.com/BettyTomo/
euh... 100 % comme ça ! et d'un mauvaise foi à toute épreuve : non c'est po vrai ! :oops:
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
la_succube a écrit :ptdr patty tu sais j'ai entendu ca dans la bouche d'un "comique" arthur de crois

Pour ne rien vous cacher, ce qui m'a inspiré le sujet c'est une vidéo de Florence Foresti "J'aime pas les filles", visible sur le blog de Elcarreradream.

Et puis aussi une situation que je connais bien ! :lol: :lol: :lol:
"tu veux quelque chose chéri ?" "tu as pris tes médicaments, mon coeur ? ", "tu n'as pas froid, chaud, faim, soif, mal, envie de quelque chose ?"

Et tout à coup zom qui dit "je pourrais avoir un café s'il te plait ?" Et moi : "la cuisine est toujours à la même place, je suis pas ta mère !" :lol: :oops: :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Moi c'est pareil et pourtant avant d'avoir un chéri je m'étais juré de jamais materner un homme... Comme quoi il faut jamais dire jamais! :roll:
pareil pour moi

sauf que je lui dis la super belle phrase seulement quand il se permet de me parler comme a un chien

nb: il parle tres tres mal a sa mere (mais bon il y a de quoi)
les prix sont toujours negociables et il y a toujours moyen de s'arranger

JE PARS DANS LE SUD DE JEUDI A LUNDI JE NE POURRAIS DONC PAS VOUS REPONDRE NI VOIR SI VOS PAIEMENT SONT ARRIVES
C'est tout à fait ca... je le bichonne à l'extreme, c maladif, par moment, je pousse ce "maternage" à l'extreme et puis tout à coup ca me saoule et je l'envoie bouler....

mais dans notre couple, ya pas que moi qui materne, lui aussi et très "nian nian" des fois, genre le soir j'ai toujours froid devant la TV et c lui qui me ramène à chaque fois des chaussettes... ou alors c lui qui me fait mes tartines le matin... et puis tout à coup pareil que moi, lui aussi me le fait remarquer... que je me comporte en assistée... :D
La vie est belle, souriez !
:lol: Vous m'avez bien fait rire ;)
Moi je ne le materne pas du tout.... il aimerait bien, et sa mère était (est toujours) terrible sur ce plan là ! :lol:

Il m'arrive cependant de lui dire "Je ne suis pas ta mère". C'est que souvent il s'attend à ce que je réagisse comme elle, sur des tas de choses. Par exemple il n'est pas content que je ne m'extasie pas pendant des heures sur un truc tout bête. Alors je lui dis.... et il se vexe :lol:
a la maison meme topos
quand je me suis mariee en 2000 ma belle soeur ma dit en rigolant a partir de ce jour tu a un 2 enfant :shock: je ni est pas preter attention.
et pourtant elle a raisons
mon cher hom a la maison est un vrais gosse
:arrow: il est incapable de se faire a manger tout seul
:arrow: des le moindre bobos sa vire a la crise il est presque mort
:arrow: icapable de gerer la maison la cuisine,le menage, le linge, les factures ,et mon fils alors le tout en meme temps en rajoutant le boulots nen parlons pas :?
d un coter cela m enerve :twisted: et je lui dit souvent ce n est pas une femme qu il te faut mais sa mere :? et d un autre cela me plaie car quand je ne suis pas la c est la panique a bord et il se rend compte que je une super femme.
donc je lui est fait des formations
celle de coment mettre son linge au sal du changement du roulleaux de papier toillette vide (cetait la plus dure),de mettre son bol sal dans le lave vaiselle, de mettre la pastille et le bouton :D
mais bon cela ne marche pas forcement :evil:
j ai décidée d être heureuse parce que c est bon pour la santé
Ahhhhhh comme je me reconnais ;)

--> Sauf que je pense pas que ce soit de NOTRE faute à nous !

Les hommes :
- Ils sont chochottes, aux moindres bobos c'est limite si il faut pas faire une anethésie générale !
- Ils sont pas polyvalent 1 brin : nous on lance la cafetière le matin, on tartine les biscottes, prépare le dej' de doudou, prenons une douche, avalons le café, se maquillons-coiffons, s'habillons, entre-temps on lance la machine à laver, débarrasons, sautons dans nos talons aiguilles et embrassons la familly.... Zoumm lui il se gratte le flan, le café à la main... et toujours en caleçon...
- Ils nous connaissent : je me demande d'ailleurs s'ils sont pas nés avec un gêne en plus pour détecter les moment de matternage ???

Ahhhhhhhhhh ça les arrange bien tous ça !!

N'empêche que ça fait notre douceur.... et notre caratère ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »