? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut je sais pas si c'est bien ce que je fais mais je mange pas le matin et le midi parce que j ai pas faim , par contre j'ai faim le soir.
Chacun son rythme !

Moi c'est un peu pareil : le matin, je ne peux rien avaler, le midi très peu, et le soir, c'est un repas complet.
L'adage : repas de roi le matin, de prince le midi, de mendiant le soir, je l'emmerde ! De toutes façon, le mieux est d'écouter son corps. J'ai toujours maigri en respectant MES principes, pas ceux d'un bouquins ou d'un régime.

Donc ne t'inquiètes pas, en matière d'appétit il n'y a pas de "normalité" (beurk je hais ce mot).

Bizzz
Pouet a écrit :Donc ne t'inquiètes pas, en matière d'appétit il n'y a pas de "normalité" (beurk je hais ce mot).


Heureusement... parce que même à l'échelle d'une seule personne, les rythmes évoluent ! :P
Moi aussi tout comme Pouet en écoutant mon appétit, je mange très léger le matin, un peu plus à midi, un 4 heures (comme les enfants) et mon repas principal est le soir. Cela ne m'empêche pas de perdre du poids.

De plus, ma nutritionniste du GROS en voyant mes menus et ma façon de faire m'a encouragée à continuer.

C'est vrai qu'on nous a toujours martellé l'esprit avec ce petit déjeuner qui devait être copieux et j'ai de très mauvais souvenirs d'un ancien régime où je me forçais à manger le matin ce qui contredisait ma véritable nature.
Je suis plutôt du soir moi aussi comme vous ;) . Le matin, j'ai rarement faim avant 10H30 (si je bosse). Le week-end, je peux même me passer de petit déjeuner sans problème. Par contre, je mange beaucoup en fin d'après-midi et le soir.

Pendant des années, quand je faisais des régimes :roll: , je me suis forcée à prendre un petit déjeuner consistant alors que j'avais pas faim et à mourir de faim le soir, devant la TV :?

J'ai arrêté de me prendre la tête avec ça : manger beaucoup le soir ne m'empêche pas de perdre régulièrement du poids. L'important, c'est de suivre ses sensations alimentaires ;)
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Bonjour,
Juste une nouvelle qui est ravie de vous lire et qui doit " aussi " apprendre à jeter au panier tou ces " il faut " de tous ces régimes à la c...
Merci
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »