? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour tout le monde!
j'ai acheté un tailleur en tweed mais il se nettoie à sec, je pense qu'en le lavant à froid ou à la main ça devrait aller mais j'ai peur de faire une betise!!! quelqu'un a-t-il déjà essayé ça? ça me rassurerait de savoir qu'il n'ya pas eu de conséquences néfastes pour mon joli et nouveau tailleur.... :D merci d'avance
Je ne te le conseille vraiment pas, car normalement le tweed c'est de la pure laine, tu vas te retrouver avec du 8 ans !
Pressing !!!!
Pour avoir eu un pantalon en tweed magnifique que j'ai bousillé en moins de deux mois parceque je l'ai lavé en machine (cycle ultra court / laine à froid)

PRESSING !!!!
"Pendant que le monde est monde et que chacun refait ses comptes, j'emmène au creux de mon ombre ... des poussières de toi !"
ok merci à vous!je ne vais pas "tenter le diable" alors!
à bientot en esperant vous donner des conseils à mon tour :D
Bonjour,
Surtout pas de lavage à la machine!!! Ma mère m'a ruiné un tailleur comme ça.
deux solution le pressing ou des sac spéciaux (type DRYEL) que où tu mets le tailleur avec une lingette et le tout se met au sèche linge. ça permet de rafraichir le tailleur mais pas d'enlever d'éventuelle taches.
Perso je les utilise très souvent et je trouve que c'est une solution moins chère que le pressing.
hello...
J'ouvre pas un nouveau post pour ma question vu qu'elle est un peu du meme style dans le domaine "lessive" :lol:

Si je lave 2 pulls 100% coton à 60° à la place des 40° habituel vont-ils rétressir ??

Oui parce qu'ils sont vraiment trop grands...

merci
Répondre

Revenir à « Mode - Conseils & co autour des vêtements »