? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà
alors que je commençais à assumer mon corps et mes rondeurs, j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir trouver des habits, histoire de ne plus ressembler à un sac de patates.
Malheur à moi!!! Je suis allée chez Het qqchose avec leurs cabines avec des miroirs partout et je me suis vue ou plutot j'ai reçu un saccré électrochoc. Depuis je me sens super mal et retour à la case départ... :cry:
Mais quelle idée d'aller traîner dans des lieux pareils où tout est fait pour vous mettre le moral à zéro ! ;)

Tu n'es pas la seule, regarde : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_54988.htm.

Tu vois ? Nous sommes presque toutes ici victimes de la serial cabine killer de moral ! :lol:

Allez tu ne vas pas retomber à zéro pour ça ! Quand on a du mal à s'accepter, se voir en 3D, en pleine lumière, avec un éclairage qui met bien en valeur ce qu'on a envie de cacher, c'est sûr que ça fiche un coup.

Mais ce n'est pas la vraie image qu'on voit. D'abord elle est déformée par notre propre regard et par la configuration même des lieux.

J'ai eu longtemps beaucoup de mal avec les cabines et je préfère nettement la VPC, j'essaie chez moi tranquillement, avec les vêtements, accessoires et chaussures sous la main, dans un miroir que je connais et auquel je suis habituée, ce qui me rend mon image "habituelle".

Ensuite, quand je ne peux pas échapper aux cabines, j'essaie de faire abstraction au maximum de ce que je n'aime pas voir c'est à dire moi en slip et soutif, toute rouge, décoiffée, les bourrelets bien blancs bien mis en valeur par l'éclairage, dans un espace tout petit qui me donne l'impression que je suis encore plus ronde ! :lol:

Je me déshabille, j'enfile le vêtement et là je regarde et ça suffit bien !

Tu sais quoi ? Il faudrait un mode d'emploi des cabines à l'entrée ! :lol:

Allez ne t'en fais pas, on passe toutes par là. Il faut juste apprendre à les apprivoiser les cabines ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
+ 1000000000000 avec Patty (si j'avais pus... j'aurais mis encore plus de "0" :lol: :lol: )
je me demandais de quoi minime parlait dans son post en lisant celui de Patty j ai compri qu il existait un magasin avec des cabines qui sont deformantes...c est un truc de fou quand meme!!!!
je savais pas que ça exitait!!!
Deja qu on a du mal se "voir" mais alors avec ce genre de cabine: y'a de quoi pété un plomb ](*,)
"J'traine rarement seule..J'marche avec ma conscience..."
ahh les cabines d'essayage... surtout quand après ce qu'on essaye ne nous va pas... Moi ce que je déteste c'est quand il y a des rideaux et qu'ils ne se ferment pas bien, j'ai toujours peur que quelqu'un me voit pendant que je me change alors je fais l'equilibriste pour tenir le rideau avec un pied d'un coté, une main de l'autre enfin...la misère!
Mais...j'aime tellement faire du shoping... :roll:
Surtout que la lumière dans les cabines d'essayage est très forte et peu flatteuse ! Le coup des miroirs devant, derrière, sur les côté, l'horreur complète !

Pour peu qu'il y ait une petite nana taille 36 à côté qui demande à sa copine si ce pantalon ne lui fait pas de grosses fesses :roll: donne à n'importe qui une furieuse envie de s'étrangler avec les manches de son pull (ou de tuer la minette carrément) !

Moi c'est pareil, VPC ou alors je n'essaye rien en magasin et je garde les tickets de caisse pour échange ou remboursement. Mais en général je connais bien ma taille et j'ai "l'oeil" pour savoir si cela va m'aller ou pas.

Vais pas me saper le moral dans ces antres diaboliques ! :lol:
Bah, déjà avant d'arriver dans une cabine d'essayage, c'est le parcours du combattant... il faut se faufiller entre les gens qui se regarde dans les miroirs, les paniers posés par terre, les gens qui attendent devant la cabine, la personne qui prend les retouches au milieu de l'allée... bref déjà rien que là, tu sens que tes kilos vont te gener... :D
Et après............ les miroirs.... :oops:
Eh ben suis rassurée de constater que je ne suis pas la seule a renconter des miroirs tres mechants :twisted: dans les cabines d'essayages

Bizzzz
"Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns..."J.BREL
je déteste aussi les cabines d'essayage je me suis reconnu dans pas mal de post celui de nella28 avec ces fameux rideau qui ne cache rien car ils sont pas assez large
et de Pouet avec la nana qui fait du 36 toute ces chose me sont déjà arrivé et mainteant en vous lisant j'en ri
mais bon les colères et crise de nerf que j'ai pu piqué dans ces foutu cabine
désormais plus aucun problème car c'est commande par VPC et j'essaie tranquillement mes vêtements chez moi seule devant mon miroir plu zen l'ambiance.

Cet aprèm je suis allé faire les boutiques mais pas pour moi pour mon chéri et j'ai vu que le monde est déjà là ça se voit que les fêtes approche ça c'est vraiment l'horreur à cette période les cabines d'essayage il y a trop de monde en plus toi tu arrives avec les fringues à essayer plus ton manteau il fait trop chausd avant même d'avoir pu atteindre le coin des cabines j'ai déjà envi de sortir

Halala je vous admires mesdames, celle qui arrive à faire leurs essayages dans ces fameuses cabines
moi le pire c'etait une fois à Etam, avec mon copain et ses parents... mais quelle bonne idée d'aller faire du shopping me direz-vous! eh bien, je n'avais rien à me mettre pour les fêtes avec belle famille... :roll:
deja je me prends la plus grosse taille (qui n'est pas la mienne, mais j'ai tjrs de l'espoir hein, chui une nana tres positive! :D ) mais bien entendu c'était trop petit..et là, j'al la vendeuse qui ouvre carrément le rideau, pour me dire "alors montrez-moi ce que ça donne!" :evil: :evil: J'étais bien entendu à moitié dévêtue et là, elle me fait: "oh pardon! " mais sans plus d'excuse que ça... Et tout le magasin a pu entendre avec sa-petite-voix-stridente-de-vendeuse-qui-se-croit-supérieure-avec-son-20A: "ah non désolée mademoiselle, on pas plus grand que le 100D!"
Mais pffff.. quelle péta***e! Franchement, qu'elle me voie à poil, ça me dérangeait pas, mais qu'elle gueule et que tt le monde entende, c'était un peu trop...
Reprise de la BAV! ;) Beaucoup de fringues neuves à écouler, me contacter par MP si besoin ;)(manteaux, vestes, pantalons, jupes..) Marques M&S, Torrid, New Look, FO...
Moi je me demande surtout comment les magasins peuvent croire qu'ils vont doper leurs ventes avec des cabines pareilles !
A leur place je tenterai plutot de faire un éclairage valorisant, un espace moins exigu etc !

Bref des fois il m'arrive d'être très motivée par les fringues que je vais essayer et rien qu'en me déshabillant et en voyant mon reflet, ma frénésie de shopping a disparu avant même que j'ai pu enfiler les fringues concernées !!! :? :?
Figurez vous que c'est zom qui m'a expliqué la "physique des cabines d'essayage". Je me plaignais toujours d'être énorme là dedans ! :evil:

Alors il a pris deux pions de l'échiquier et en a mis un dans une boite à chaussures et l'autre dans une petite boîte. Et il m'a demandé si j'avais l'impression que les pions faisaient la même taille.

Pas du tout bien sûr ! Dans la petite boîte, le pion paraissait beaucoup plus gros !

Alors zom m'a dit que moi dans un salon et moi dans une cabine d'essayage c'était tout pareil que le pion dans une grande et une petite boîte, qu'il y avait une sorte "d'illusion d'optique" liée à l'absence d'espace.

Donc si la physique et zom le disent, ça doit être vrai ! ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
C clair que du coup j'ai rien acheté je suis resortie rouge écarlate avec à coté une nana qui disait à sa mère" non mais tu vois le 36 c'est trop grand..." gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
enfin c'est vrai que cette expérience va me pousser à acheter plus par VPC!!!
Merci pour vos messages et les explications scientifiques! :)
Patty, merci à toi et à ton chéri : c'est bête mais mon moral est meilleur après avoir lu ton post! ;)
génial la loi de la physique des cabinets d'essayage !!!

C fou comme une simple démonstration change tout mon point de vu sur ces cabines de "torture" :D :D :D

merci patty !!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »