Avant la RA, j'étais une cuisinière très moyenne. Je savais faire 2 ou 3 trucs basiques mais je n'aimais pas faire la cuisine. Donc on mangeait surtout des trucs qui vont vite (pâtes, riz, conserves, surgelés...). Pas toujours ce qu'il y a de mieux...
Depuis quelques temps, nouvel effet de la RA : j'en ai marre des trucs tout cuisinés, qui finalement n'ont que le mérite d'être rapides à réchauffer. J'aime toujours les pâtes mais je n'en veux plus quatre fois par semaine.
J'ai envie de goût, de produits frais, de plats qu'on prépare avec de vrais ingrédients et ça c'est tout nouveau pour moi.
Spontanément je me suis mise aux fourneaux pour découvrir que non seulement, j'aimais bien faire la cuisine, mais qu'en plus je me débrouillais plutôt bien (dixit zom, maman et mon meilleur ami qui d'ailleurs veut que je sois sa punition éternelle dans l'au delà , à la place de Catherine Zeta Jones qu'il avait choisie en premier !
).
Depuis le retour des vacances, je fais à manger des choses simples mais qui ont du goût, je redécouvre les oignons, l'ail, les herbes, les légumes, la viande fraîche, les goûts qu'on mélange...
Résultat sur la balance pour zom (moi je monte pas là dessus !) chez le médecin : moins 8 kg... Avec son coeur c'est vraiment ce qu'il lui fallait et pourtant, il mange bien, mais mieux et il est super content de voir que non seulement je ne lui impose pas le régime d'un cardio qu'il avait vu (ça va pas non ?) mais qu'il mange ce qu'il aime. Seul impératif, je lui dis de manger quand il a faim seulement... Il a aussi considérablement diminué sa consommation de gâteaux et de viennoiseries.
Je pense que mon rapport à la nourriture continue à évoluer. De la nourriture "compensation", je suis passée à la nourriture "quand j'ai faim" et maintenant à la nourriture "quand j'ai faim mais avec plaisir" ! Avant je me faisais plaisir aussi mais plutôt avec du chocolat, un gâteau... Maintenant c'est dans la cuisine quotidienne.
Avez vous aussi noté un changement dans vos goûts culinaires et dans votre façon de cuisiner depuis que vous avez commencé la RA ? De nouvelles envies, de nouveaux goûts ?
En tout cas pour moi, c'est encore un atout supplémentaire auquel je ne m'attendais pas !
Depuis quelques temps, nouvel effet de la RA : j'en ai marre des trucs tout cuisinés, qui finalement n'ont que le mérite d'être rapides à réchauffer. J'aime toujours les pâtes mais je n'en veux plus quatre fois par semaine.
J'ai envie de goût, de produits frais, de plats qu'on prépare avec de vrais ingrédients et ça c'est tout nouveau pour moi.
Spontanément je me suis mise aux fourneaux pour découvrir que non seulement, j'aimais bien faire la cuisine, mais qu'en plus je me débrouillais plutôt bien (dixit zom, maman et mon meilleur ami qui d'ailleurs veut que je sois sa punition éternelle dans l'au delà , à la place de Catherine Zeta Jones qu'il avait choisie en premier !
Depuis le retour des vacances, je fais à manger des choses simples mais qui ont du goût, je redécouvre les oignons, l'ail, les herbes, les légumes, la viande fraîche, les goûts qu'on mélange...
Résultat sur la balance pour zom (moi je monte pas là dessus !) chez le médecin : moins 8 kg... Avec son coeur c'est vraiment ce qu'il lui fallait et pourtant, il mange bien, mais mieux et il est super content de voir que non seulement je ne lui impose pas le régime d'un cardio qu'il avait vu (ça va pas non ?) mais qu'il mange ce qu'il aime. Seul impératif, je lui dis de manger quand il a faim seulement... Il a aussi considérablement diminué sa consommation de gâteaux et de viennoiseries.
Je pense que mon rapport à la nourriture continue à évoluer. De la nourriture "compensation", je suis passée à la nourriture "quand j'ai faim" et maintenant à la nourriture "quand j'ai faim mais avec plaisir" ! Avant je me faisais plaisir aussi mais plutôt avec du chocolat, un gâteau... Maintenant c'est dans la cuisine quotidienne.
Avez vous aussi noté un changement dans vos goûts culinaires et dans votre façon de cuisiner depuis que vous avez commencé la RA ? De nouvelles envies, de nouveaux goûts ?
En tout cas pour moi, c'est encore un atout supplémentaire auquel je ne m'attendais pas !
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
