:x bonjour à tous ,
je souhaite pousser un coup de gueule au sujet de la discrimination à l'embauche ( je dois pas être la seule..).
cela ne concerne pas ma personne mais je vais vous raconter :
ma meilleure amie me téléphone et me racconte qu'à son boulot où ils sont en periode de recrutement pour la remplacer (car elle a demissioné pour plusieurs raisons y compris le fait que ces patrons sont des cons) ils ont reçu ce matin une jeune femme de 24 ans qui était ronde et qu'il ne la prendront pas parce qu'elle est grosse, en gros la patronne est venue voir ma meilleure amie en se moquant de la jeune fille ( ce qui n'a pas fait sourire ma meilleure amie car elle sait que je galère à trouver du boulot à cause de gens comme ça), genre "han mais t'as vu ???!! hahaha miss monde !!! au moins 120 kilos!!!" et j'en passe...
je suis très très enervée et compte dès que mon amie ne sera plus là , aller
coller des affiches sur les vitres du magasin " ici on ne recrute pas les gros , les arabes et les vieux " puisqu'elle m'a affirmé aussi qu'ils ont refusés des gens par rapport à leur nationalité ou leur age...
tanpis si je risque de me faire choper , c'est pas en faisant rien que ça se saura!!! et ma mère connait un bon avocat...^^!
j'ai appelé l'anpe pour leur dire( parce qu'ils soutiennent que non on ne m'embauche pas parce que je suis grosse , bin tiens...la preuve..ça se voit dans l'oeil du recruteur de toute façon quand il a envie de courir voir ses collègues pour se foutre de votre gueule et que ça fasse un truc excitant dans sa journée de connard) , ils m'ont redirigés vers l'inspection du travail où on m'a envoyé vers un autre numero...qui ne répond pas....de toute les façons mdr ils s'en battent bien comme il faut!!!!
en tout cas si vous habitez aix en provence et que vous voulez vous acheter un mac ( y'a pas 3000 boutiques lol ) n'allez pas leur faire du fric à ces connards.
je pense que je ne ferais plus de cadeaux à qui que ce soit dans la rue et dans les boutiques et même lors d'un entretien si jamais je décèle quelque chose...
non seulement je serais un gros boudin mais en plus très méchante mais pas en disant n'importe quoi , plutôt en touchant là où ça fait mal , j'aime pas fermer ma gueule et laisser ces gens tranquilles( d'ailleurs j'ai grillé deux merdeuses aixoises devant une amie forte aussi et ça ne lui a pas plu, et mon copain ne supporte pas non plus que je réagisse quand on me matte d'un air moqueur ou que des gens pouffent de rire en me regardant, ni que je cris des insultes quand on me dit carrément "hey espèce de grosse !!!", ma meilleure amie en a ras le bol elle aussi mais pas de moi , des gens qui me font la misère à chaque fois qu'on va en ville et dit qu'elle va finir par taper quelqu'un)
à mon ancien boulot ils se sont moqués de moi comme des pourris et je me suis faite insultée , et puis on m'avait demandé comment j'avais pu grossir comme ça ( car un ex qui bossait avec moi dans cet entreprise leur avait dit un jour où j'étais absente pour maladie , qu'avant j'étais "mieux" et mince, quel con celui là aussi) et je n'ai rien pu faire ni même leur cracher à la face que ce sont des sales connards.
la vie ne fait pas beaucoup de cadeaux aux gens à forte corpulence ( bon ok la vie ne fait pas beaucoup de cadeaux tout court à tout le monde )mais il y en a assez de s'en prendre plein la tronche constamment!!!!
trop c'est trop mais que faire de concret???

merci de m'avoir lu.
C'est absolument révoltant...
Mais malheureusement on se sent souvent trop impuissants par rapports à ce genre de problèmes. Par contre, je sais qu'une VLRondienne a récemment posé un post comme quoi elle cherchait ce genre de témoignage pour l'élaboration d'une thèse, ou d'un travail. En fouillant un peu dans le forum tu devrais pouvoir la contacter....

Pour les affiches, vas-y la nuit lol

Bon courage pour la suite de ton coup de gueule!!!!!
coucou
on ressent beaucoup de colere et de haine dans tes propos.. :(
c'est dommage.. même si ces attittudes sont révoltantes..
ne deviens pas comme ces gens que tu critiques..
plus on réagit et plus ils réagissent c'est un cercle vicieux..

j'aime bien l'idée des affiches quand même.. je pense que ca j'aurais pu le faire avec toi si j'habitais pas si loin.. :lol: :lol:

c'est vrai que souvent cela se passe comme tu décris .. mais notre propre comportement peut lui aussi induire ce genre de réactions.. :-k

:roll: enfin bon... je voulais réagir même si je n'apporte rien de constructif..
prend du recul.. facile à dire je sais..
"mieux vaut allumer une bougie que maudire l'obscurité" lao tseu (il me semble)
je sais que je suis agressive dans mes propos parce que c'est tout frais cette histoire et que je suis revoltée, mais je n'agis pas comme eux , eux font tout en douce et affichent de parfaits sourires hypocrites ( les recruteurs), ou bien ceux qui font ouvertement du mal c'est pareil je ne laisserais pas passer, j'ai le principe ( qui peut être vu comme negatif) de ne pas me laisser maltraitée, et si ont me fait la misère je rend tout ,pour moi c'est la guerre , je ne passerais pas mon temps à être pleine de haine attention , mais lorsque je serais en situation de conflit je riposterais avec pertes et fracas, pas de raison que moi je souffre et garde les cicatrices et que les autres restent en paix , non pas de raisons!! je ne laisserais plus personne me traiter comme la dernière des sous merde et qu'on essaie de me faire avaler que les gens comme moi ça doit fermer leur gueule et aller se cacher tellement on dérange physiquement.
je n'ai qu'une vie , et je n'ai pas envie qu'on me la gache d'avantage , je ne passe pas mon temps à penser à ces gens bien heureusement , mais j'y suis trop confrontée et ça me saoule, et si dans ma vie je peux ne pas faire que des choses inutiles ou bien si je peux agir, je le ferais, je me battrais, là tout de suite je me sent armée jusqu'aux dents et le premier qui m'agresse finira mal même si j'y perdrais un oeil ou autre je m'en fout.
Ton coup de gueule me paraît tout à fait justifié.
Je suis allée à un entretien d'embauche mardi et j'attends la réponse qui devrait arriver sous peu. Tout s'est bien passé lors de cet entretien, un poste de secrétaire dans un établissement scolaire. C'est vrai je suis ronde et très ronde et je pense qu'il ne m'ont pas jugée sur mon poids.
En tout cas j'angoisse un peu à l'idée d'avoir la réponse, mais bon je garde confiance et espère de tout coeur que ce poste sera pour moi.
tulip01 a écrit :Ton coup de gueule me paraît tout à fait justifié.
Je suis allée à un entretien d'embauche mardi et j'attends la réponse qui devrait arriver sous peu. Tout s'est bien passé lors de cet entretien, un poste de secrétaire dans un établissement scolaire. C'est vrai je suis ronde et très ronde et je pense qu'il ne m'ont pas jugée sur mon poids.
En tout cas j'angoisse un peu à l'idée d'avoir la réponse, mais bon je garde confiance et espère de tout coeur que ce poste sera pour moi.

je suis secrétaire dans un collège, je suis ronde et l'entretien c'était très bien passé ;) m***e
Allez faire un tour sur ma BAV !
Je prends Paypal !
Essai BB1 depuis juin 2011
FIV2 + le 30/11/13
ma princesse est née le 19/08/14
Que veux tu dire Delfyne ?
tulip01 a écrit :Que veux tu dire Delfyne ?

je veux dire qu'il n'y a pas de raisons que tu ne sois pas prise et je te souhaite m***e pour la réponse ;)
Pourquoi ya un souci :?:
Allez faire un tour sur ma BAV !
Je prends Paypal !
Essai BB1 depuis juin 2011
FIV2 + le 30/11/13
ma princesse est née le 19/08/14
Non non pas de problème Delfyne et merci beaucoup de me souhaiter bonne chance. J'ai hate de savoir la réponse, mais je pense que ce ne sera pas avant la fin de la semaine prochaine.
Bises
je suis d'accord : c'est répugnant !!! :evil:

Pour les affiches je te soutiens ! Y'en a marre des entreprises qui rejettent de potentiels bons éléments pour leur différence !
Mais d'un côté, c'est aussi tant pis pour ces crétins de RH ! N'est-il pas vrai que la différence est source de richesses ?
Révoltant mais malheureusement trop courrant... Tant que les mentalités n'auront pas changé, les ronds n'auront pas la vie simple...

Super l'idée des affiches=> ronde power ;) ;) ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »